du " bulltors " vers le " bullyV2 "

Discussion dans 'RC4WD' créé par eightshoot, 27 Février 2011.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re: "bulltors" mon bully torsion (1ère video p7)

Ho, oui... J'crois mm que c'est plus de travail que pour un châssis classique. Le mien, j'y est travaillé pendant 1 an dessus.

@+

2. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Je conçois bien qu il faille y travailler longtemps ,j en avais discuté avec Olivier (R-type) et c sur que la mise au point est longue mais là c le concept du châssis entre la forme ,la souplesse en torsion et la rigidité :mad3: qui me rend fou plus épais trop rigide pas assez de torsion ,un peu plus fin trop fragile donc le" tracer" a l air d' être un bon compromis
    Badrax ta structure en delrin fait quelle épaisseur stp ?

3. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Voila une petite video (petite celle là) brute de décoffrage ou on voit le style de salto qu il a effectué quelque fois dans l après midi

J en ai 2 autres de 16mm

4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Re,

En fait j'utilisai des profil alu en U. Regarde sur le début de mon projet de Bully. Le delrin je l'utilise pour les châssis classique suspendu.

C'est tout le problème. Cet équilibre en souplesse, solidité est très difficile à obtenir avec un crawler 2.2. C'est pas pour rien que tu ne verras pas un seul projet de ce type sur le fofo US.

@+

5. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Merci badrax mais je voulais savoir l épaisseur que tu utilisais sur les châssis classiques :wink3: car le" tracer" est un mix des 2 donc c peut être jouable qu en pense tu toi qui a l habitude de travailler cette matière :priest: :read3:

6. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Re,

J'utilise généralement du Delrin de 3mm. Mais le tracer, c'est pas un châssis torsion ou semi-torsion, il y a uniquement l'arrière qui croisse par un 4 link classique, l'avant est bloqué.

@+

7. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Bon ben voila une journée de boulot ,le torsion a été remisé avec les 5 autres châssis cassés :grrr3: Tout l électronique démonté ,dépose des ponts ,fabrication du nouveau châssis :read3: :brico3: et le semblant de tracer a été crée poids du châssis seul 100gr ,le RTR avec accu 2485gr répartition 58% av (1435gr) 42% arr (1050gr)

8. Matt2.2

Matt2.2 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

photo photo :wink3:

9. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Voila :wink3:
    Shot at 2011-04-09

10. energykarting

heyyy là ça me plait !!! :yes3: :yes3:
    (même si avant c'était très bien!!)

C'est du beau boulot !!
    t'as d'autres photos plus en détail ??
    ça donne quoi le comportement?
    avec des ponts berg ça doit être encore plus léger. On a à peu près la même répartition des masses, tu a pesé avec des lests ?

11. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Joli travail, en carbone qui plus est !! :yes3: :yes3:

Bon, comme d'hab, go sur les rochers!!

@+

12. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Merci
    J ai d' autre photo mais la je suis sur l'ipad et c un peu la galère pour mettre les photos avec image shark. Demain j essaierai d' en mettre en passant par le pc :wink3:
    Pour ce qui est du comportement je dois avouer que tout seul c dur de comparer ,j ai pu constater que le centre de gravité était un peu plus haut que le precedent châssis ,mais malgré cela je suis arrivé au sommet de la zone, chose que je n étais pas arriver a faire et ce malgré de nombreux efforts :jecpa3: ,donc soit ce châssis va mieux soit c moi qui gère mieux la radio :mdr3:
    Pour ce qui est du poids 2485gr c tout compris les lests et l accu de 1300 mAh :wink3:

13. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Merci pour tout tes conseils et tes explications :wink3: ,tu vois j ai préférer partir sur un châssis moins courants comme tu disais ce ne seras surement pas le plus performant sinon beaucoup roulerait avec ce type la ,mais c du home made 100% l empattement est de 345mm alors que le châssis v2 est de 310mm du coup il a fallu faire une estimation pour les liens arr donc on verra sur le rocher ce que ça donne ,je pense que la prochaine modif sera des liens arr coudés mais je vais deja essayer de rouler comme ça histoire de voir
    Sur ma petite zone en rocher le fait d' avoir des liens arr m a plus embêter qu avec l autre châssis ,par contre le fait qu'il croise plus m a aussi aider a avoir les 2 roues au sol et donc avoir plus de motricité ,tirs par rapport au precedent châssis :jecpa3:
    Voila juste quelques impressions après ces premiers tours de roues sur le rocher
    J espère qu erik83 pourra venir samedi prochain ainsi que matt2,2 et sauso du coup il y aura peut être 2 bergs,2 xr et mon mien :ang3:
    Va falloir que je lui trouve un nom :jecpa3:

14. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Voila quand même quelques photos :wink3:
    Shot at 2011-04-09

15. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Tu vois mine de rien, le fait d'avoir un châssis qui travail mieux en croisement, mm s'il reste perfectible (notamment les liens arr inf à couder), les perf sont déjà là!!
    L'erreur qu'on fait souvent, moi le premier avec mon Bully j'en ai fait l'expérience, on se focalise trop sur la hauteur sous châssis que procure un châssis torsion au détriment de la qualité du croisement. Résultat, on a une machine qui passe super bien les marches et on est tout content :mrgreen: , mais on ferme les yeux dès qu'il fait le ressort au moindre croisement :roll:

Au final, mm si ta machine "accroche" un peu plus sur certains passages, sur l'ensemble de ton parcours, il reste plus efficace!! C'est ce que je te disait, sur un comportement plus homogène.

@+

16. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

une autre petite photo d un peu plus pres
    j'ai fait en sorte que les supports arr des amortisseurs sur le chassis soit amovible au cas ou il faudrait que je modifie la geometrie ,c'est plus facile et puis le chassis et ces pattes sont en carbonne de 2.5mm .c'est costaux (j ai mangé les dents ds lames de la scie sauteuse :elamar3: ) donc on verra

Uploaded with ImageShack.us

17. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

18. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Je suis ton projet (Et bien d'autres de ce type) avec beaucoup d'intérêt. :smile3:
    C'est très enrichissant et j'apprends beaucoup de choses.

Je ne peux malheureusement pas répondre ou donner des conseils/avis car je suis ignorant dans ce domaine.
    Par contre il me tarde de voir l'aboutissement car il y a, pour moi, foule de techniques très intéressantes.

Tout cela me permet de mieux comprendre et appréhender mon XR.
    XR dont il ne reste plus grand chose à part les ponts, les axes et un peu de visserie... :bobo3:

Quand je regarde ton sujet et ceux des autres je me dis que j'ai fait une aberration car j'ai pris le probleme à l'envers.
    Je suis parti sur une base existante que je tente de faire evoluer (L'optionnage est plus pour le plaisir que pour l'efficacité :wink3: ).
    J'aurai dû faire le contraire, comme toi, mais je n'ai pas les moyens technique ou plutôt je ne m'en donne pas les moyens techniques.

Surtout continuez en nous en mettre plein les yeux car c'est des créations/évolutions/sujets... qui font rêver. :smile3:

Thierry

19. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Re: "butors" vers bullyV2

Merci Thierry pour ton inter
    Pour moi je trouve que c est important d' avoir des avis ou simplement des inters ,car lorsqu'on démarre un projet ou qu'on le modifie ,c'est motivant de savoir que d autre personne s'intéresse a ce projet ,c vrai que plusieurs fois au début je me suis dit mais pourquoi je poste ,de toute façon ca n interesse personne vu le peu d' inters que j avais ,mais je l,ai quand même continué pour que ça puisse servir a d' autre ,débutant comme moi ,pour qu,ils aient un retours d''experience ,certe le torsion n a pas été une réussite en soi ,même si j adorai la forme du châssis ,mais tu vois badrax par le biais des MP m a conseillé m'a donné son avis ,ainsi que ROM et d' autres et le projet continu c est ça qui fait la force d'un forum
    Quand je suis allé sur le post de camcam au début de la création de mon projet ,j'ai lu et relu son post mais il manquait le retour d' expérience a la fin et du coup j en ai fait les frais ,donc pour les futurs créateurs il pourront se servir du mien ;-)
    L avantage de partir avec un xr c qu'il est deja très bien ,après comme dans beaucoup de discipline tu peux fiabiliser ,améliorer un petit peu mais tu es sur de ne pas trop te tromper :wink3:

20. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Re: du"bulltors" vers le bullyV2

Bonjour,

Félicitations eightshoot :yes3: :yes3: :yes3:
    J'ai une préférence pour les châssis suspendus, mais ton crawler type Tracer m'interpelle. le moitié suspendu est original et je pense que c'est un bon compromis entre les purement "suspendus" et les "torsions". J'ai hâte de lire tes essais en situation.

Pour la partie arrière de ton châssis, tu as mis une traverse intérieure et deux petites extérieures pour arrimer les amortisseurs. Pour un point de vue esthétique, tu n'aurais pas pu mettre une traverse plus large en intérieur pour écarter le châssis vers l'arrière et des plus petites sur l'extérieur ? L'épaisseur de ton carbone permet pas mal de souplesse. Ceci n'est qu'un avis, je n'ai aucune expérience dans le domaine :wink3:

Beau boulot :priest:

a+

Partager cette page