Du fun en barre : Kyosho Rampage

Discussion dans 'Autres RC' créé par deamoncrack, 6 Juin 2024.

1. MadDog

MadDog membre

Inscrit:
    23 Mars 2021
    J'aime reçus:
    231
    En brushless, ça dépends des moteurs.
    Pour le sabot sous le pont, il ne manque pas ... il n'est inclu que dans la version Pro kit.
    #OLW007

Ça peut être intéressant d'en profiter pour prendre le skid avant de la version Pro kit si on se lance :
    #OLW006

dawii et Ju' aiment ça.
  2. MadDog

MadDog membre

Inscrit:
    23 Mars 2021
    J'aime reçus:
    231
    Le mien, reprise en main après plus d'un an.

Pro kit avec carro Pro RTR, pinion métal GTB Racing et brushless "amazon" 3900kv qui ne supporte que 2s.

dawii, Scal68, fb11 et 3 autres personnes aiment ça.
  3. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 292
    Ben le 2S à l'air de lui suffire !! (y)

Moi j'ai profité de cet aprem de libre pour bosser un peu sur le mien.
    J'ai changé les jantes (d'ailleurs @romeo29 si tu as toujours besoin de jantes... (y)) j'ai récupéré celles que j'avais sur le van. Je gagne un poil de poids en bas, ça devrait l'aider à être un peu plus stable et au delà de ça les pneus sont vachement mieux maintenus donc je devrais plus avoir de soucis.
    J'ai gardé les pneus d'origine pour le moment, ils sont un peu craquelés mais ils devraient encore tenir un moment en principe.

J'en ai aussi profité pour changer de radio/récepteur, je lui ai collé un R7FG qui va avec ma Radiolink, l'avantage c'est qu'il possède un gyro dont l'intensité est réglable à la radio, le seul souci, c'est que j'ai vu aucune différence avec ou sans le gyro activé... :humhum::hihi:
    Du coup je sais pas si j'ai fait une c*nnerie avec mes doigts ou si même le gyro peut rien faire pour gérer la fougue du Rampage, va falloir que je regarde ça de plus près.. :passur:

En tout cas je me suis encore bien amusé, il est vraiment super agréable à faire rouler même sans gyro :hihi:
    J'ai hate de revenir à la Treille pour profiter d'une vraie piste (y)

dawii, Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  4. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 292
    Du coup je me répond à moi même, en effet je suis naze.. :humhum:
    J'avais pas activé le gyroscope sur le récepteur... :D En même temps faut aller fouiner dans la notice mal traduite du récepteur pour qu'ils donnent toutes les infos, c'est expliqué nulle part dans la notice de la radio alors qu'il est fourni avec d'origine...

Bref en tout cas après manip ça à l'air de bien fonctionner, le réglage du gyro à la radio à l'air très efficace, c'est cool pour faire des blagues aux copains à qui on le prête :humhum::hihi:

Et puis j'ai oublié de vous mettre une photo de son look avec ses nouvelles jantes, moi j'aime bien.
    IMG_20240627_155711.jpg

Et en ce qui concerne la direction, moi j'ai un montage assez compliqué à base de rotules et de renvois, je sais pas si c'est la meilleure version mais ça fait le taf (quoique ça a un peu de jeu mais bon...)

IMG_20240627_170154.jpg

Notez que ça prend vite la poussière quand même, l'ancien proprio avait vraiment pas du rouler beaucoup avec... Ou alors sur du bitume peut être pour que les pneus soient tout craquelés comme ça au bout de quelques sorties seulement, je sais pas...
    Ou alors le mec est un dieu du nettoyage et peut raviver le plastique aussi facilement qu'on ravive les braises du bbq, je sais pas...

Bon, cette dernière métaphore me hurle qu'il est temps de lancer la saison des grillades, j'me casse acheter des saucisses.

Tcho :salut::hihi:

dawii, Scal68, fb11 et 2 autres personnes aiment ça.
  5. MadDog

MadDog membre

Inscrit:
    23 Mars 2021
    J'aime reçus:
    231
    Normalement tu as un cache au dessus du servo mais il est plus la pour renforcer le châssis au niveau du servo que pour protéger de la poussière. La poussière, ça fait partie du jeu avec ce type d'engin, il ne faut pas avoir la phobie du nettoyage.

dawii apprécie ceci.
  6. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 292
    Alors oui, j'ai le cache, mais il passe plus à cause du bras de servo qui est un poil trop long... :humhum:
    A priori il se débrouille très bien sans, en tout cas je l'ai pas entendu se plaindre... (y):hihi:

dawii et Ju' aiment ça.
  7. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 487
    Bien les jantes (y)

dawii, Scal68, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  8. romeo29

romeo29 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    151
    Merci pour la proposition mais pour l'instant ma réparation a l'air de tenir (limite je pense que c'est plus costaud que d'origine).

Par contre ça m'intéresse ton histoire de gyro. Ça fait des mois que mon fils me réclame cette option sur tout ses RC...
    Peux tu m'expliquer le principe de fonctionnement ? C'est sensé corriger des commandes de direction trop brutales ?
    Faut-il prendre une taille / puissance de gyro en fonction du poids/ échelle du véhicule ?
    Concrètement ça vaut le coup ?
    Ça se sent vraiment ?
    Quel intérêt de pouvoir l'activer/regler à la commande ( a part pour faire discrètement la blague aux copains) ?
    Merci.

