Bonsoir, Voui, mais attention, les 7805 sont des régulateurs fixes, ils ne délivrent que du 5V en sortie. Et fais attention aussi à leur courant maxi. Tous les 7805 ne donnent pas 1A. Cela dépend de leur marque et du type de leur boîtier :wink3: a+
deux ou trois 7805T a voire ce qu'il voudra en puissance mais pour 2 micro servo et un mini je pense que 2 devrait le faire et encore une question idiote mais bon a savoir il y a bien cumul des deux c'est a dire 1,5A X2 donc pas de perte de puissance !!
Bonsoir, Effectivement avec deux cela doit suffire :wink3: Pour les pertes, il y en a toujours en électro. Et puis, l'idéal serait qu'ils soient appairés. Mais ne te soucis pas de cela. Pour tes deux servos, c'est sans problème :smile3: a+
donc juste deux 7905 et un condo impeccable :wink3: voire pour le prix ou je les est trouver des 7906T a 0,60€ ^^
Bonjour, Comme c'est un BEC pour des servos que tu fais, deux 7905 groupés avec un condo électrochimique de 100 µF 16V entre les pattes 1 et 2 (pour la réserve de puissance) et un condo céramique de 0.1 µF entre les pattes 1 et 3 ça devrait le faire. Avant de brancher tes servos dessus, testes la tension de sortie avec un petit moteur dessus. Si la tension n'est pas à environ 5V il sera nécessaire de faire différemment. Mais, je ne comprends pas pourquoi tu parles de 7906T dans ta deuxième phrase. Les 7906T sont des régulateurs fixes de 6V mais en négatif. Tu ne peux pas utiliser simplement ça. Si tu veux du 6V positif, il te faut des 7806. On trouve des MC7806CT de 40 à 50 centimes à la pièce. En récup, il y a des 7805 et 7806 en pagaille. a+
donc c'est quoi la différence ? entre négatif et positif la dessus mais le but des 7906 était de sortir 6V après vérif c'est bien un a courant positif que j'ai trouver mais en 7806 effectivement mais si avec un 7905 sa le fait alors restons en 5V c'est suffisant et encore une chose le condo céramique de quel type ?
Hello, 6V c'est mieux pour piloter des servos. Si ils sont en 6V bien-sûr. la différence est simple. Il y a des régulateurs qui régulent des tensions positives par rapport à la référence zéro V et les autres qui régulent des tensions négatives par rapport au zéro V. Ils ne sont pas fait pareil à l'intérieur. En réalité, un composant comme cela est fait d'une trentaine de composants en interne. L'utilité des deux types de régulateurs par exemple se trouve en Hi-FI ou dans les alimentations de labo ou encore dans l'informatique, etc... En Hi-Fi si on veut de la classe A, en simplifiant, l'ampli fournit par exemple une tension constante de 24V (positive) et une tension constante de -24V (négative). Toutes deux sont des références. En classe AB, B, D ou T les amplis fournissent juste une tension positive avec une référence à zéro V. a+
Avec plaisir, Tu prends n'importe lesquels en 0.1 µF. il n'y a pas de polarité là dessus. Ni de tension pour le domaine qui nous occupe.
donc en condo céramique c'est un truc dans ce genre la http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1940-9999 désoler mais bon je veut être sur de ne pas faire de bêtise
salut je deterre ce post pour poser une ou deux questions: est ce que cette methode est applicable sur une alim pc a partir du 12V?ça serait pour me faire une sortie reglable qui me servirait notement a alimenter mon electro a l'atelier pour faire des essais radio sans les accus si oui que me conseillerais tu comme regulateur? d'avance merci @plus ludo
je pensais a la mm chose, mais d'une manière différente... moi j'ai une alim en 24V et je voudrais pouvoir proposer une sortie en 12V pour dépanner sur le terrain :roll3: possible ou pas, en gardant la possibilité d'y faire passer pas mal d’ampère :wink3:
regardes si il y as pas une sortie 12Vquelque par a l'interieur apres tout on trouve bien plusieurs tensions sur une alim de pc avec un peut de chance ça sera meme indiqué sur le CI ou sur le transfo.mais tu compte l'alimenter comment sur le terrain?
:mad3: en fait je me disais que je pourrais toujours offrir la possibilité d'une alim' 12v au cas ou... :roll3: (bon c'est sur que au terrain si y'a pas le jus je suis dans la mm mouise que les autres... ) par contre la mienne n'est pas une alim' PC, mais une alim' 24V 20A dans ce style la ICI sur la photo les sorties, au dessus de l'inter, sont en 24V et comme pas mal de monde utilise des chargeur en 12V :tadaa3: