A défaut d'avoir un Crawler Scale, on peut toujours s'amuser avec ce que l'on a La première a été prise hier matin sous le soleil toulousain
Ouais, bof j'ai des potes qui sont fanas mais la moindre difficulté et le tank pédale même pour ceux qui ont monté toutes les options en métal et dans ce cas on ne joue pas longtemps, ça consomme comme un réel.. c'est réaliste sur un terrain légèrement accidenté mais ça ne vaut pas un scale en franchissement.. Le chasse neige de Traxxas passe mieux qu'un tank.. Simple avis perso hein
Ils nécessitent des obstacles à leur échelle, et si possible un terrain meuble pour être réaliste. Il est certain que tu ne pourras pas escalader des rochers avec.
Rochers non mais j'ai testé sur de la terre, une simple côte un peu trop brute et le char ne monte pas, idem si tu n'as pas toutes les options en métal ou un char Tamiya ( +/- 900€) lorsque l'on braque les chenilles sautent assez souvent.. Par contre ça tire des billes airsoft ou Lazer suivant le modèle et ça peut être fun Faut essayer pour se faire une idée..
Perso c'est un Torro Full metal avec transmission upgradée (5:1 en acier) avec des moteurs plus puissants: s'il ne monte pas c'est qu'il glisse. Jamais eu de souci de chaines qui sautent, il y a des châssis plus sensible que d'autres à cela.
J'ai essayé le Jagdpanther Torro avec simplement la boîte de vitesse métal, le canon métal et le reste plastique et il déchenillait facilement (gazon ou argile humide), son proprio m'a expliqué qu'il devait adapter un tendeur sur le dernier barbotin arrière de chaque côté du tank pour soulager les chenilles. Après avoir passé quelques soirées avec ces amis qui sont de vrais passionnés de Tank RC, j'ai cru comprendre qu'à moins de posséder un char Tamiya très solide de base (le kit avoisine les 900 euros) Pour les autres marques (Taigen, Torro, HengLong) qui sont des clônes.. il faut optionner le char en commençant par les chenilles métal, ce qui entraîne les galets et les barbotins en métal (sous peine de les voir arrachés par les chenilles en métal) et automatiquement sous peine de détruire les pignons, idem la boîte de vitesse full métal et par conséquent remplacer les moteurs d'origine devenus trop faibles. Quand on a toutes les options, le char avoisine les 5kgs sans accus (si on ne met pas le corps et la tourelle en métal également, ce qui porte le poids du char à +/- 8kgs voir + Finalement le tout revenant au même budget que pour un Tamiya full d'origine. Les pièces sont en métal injecté (zamac ou autre alliage) et les chenilles s'usent assez vite sous le poids du char optionné entraînant des frais rapidement. De plus il semblerait que les accus soient des Nimh et la place est restreinte sous le char pour pouvoir placer une lipo et l'électronique d'origine ne le permettrait pas.. Mes amis sont des passionnés de modélisme, ils ont reproduit des dioramas au 1/16e dans leurs jardins avec des bâtiments en ruine, des ponts et des paysages, leur travail est magnifique mais c'est un hobby qui revient assez cher pour les capacités des chars réduits par rapport aux modèles réels (je ne compare pas un tank RC à un scale) c'est très beau et très réaliste (j'ai fais une patine sur le Jagdpanther) mais j'ai abandonné l'idée de commander un char RC. J'ai répondu à ton post pour l'intitulé: "Du Crawling avec un tank" pour partager mon expérience car les capacités de ces engins sont limitées.
Je peux te confirmer que les transmissions Zamac: c'est de la m*rde. Les miennes ont rendu leurs dents au bout de deux sorties sur la terre... Idem pour les barbotins plastiques qui ne supportent pas longtemps les sorties extérieures. Pour avoir un bon tank sans pour autant avoir du Tamiya, il faut impérativement les Transmission en Acier avec barbotin Alu et Chenilles Acier. J'ai conservé les roues plastiques pour ma part, sans souci. Il pèse environ 4,5kg pour un budget de 350€ au total à ce jour: il reste bien loin du tarif d'un Tamiya. Par ailleurs, aujourd'hui un Torro/Taigen bien optionné fait mieux qu'un Tamiya de base: ils ont pas mal évolué en dix ans.
Bonne question, pour ma part j'utilise un bon accus Nimh: faudrait regarder sur la notice si la platine accepterai du 2S
Nimh standard = 7,2v Lipo 2s = 7,4v ~ 7,6v C'est kif pareil, et puis l'électronique ça peut prendre un peu plus de jus. La grosse différence c'est le cuttoff adapté au lipo. Sinon c'est lipo guard