9. MadDog

MadDog membre

Inscrit:
    23 Mars 2021
    J'aime reçus:
    231
    Etant en propulsion, le train arrière du KOR essaie de passer devant en permanence, le gyro va tenter de faire en sorte, en jouant sur le servo, que la trajectoire que tu as prévue soit prioritaire sur celle que veux prendre le KOR ... suivant la motorisation, ie gyro peut vite devenir indispensable.
    L'intérêt de pouvoir l'activer/régler à la commande c'est de pouvoir ajuster à quel point le gyro va compenser les dérives de trajectoire en fonction du terrain et de la vitesse de réaction du servo.

dawii, Ju' et Moa Etctout aiment ça.
  10. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    Je vais répondre partiellement vu que j'ai la même radio mais pas la nécessité du gyro:
    - pour le principe de fonctionnement, @MadDog l'a déjà expliqué
    - pas de taille ou puissance, c'est une option de certains couple radio/récepteur : tu l'as ou tu l'as pas
    - l'intérêt de pouvoir l'activer, le régler à la radio c'est que tu peux choisir si et quand tu l'actives sans arrêter ton run et ça te permets d'ajuster en temps réel la manière dont il agit ( plus ou moins suivant si tu veux glisser dans les virages ou non par exemple)

dawii et Ju' aiment ça.
  11. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 292
    Bon ben voilà, les copains ont tout dit... Sont trop forts... :hihi:(y)
    J'ajouterais juste que je te ferais un petit retour détaillé sur le comportement avec et sans quand j'aurais pu l'essayer avec, puisque comme je l'ai dit hier j'ai fait nawak et que du coup il fonctionnait pas... Depuis j'ai corrigé ma bêtise mais j'ai pas eu l'occasion de réessayer... :rolleyes:

Ju' apprécie ceci.
  12. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Si tu peux mettre ici ou m'envoyer la manip pour l'activer sur le récepteur, c'est aussi cette radio que j'utiliserai ;)

dawii apprécie ceci.
  13. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 292
    dawii et Ju' aiment ça.
  14. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Merci mon grand, je sais pas ce que je ferai sans toi ! :)

dawii et deamoncrack aiment ça.
  15. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 292
    Des bavures :D:hihi:

Ju' apprécie ceci.
  16. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    J'en fait assez quand je peins :humhum:

deamoncrack apprécie ceci.
  17. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 292
    Salut les filles !

Bon, je viens de me faire une petite session Rampage avec le gyro, ben c'est franchement pas mal ! (y)
    Globalement, pas besoin de le régler trop fort, au contraire même. Au delà de 40% ça sert à rien (et encore) car avec les suspensions souples du Rampage, le gyro essaye constamment de corriger et du coup il louvoie comme un dingue pour essayer de garder le cap... :humhum:

En revanche autour des 25%, c'est parfait. Ca permet de faire de belles glisses contrôlées, de pouvoir démarrer fort sans avoir la certitude de finir en donuts incontrôlables et surtout, chose qui était quasi impossible avant, il permet de s'en donner à cœur joie gaz à fond en ligne droite !!
    Sans ça c'était possible, mais franchement risqué car le moindre transfert de masse un peu brusque pour garder le cap et c'était le tonneau assuré... :hihi:

Aussi, l'avantage de pouvoir le piloter le gyro à la volée sans avoir à aller dans les menus de la radio est également un plus, ça permet de pouvoir changer en temps réel la correction si on passe d'une surface à l'autre sans lâcher le truck des yeux, en revanche je pense que je vais mettre une butée électronique sur le canal afin de rester dans la plage utile du gyro (c'est à dire entre 0 et 40% puisque plus, ça sert à rien...)

Conclusion, je pense que c'est vraiment indispensable d'investir dans un gyro si on veut vraiment profiter de toutes les capacités du Rampage (pour ceux qui veulent pas y mettre trop cher, je recommande vivement la radio RC6GS qui est souvent fournie avec le récepteur R7FG qui possède un gyro (y)). Sans ça, ça demande vraiment une grosse concentration et du coup on se limite et on profite pas complètement du truck...

Voilà voilà !
    A l'occasion j'essaierai de faire une video avec et sans le gyro pour essayer de vous montrer la différence, je sais pas si ça rendra bien mais on verra (y)

18. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 378
    Merci pour ton retour, et du coup je suis content d'avoir pris cette radio ;) Le récepteur fourni avec n'a pas le gyro moi par contre, mais j'avais acheté à côté un récepteur qui l'a.

C'est vrai que quand je l'ai monté, réglage du gyro à fond, les roues faisaient n'importe quoi alors que l'engin ne bougeait même pas :D

dawii, Scal68 et deamoncrack aiment ça.
  19. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 292
    Oui, le gyro est vraiment hyper réactif, le moindre changement d'assiette est immédiatement corrigé et de fait, si on règle la sensibilité un peu fort, ça devient vite n'importe quoi... :hihi:

20. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    Le R7 doit être plus réactif que les autres de la marque : sa double antenne est prévue pour aider le gyro à se positionner dans l’espace ( si j’avais bien compris les explication dessus)

dawii et deamoncrack aiment ça.

Partager cette page