Etanche or not étanche ?

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par pierre90, 15 Décembre 2014.

1. pierre90

pierre90 membre

Inscrit:
    14 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    8
    Bonsoir,

Je me pose une question lorsque je regarde des vidéo de randonnées.

Les crawler sont régulièrement soumis à des bains d'eau dans le meilleurs des cas mais la partie électronique, variateur servos ou moteur sont-ils étanches d'origines ou y a t'il des spécifiques ??

Merci par avance...

2. El Chibcha

El Chibcha membre

Inscrit:
    15 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    tu peux trouver de l'électronique étanche d'origine mais plusieurs membres du forum rendent leur matériel étanche eux-mêmes. Il y a un tuto en ce qui concerne les servos (dans les tutos électroniques je crois). Après pour ce qui est de rendre ton matériel étanche je te laisse entre des mains plus expertes, je ne m'y connais pas trop :wink3:

3. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    Pour rendre ton electro etanche il y as le plasti dip

4. Thié___

Thié___ membre

Inscrit:
    17 Mars 2014
    J'aime reçus:
    59
    Salut,

Il y des tutos partout sur le sujet, mais mon expérience des voiliers m'a appris quelques trucs...
    Déjà, mettre le fragile le plus haut possible... Pour le reste, plastidip, remplir de graisse les servos, coup de WD40 dans le récepteur... je ne connais pas mieux.. :)

5. pierre90

pierre90 membre

Inscrit:
    14 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    8
    Ok je prends note et merci à vous pour ces réponses !

6. takinou76

takinou76 membre

Inscrit:
    28 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    9
    ah ba voilà un sujet qui m'intéresse car en effet on voit des defender avec de la boue jusqu'au portière...

et du coup peux t'on avoir des précision sur le coup de WD40 sur le récepteur?ca craint rien?

et le plasti dip on peut tremper le variateur ou tout l'électronique dedans???

j'aimerais bien rendre mon gelande "etanche" pour aller rouler meme cette hiver... :wink3:

François

7. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Salut oui tu peux tremper ta plaque électronique du variateur dans le plastidip ou le vario complet. Pour ce qui est du servo. On l'ouvre, on applique généreusement de la graisse (Marine de préférence)on referme. Il y en a qui trempe le servo entier dans le plastidip moi je l'ai appliquer au pinceau, j'ai mis un Joint silicone entre le servo et le palonnier. Pour le rx moi je l'ai dans un ballon de baudruche. Attention qu'il n'y ai pas trop de bulle d'air avec le plastidip. Voilà :tadaa3: si besoin mp

Partager cette page