Re: "bulltors" mon bully torsion Excellent tout ça Matt 2,2 Bon j ai récupérer un support pour iphone pour la prochaine fois :wink3: Le prochain coup on se fait un pique nique et on fait fumer les accus Vivement qu elle soit peinte la carro :mdr3: J ai essayé d' assouplir un peu le châssis mais c pas évident ,pour moi les premiers tour de roues ont permis de voir que le véhicule avait un super CDG il a été dans des positions ou il est resté sur 2 roues en équilibre, j ai était surpris ( bon j ai aussi fait quelque joli back Flip :mdr3: ),ces figures ont été réalisées à cause,aussi de mon inexpérience de la radio stick et de la difficulté à gérer les moteurs av arr, direction,digs, etc etc ,mais dans l ensemble je suis assez satisfait ,bon il faut l améliorer ,mais pour être parti de rien Merci pour la video matt et pour la sortie :yesintel3:
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) Prochain test surement demain J ai déposé les Jtes alu qui étaient très lestées j ai monté des jantes d axial retaillées a l avant et monté des hb Rover blanc Du coup mon poids rtr est de 2445g et une reartition 58% av 42% arr ce qui est proche du pas mal Le seul bémol avec les roues moins lestées c qu en croisement le chassis a tendance a moins se vriller et donc a lever la pâte plus vite :jecpa3: ,j ai repercer quelque trous sur le châssis mais je ne voudrais pas trop le fragiliser non plus :bobo3: du coup va falloir faire de la conduite artistique :mdr3:
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) bon je n ai pas pu tester a cause du peu d autonomie qui restait dans la radio :grrr3: ,mais de ce que j ai pu voir, le phenomene qui me gene c est lors de la recherche d 'adherence en monté ,le vehicule a tendance a sautiller :bobo3: je pense que ca doit etre le cas des chassis sans amortisseurs :bobo3: :jecpa3:
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) Effectivement, mais tu peux essayer de jouer sur les lests et sur les mousses pour réduire ce phénomène.
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) Bonjour, Comme tu a changé le poids total de ta machine, elle se comporte différemment... Tu peux diminuer les sautillements : en utilisant des mousses mémoire à l'arrière, qui on moins d'effet rebond, percer les pneus pour chasser l'air, si c'est pas déjà fait. @+
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) merci c vrai qu avec les roues beaucoup plus lestées il sautait un peu moins mais il faisait presque 3kg :disap3: pour les mousses ce sont des crawlers inovation bi densité à l av et l arr et les jantes sont percées de 2 trous de 4mm pensez vous qu'il faille percer en plus les pneus ?
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) Re, j'ai pris l'habitude de percer plutôt les pneus que les jantes car, d'une part, j'ai eu des scrupule à percer les jantes VP :roll: De plus j'ai utilisé des mousses mémoire très dense pendant un temps, tellement dense que mm avec les jantes percées, l'air ne chassait pas... Avec les pneus percés en 3 endroits, j'ai une très bonne ventilation et moins de rebonds. Autre donnée, les mousses Crawler innovation existent maintenant en 3 densités pour la partie int et ext : hard, medium et soft.Cela permet d'ajuster très finement les mousses au poids du crawler. De plus, il préconise aussi pour affiner encore les mousses selon le poids du crawler de réduire la larguer de l'insert intérieur (la mousse noire). Pour ton poids, tu peux diminuer la larguer des mousses noires à 2 pouces soit 5cm. @+
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) merci badrax pour tout ces conseils mes jantes sont de vulgaire jtes plastiques donc j ai eu moins de scrupule ,je pense que si j avais eu des jtes comme vous j aurai fait pareil que vous :wink3: je vais essayer de voir de ce coté la il faut arriver a trouver le bon compromis car apres dans les devers ça va devenir compliqué :tadaa3:
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) Bon ce dimanche a été une bonne séance de test pour moi et le crawler j ai filmé ,mais étant seul j ai mis la cam en route et puis j ai laissé défiler du coup ca dure 15/16 mn :jecpa3: je me suis mis devant les difficultés et tant que j étais pas en haut j ai recommencé Du coup on voit les saltos et les difficulté a gérer les deux sticks :mad3: Je vais mettre les video sur YouTube suis pas sur d' arriver a les mettre sur le forum de plus elles sont brutes de décoffrage aucun montage ,musique :hein3: je mettrais les liens si vous avez 1/4h a voir une voiture faire des saltos :mdr3: Par contre sur la dernière zone le crawler a fait un gros salto arr il est retombé sur un rocher et le châssis a encore cassé :grrr3: :grrr3: :grrr3: Donc ça fait le 5eme il n y aura pas de 6eme ,je pense que le tracer pointe le bout de son nez
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) J aurai aimé avoir votre avis ,le chassis tracer de chez Berg est en alu 6066 t6 je crois et fait 3mm ep pensez vous qu il soit possible de faire un châssis y ressemblant ,en delrin ? Pensez vous qu il sera assez rigide ou vaut il mieux partir sur de l alu??? :jecpa3:
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) Le seul truc dont je suis sur, c'est que pour avoir la même rigidité qu'en Alu, il te faudra être plus épais. Par contre, 3 c'est peut être suffisant, mais Faudrait l'avis de ceux qui pratiquent cette matière.
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) Merci ROM en poids je ne sais la différence entre l alu et le delrin pour une pièce équivalente ,c sur que c plus facile a découper et a travailler le plastique
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) Effectivement le delrin est beaucoup plus légers après faut voir la solidité par ce que je commence a en avoir marre de refaire des châssis :grrr3:
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) Tu as vraiment du courage de refaire autant de châssis, perso j'en aurais eu marre bien avant :mad3: riest: Je pensais, pourquoi ne pas faire le prochain dans un autre plastique que le delrin ? Un plastique plus souple genre du nylon ou lexan ?
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) Oui mais la j en ai marre :intell3: Pour ce qui était de la matière des precedent châssis c était du polyamide coulé (PA6) ça ressemble a du Téflon mais c plus souple le delrin est trop rigide pour faire ce type de châssis ,j avais essayé avec du polyamide non coulé et il avait une mémoire plus importante que le coulé du coup quand il se déformait il mettait un certain temps a reprendre ça forme :jecpa3: Donc du coup l a je suis chaud bouillant pour faire un semblant de châssis "tracer" j ai sortis des photos pour avoir des proportions a peu près réaliste et faire en sorte qu il fonctionne Je vais repartir sur un empatement de 340/345mm pour le reste je remonte tout ce que j avais sur le torsion le seul truc encore que je n ai pas arrêté c la matière pour le châssis alu ou delrin ??????
Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7) Mettre au point un châssis torsion, faut pas croire, c'est du boulot.