Hello ! ça fait déjà un p'tit moment que j'avais pas donné de news... et pour cause, j'étais sur le perçage des sorties de pont :roll3: et n'ayant pas de perceuse a colonne, je me trouvais donc bien embêté par cette paire de trous que j'avais a faire... Comme j'avais du temps (il n'y a pas d'urgence après tout :mdr3: ) j'ai réfléchi (je sais pas trop ce que ça veut dire mais il parait que ça fait bien de dire ça... alors je l'ai placé la :mdr3: ) et je me suis dit que faire un trou n'était pas LA solution ! LA solution etait de faire une fente... une fente ??? me direz vous, eh bien oui !!! la preuve en photos ! La pièce avant découpe... et maintenant, après découpe (les p'tits malins me diront : ouiiiiii c'est pas la même pièce, y'en a une hélicoïdale et l'autre droite, ils auront entièrement raison, bizarrement sur le mad force, l'avant est différent de l'arrière... quand a savoir pourquoi, c'est une autre paire de manches :rir3: ) Moi je vous le dit, il va finir par rouler ce crawler... faudra que je pense a faire les comptes un jour pour savoir le coût exact de l'engin...
Bien trouvé certe...mais n'as-tu pas peur de l'avoir trop affaibli ??? tu aura peut-être dû faire un petit plat à l'endroit où percer et un coup de pointeau pour marquer l'axe de perçage et ça de chaque côté puis percer et même sic'était pas top tu pouvait toujours retoucher doucement jusqu'au moment où tout s'emboite correctement :jecpa3: Mais bon ,c'est fait pouvu que cela tienne :yes3:
ben... pour l'affaiblissement, vu la dureté de l'acier, je ne pense pas que ce soit affaibli (enfin, ça l'est forcement, mais a mon avis, pas suffisamment pour que ça lâche :wink3: ). On verra bien, de toute façon, c'est fait !
Salut l'ami, ayé les vacances dans les landes sont finies, je viens juste d'arriver en Auvergne: je vais pouvoir enfin tester la voiture sérieusement (là bas j'ai trouvé que du sable :elamar3: !) D'ici une heure ou 2 je pars faire un jogging de repérage, au pied du puy de dôme ça serais malheureux de pas trouver du rocher! T'as finalement taillé dans le lard! Vu la taille de la pièce ça devrait pas casser, d'ailleurs t'as du faire chauffer la dremel :mdr3: !
yep, j'ai fait chauffer la dremel (pas si longtemps finalement, les disques de découpe sont bigrement efficaces ! ) Now it rocks ! il me reste quand même à fignoler avant de pouvoir le lancer dans les cailloux :yes3:
euh... comment dire, j'ai peut être mal saisi ce que tu voulais dire mais de toute façon, il n'y a aucun jeu entre la sortie de pont et le cardan, de plus, l'axe est traversant donc il n'y a pas de raison que ça tourne dans le vide (a part une rupture de la sortie de pont (ce qui me surprendrait)) excuse moi si jamais j'ai répondu a coté :mad3:
Je suis peut-être complètement à côté mais pourquoi n'as tu pas tout simplement percé au lieu de faire une pareille encoche ???
Hello ! je n'ai pas percé car en appart, pas de perceuse a colonne et c'est de l'acier trempé... donc exit la dremel et autre perceuse a main ! N'ayant pas de solution simple, j'ai pris celle la !
+1 vu le couple que ca va encaisser, le yoke a de grandes chances de s'ouvrir sous la contrainte, pour schématiser, en forçant ton axe désormait fendu va vouloir "s'éloigner" de la goupille. Le yoke n'est pas prévu pour supporter ce genre de contraintes ...
En même temps, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et il est clair qu'il n'est pas facile de travailler en appart' mais Nico14 à raison, c'est tout à fait faisable avec un petit étau bien fixé au plan de travail de la cuisine et une perceuse.
Hello ! Je reviens de vacances (4 semaines) pendant lesquelles je n'ai pas eu trop de temps a consacrer au crawler... Le seul petit détail que j'ai avancé et que j'ai réussi à percer (oui oui percer :mdr3: ) l'autre cardan de pont (ce n'était pas le même que le premier et du coup c'était plus facile !) Pour le reste, tout est presque au point... ça devrait pas tarder a rouler :wink3: bientôt des photos en situation et peut être une petite vidéo (on a ressorti le caméscope et miracle, il fonctionne !)
ç'a y est t'es revenu (félicitations au fait :wink3: !) T'as finalement reussi à percer :inkoi3: Vivement les premiers tours de roue!
Juste une petite photo pour voir les avancées... ça veut dire... que ça va bientôt rouler ! Il reste encore à rallonger le cardan avant... qui malheureusement est juste limite et risque de se déboiter au moment ou ça va forcer ! Et aussi a placer l'électronique... et remettre les ressorts des amortos ! (ou pas !)
Hello ! Bon, j'ai tout branché en vrac et ça roule !!!! ( pas de vidéo pour l'instant mais ça ne saurait tarder !) Par contre, j'ai un petit soucis avec ma radio chinoise 2.4Ghz... Elle fonctionne très bien, la programmation est faite... Vous me direz : "c'est quoi le problème alors ????? :jecpa3: " Hé ben y'a des interférences entre le Wifi et la télécommande !!!!!! :mad3: Quand la télécommande fonctionne, le wifi ne marche pas et inversement... A tel point que je me suis fait pourrir par ma femme qui pouvait plus accéder a internet ! Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
si je ne m'abuse, dans les 2.4GHZ y'a pas mal de truc; le wifi, ce type de radio, les télétransmeteur vidéo, les perturbations du micro onde ... donc ce que tu dis ne me semble pas impossible. Par contre, a la mise en route ta radio doit chercher une fréquence "libre" tu as fais plusieurs essais ? Je suis loin d'etre calé en radio, ce qu je te dis la ne sont que des "pistes", y'a peut être des âneries au milieu :mad3:
perso au WRS j'ai eu plein de soucis avec cette radio Hardtruck aussi .... une vraie misère... :grain3: :nnointell3: les gars des camions m'ont confirmé que cette radio leur causait des soucis a eux aussi....
dès qu'il y a du wifi, ça m*rde... dès que possible, je ferai un test en bord de mer pour voir si effectivement elle délire ou pas... J'espère que ça va fonctionner correctement !
jox a le meme probleme que toi avec la conection wifi :jecpa3: et c'est vrai au wrs il y avais beaucoup de radio de ce type, et on étais en interieur sous une charpente métalique(ce qui n'a pas arranger les choses)
Hello ! quelques news... Depuis le temps... Bon, ce Week End, premiers essais sur les cailloux... à part le fait que j'avais pas passé tous les boulons au loctite pour qu'ils restent en place, le reste est concluant, le comportement est pas mal, le moteur a du couple (il ne me reste plus qu'a faire les réglages) la transmission globale fonctionne bien, le couple beadlock/pneus est a la hauteur de sont prix... mais pour l'instant, ça ira bien ! LE gros problème reste l'émetteur / récepteur, j'ai des coupures complètes par moment, j'ai pour l'instant 2 pistes... Soit l'ESC fait des interférences sur le récepteur (c'est plausible vu qu'en mettant les 2 en vrac de chaque coté du châssis il y avait moins de coupures) je vais donc passer l'un devant, l'autre derrière... Soit le courant fourni par l'ESC n'est pas suffisant... je ferai donc le test avec une alimentation externe... Voila mes dernières aventures !