1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Effet carbone très réaliste pour carrosserie lexan

Discussion dans 'Tutoriaux Divers' créé par Tete de moule, 23 Septembre 2011.

1. Tete de moule

Tete de moule membre

Inscrit:
    23 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous :)
    Voici une astuce pour un effet carbone très réaliste et durable dans le temps :cool:

Le procédé est très simple, c' est une technique connue dans le monde du drift rc.
    Il suffit d' utiliser les peintures "translucent" tamiya que l' on recouvre par l' intérieur avec du scotch de renfort de carrosserie de la même marque réf 53351 voir lien ci-contre: http://www.rueil-modelisme.com/peinture ... amiya.html

Mode d' emploi :)

1) Appliquer 3 à 5 couches de la peinture "translucent" souhaitée (Attention, les peintures translucent sont bien plus liquides que celles standards, il faut donc l' appliquer par fines couches et bien laisser sécher entre chaque et à 30cm mini de la carro).
    Petite astuce: faire tremper la bombe de peinture pendant 1min dans l' eau chaude du robinet avant chaque couche pour une meilleure pulvérisation

2) Vérifier par transparence la bonne répartition de la peinture

3) Bien laisser sécher et coller ensuite le scotch renforcé à l' intérieur de la carro.

4) Le tour est joué, il n' y a plus qu' à admirer.

Voici des exemples d' effet carbone avec:

du Ps31 Smoke:

du Ps37 Rouge:

On peut donc faire des variantes de couleur en utilisant la peinture translucent Tamiya:
    _Ps 31 pour du carbone normal
    _Ps37 pour du carbone rouge
    _Ps38 pour du carbone bleu clair
    _Ps39 pour du carbone bleu foncé
    _Ps40 pour du carbone rose
    _Ps42 pour du carbone jaune
    _Ps43 pour du carbone orange
    _Ps44 pour du carbone vert

En espérant que cela vous sera utile ;)

2. Pierre 2A

Pierre 2A membre

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je ne connaissais pas cette astuce :yeah3: même si je ne pense pas l'utiliser sur mon 6X6
    Merci de nous faire partager tes connaissances :yeah3:
    Pierre

3. Tomfuel

Tomfuel membre

Inscrit:
    11 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    ha ouais c'est pas mal comme rendu .. je pense pas qu'il y ai beaucoup de carbone dans le trial4x4 mais l'astuce meritait d'être connue.

par contre, si je puis me permettre, c'est vraiment dommage de conserver les gros tetons plastoc de maintien carrosserie quand on voit le boulot de finition de tout le reste du modele !!

4. grizzlycrawlerfr

Inscrit:
    20 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    +1000

si dans les compétition, il y a eut, a un moment une vague de capot carbone, mais c est fini, maintenant c est du polyester, plus léger et qui résiste mieux aux usures ^^

5. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    Mais c'est pour être sûr que c'est pas une vraie :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    Pour l'effet carbone, on peut peindre à travers un grillage très fin aussi. Ça rend pas mal du tout :zunt3:
    Et ça demande beaucoup moins de moyens, surtout si on laisse les tétons :mdr3: :mdr3: :mdr3: :zunt3:
    @+

6. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Voila une astuce sympa que je ne connaissait pas et qui permet de faire son carbone de la couleur souhaité. A réserver toutefois aux petites dimensions (comme un aileron par exemple) pour ne pas voir les traits entre 2 bandes de scotch.

7. lounna83

lounna83 membre

Inscrit:
    29 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ahah. Trop belle ta leopard ma poule. J'aime bien le rendu aussi sur ton slash

Partager cette page