Hello ! Quelques modifs sur le Ram ! Déjà les portiques chinois ont dégagé, je trouvais le scale trop haut perché et la démultiplication de dingue était vraiment pas terrible... Bref, ça a été remplacé par des ponts droits Cross-RC, ceux du XT4. Les rares ponts droits trouvables au détail et qui ne soient pas des trucs no-name sortis d'on ne sait ou... En plus la taille était nickel, grosso modo la même largeur que les portiques chinois et montés globalement de la même manière, ce qui m'évitait de devoir repenser toute la suspension, notamment l'arrière qui m'avait déja pris pas mal de temps a mettre au point... La seule modif notable est la suppression de la barre panhard à l'avant, j'avais pas de liens à la bonne taille pour que ça fonctionne bien donc j'ai passé le pont avant en 4 liens. Ca marche aussi bien J'en ai aussi profité pour ajouter deux liens à l'arrière pour éviter le couple ne vrille les lames et ne fasse bouger le pont d'avant en arrière, c'était le plus gros problème du montage précédent et j'avais pas trouvé comment le solutionner mais avec ces nouveaux ponts, la solution s'est présentée d'elle même donc bon... J'ai aussi changé les pneus, les BF-Goodrich que j'adore étaient un peu trop grands et trop larges pour la nouvelle hauteur de caisse plus réaliste, j'ai opté pour des MST, ceux du Discovery. Ils sont un poil plus petit en diamètre (105mm) et surtout, nettement moins larges (30mm au lieu de 36) et donc plus réalistes. En revanche il a fallu que je change les mousses car celles d'origine sont vraiment très souples et le Ram est pas vraiment connu pour sa légèreté... Un peu comme son proprio quoi... Il me reste plus qu'a revoir le système de blocage diff pour que tout soit fonctionnel et on sera pas mal ! Allez, quelques photos vite fait : Petit rappel du look précédent :
Oui c'est exactement le style que je voulais retrouver, vu que maintenant j'ai le Bronco pour bourriner je pouvais me permettre d'assagir le Ram
Ah ouais !! J'adore il est bien rabaissé par rapport à avant ça fait une grosse différence ! Il est juste parfait là
J’adore, cette photographie me rappelle celle d’une camionette prise au même endroit … Les pneus en 105 et 30 MST sont supers , je les ai sur le PW. Bon les mousses elles manquent de fermeté, ça s’écrase grave Bon moi j’ai laisse sur mon camion pourrave. Encore bravo pour ce RAM qui finalement est il me semble le descendant du PW?
Oui tout à fait ! D'ailleurs les Power Wagon faisaient partie de la gamme "W" de Dodge, ce Ram est un W200 et normalement le nom complet du Ram en 4x4 est "Power Ram" en hommage au Power Wagon arrêté au début des années 80. Beaucoup de gens aux US désignent encore le Ram par l'appellation Power Wagon.
Pareil que les copains, j'aime beaucoup, quelques millimètres de plus en hauteur n'auraient pas choqué non plus. Mais on comprend bien ce choix Puis ce beige lui va tellement bien! Ca fait bizarre de te voir avec un engin "sage"
Hello ! Bon j’ai avancé sur la mécanique de l’engin. J’ai réussi à faire fonctionner les différentiels, j’ai même pas eu à refaire la partie mécanique de mon système. Finalement le câble court fait pile la bonne longueur pour l’avant, j’ai juste rallongé un peu la gaine en utilisant la gaine d’un fil électrique (pile la bonne taille !) Et j’ai modifié le système de blocage du câble dans mon mécanisme en mettant une vis sans tête pour faire un serre câble, ca marche nickel. Pour l'arrière, j'ai juste raccourci le câble long coté différentiel afin de conserver le sertissage de l'autre coté pour pouvoir bien bloquer le câble dans le système et roule ma poule. En revanche j'ai du changer le servo qui actionne le tout, les ressorts de rappel des diffs sont plus durs que ce que je pensais et mon 13kg n’arrivait pas à garder les différentiels ouverts, il continuait de forcer... Un servo de 25kg à résolu le souci J'ai aussi remis la démultiplication d’origine, pignon 13 dents et grande couronne (me rappelle plus combien de dents...), avec les portiques j'étais en 21t et petite couronne, avec le 2300kv, ca envoyait du steak... Il me restera à le régler aux petit oignons et ca devrait être pas mal ! Faut aussi que je revoie la direction, la barre touche le nez de pont et limite le débattement, rien de bien méchant mais si on peut faire mieux... Bref en tout cas je pense qu'il est prêt pour une première sortie donc j'irais tester ça cet après midi, d'ailleurs je lui ai collé la nouvelles radio donc ce sera un double test !
Re ! Bon ben je reviens de ma petite session d'essais et j'ai pas grand chose à redire, c'est pas mal tout ça ! La différence de hauteur de caisse n'handicape pas tant le scale que ça, faut dire qu'elle est toujoues assez confortable mais on a beaucoup moins l'effet monster truck qui me chiffonnais, c'est vraiment beaucoup mieux ! Les pneus font vraiment bien le taf, ils grippent de ouf et leur look est vraiment sympa, j'aime bien et leur dimension sont vraiment bien, ils passent bien dans les passages de roues (à l'avant ça frotte un peu en haut de l'aile quand on braque mais ça va).. En revanche les mousses sont encore trop souples, je pense qu'il va falloir que j'y mette des inserts TPU pour éviter qu'ils s'affaissent... Les différentiels fonctionnent 'pécab' mais comme avec beaucoup de modèles, faut mettre un petit coup de marche arrière quand on les déverrouille sinon ils restent crabotés... Classique... Concernant la radio, je ferais un petit retour sur son topic mais de mon coté, c'est adopté. Franchement pour le prix, c'est imbattable Deux/trois photos de la sortie d'aujourd'hui, j'en ai pas fait beaucoup car j'ai plutôt passé mon temps à filmer et à perfectionner ma technique pour le concours vidéo...
Pour l'instant je fais des essais de prise de vue et j'essaie de bosser sur le montage pour faire un truc propre et acquérir un peu de compétences...! Quand je trouverais ça assez propre, je me lancerais dans la production de la vidéo concours