Salut à tous, Je posterai ce soir quelques photos des évolutions de l'engin, en attendant, je fais appel a vos lumière concernant les Jantes / pneus en séries 40... je suis un peu e****rdé par les integy que j'ai actuellement (qui sont très bien pour des essais) car le déport de celles ci n'est pas suffisant (a mon gout !) Ma question principale est donc, quelles jantes pour un séries 40 digne de ce nom ??? (avec un déport positif important) Je suis tombé sur les axial dont le déport semble être de 20mm environ, par contre, elles font 8,3cm en largeur, ça me semble beaucoup ... comparé aux cheyenne qui ne font que 6.9cm Elles sont en hexa de 17mm, il me faudrait revenir au héxas d'origine du mad... Je n'ai rien trouvé d'autre, si vous en connaissez, n'hésitez pas :wink3: Autre question... quels pneus ??? à part les traditionnels moab XL... Merci d'avance :yes3:
bonsoir, J' ai les jantes axial avec les x lock series 40 de chez RC4WD actuellement en j'en suis comptant . Si tu as besoin de cote plus precise sur les axial tu me demande . Ben 79
cool que tu aies les axial, les cotes qui m'intéressent sont : le diamètre intérieur de la jante (coté héxas) et le déport réel entre le bord de la jante et le fond le héxa (pas forcement évident à mesurer... petite évolution de la platine arrière : rien de révolutionnaire mais c'est plus efficace qu'avant !
... Bon, après avoir gratté, je pense avoir trouvé les bonnes jantes, les axial oversized rockster narrow... 5.5cm de large et un offset de 20mm ! Maintenant, y'a plus qu'a trouver la bonne boutique et les bons pneus !
pour l'offset, ça confirme et pour le Diamètre, ça me permet de voir la marge restante, parfait :yes3: Merci Beaucoup pour les infos !
Hello ! Bon, le passage a une alim externe du recepteur était ma 2ème solution et effectivement, Merci Nico :wink3: , c'est la bonne, ça fonctionne sans tops !!!! Pour le cardan, je peux adopter cette solution sans problème vu que quand je les ai commandés, c'était un lot de 4... ben oui, y'a 4 roues sur un révo :mdr3: Je m'y attèle dès maintenant ! (merci encore une fois à Nico14 qui a vraiment toutes les solutions :yes3: ) Donc, ce soir, quelques photos de l'engin terminé et ce Week End peut être qu'il y aura une vidéo !
Bon, ça sent la fin de projet, j'ai donné un gros coup ce soir pour le finir pour le salon de chateaulin... c'est surement pas parfait mais c'est bien abouti ! Je laisse place aux photos : prochaine étape, une petite lipo 2S pour le récepteur à la place du pack 4x1.2V... des jantes Axial et un bon jeu de pantoufles (sur les héxas d'origine) --> conclusion : qui veut des roues intégy et des héxas 23mm pas cher ? :mad3: Merci à tous pour votre participation et vos encouragement, ça fait vraiment plaisir de voir le bout du tunnel après presque un an de travail !
Hello ! première vidéo, faite par tybricool au salon de chateaulin (merci :wink3: ), il est un peu a l'étroit sur la piste mais, ça promet ! http://www.youtube.com/watch?v=wSKNgVV55AA C'est la que je me suis rendu compte que le couple ESC/moteur Ezrun avait du potentiel mais que les réglages d'usine étaient complètement pourrave ! J'ai corrigé ça depuis ! Bientôt une vraie sortie sur les cailloux !
pas de problème :wink3: dernières news, les jantes sont commandées... il ne me reste plus qu'a trouver les pneus... mais alors lesquels ??? Moab XL ? moab XL G8 ? badlands MT ? dirt hawg ? big joe ? mud slingers (a priori out of stock pour un moment...) ? tiens, d'ailleurs, une question à 2 balles, les 3.8" traxxas sont adaptables sur des series 40 ? Merci :wink3:
tu as les x-lock aussi qui sont très bien :wink3: javais les moab xl en gomme normal que j'ai changer pour les x-lock et bien c'est le jour et la nuit! je ne regrette pas du tout :wink3:
Bonjour,* J'ai vendu les mud slingers series 40, il fallait énormément de poids pour arriver à les déformer même sans mousse. J'ai actuellment des X-lock et c'est génial :yes3: .
Bonsoir, +1 pour nico C'est que ton châssis fait haut percher et j'ai fais comme le dit nico couché les amortos et diminuer ma garde au sol et c'est beaucoup mieux comme cela . :yes3: . Dans la vidéo on voit que les deux ponts ont tendance à se rapprocher . Ben79.
Hello ! bon, je vais essayer de répondre a tout le monde, d'abord, merci pour vos retours d'expérience sur les pneus... je vais voir entre les Xlock et les moab G8 (quelqu'un a déjà testé la gomme G8 ? :jecpa3: serait-ce l'équivalent de la gomme soft pour les hot bodies ??? ) A propos de la géométrie de l'engin, les ponts se rapprochent effectivement car les suspensions sont en "semi droop" à cause du poids global sur le haut du chassis... Un passage en full droop pourrait surement résoudre en partie le problème, même si cela n'empêchera pas les ponts de se rapprocher :intell3:
bonsoir ! une petite photo en passant, il attend toujours ses jantes et pneus... il devrait être complet courant de la semaine prochaine ! @ pluche !
Hello ! après étude, j'ai pas trouvé de solution pour avoir moins de hauteur avec les suspat' d'origine (a part en full droop) mais après quelques essais, je trouve pas ça super confortable)... je me suis donc rabattu sur des G-transition qui en mode "semi" droop ont une longueur de 90mm... avec cette longueur, on obtient ça... hors charge ça donne environ 11,5cm de garde au sol au niveau du skid contre 9 au niveau de l'axe de roue (estimé avec les caractéristiques des jantes & pneus qui sont en commande !) Voila, plus de news à la réception des pièces !
Bonsoir, J'ai actuellement 10 cm maxi sous le skid central et ça suffit pour passer les obstacles. Je pense que ce sera suffisant :yes3: . Ben79
oui mais... sur la photo il est en mode "no suspat'" :mdr3: donc attendons de voir ce que cela donnera avec ses nouveaux "boing boing"