FILM DE TRANSFERT HYDROGRAPHIQUE

Discussion in 'Discussion Technique' started by moab, Nov 25, 2016.

1. moab

moab Guest

bonsoir
    est ce qu'il y a quelqu'un qui a deja pratiqué du transfret hydrographique ?
    sur carrosserie?

#1 moab, Nov 25, 2016
    Last edited by a moderator: Apr 11, 2021
    Jean-mich-much likes this.
  2. Jean-mich-much

Je poste pour suivre! ça m'intéresse également cette question! lol!!!

3. chris20620

chris20620 membre

coucou .
    je compte le faire sur la carro du LC70
    et moi aussi je cherchais des infos

4. moab

moab Guest

j'ai trouvé pleins de truc sur le sujet et je pense que ça ne coute pas si cher que ça !!

mon idée sur le sujet est la suivante :
    il faut un bac suffisament grand pour acceuillir la piece a tremper , Une bonne longueur idem pour la largeur! surtout la hauteur.
    avec une eau tiede .
    preparer la piece en la rayant ( je ne suis pas expere mais coté vert de l'éponge pourrait aller)
    sur toute la surface comme pour une simple peinture traditionnelle .
    piendre la carro dans une couleure claire et vive pour faire ressortir le motif , le choix de la couleur a son importnce !
    preparer le film au sec ! entourer un ruban adesif pour peintre en coupant partielement le ruban adesif en diagonal dans les angles ( j'ai vue mais je ne sais pas a quoi ça sert !!) le ruban sert a stabiliser le fim detrempeé pour ne pas qu'il ce disloque! avant de deposer le film il y a un sens ! un coté brillant et un coté matt !!

! ( il faut que je cherche le sens !!!!)!

apres il faut deposer delicatement le film a la surface de l'eau ( comme les decalcomanie des maquette d'avion et autre d'avant ou la le film etait coler sur une feuille de papier a absorpion rapide...) la plus de papier le produit a evolué! et reste tres fragile ! et sensible a l'humidité!!!
    il faut dans la pose du film sur l'eau eviter les bulles qui pourrais peut etre gener !? apres il faut vaporiser un activateur en bombe ( deposer un voile sur toute la surface du film ! pas besoin de sur couche !!!)
    atteindre quelque seconde le temps de prendre la piece a deux mains et de ce preparer a la glisser dans l'eau progressivement sans à-coup ( le mieux celon moi est de s'entrainer avant et d'apprendre le geste des pro dans de belle video !!(y)
    quand vous vous sentez ok,
    plonger le support regulierement pour couvrir toute sa surface et imerger totalement et tounoyant afin que le film s applique correctement et sortez le rapidement ( car dans l'action du tournoiment vous ecarter les debrits du fim qui lentement pourraient ce deposer sur le support!) inspecter et corriger avec le doigt si nessessaire!
    poser sur des petite cale a arrete vive pour avoir le moins de contacte et une bonne ventilation naturel , laisser secher .
    une foie sec appliquez un vernis en bombe en plusieurs couche successive seché tranquilement entre les couches et voila ! je pense que l'on procede comme cela.

Activateur 1 litreActivateur Hydrographique 1 litre pour pulverisat...

#4 moab, Nov 26, 2016
    Last edited by a moderator: Nov 26, 2016
  5. g-marc

g-marc membre

6. moab

moab Guest

la un bac bien pensé , un systeme a evacuation des particules flotante !

7. moab

moab Guest

la technique est vraiment dingue !!!!
    je pense qu'avec un vaporisateur type ajax vitre vide et propre ča le fait vue qu'il vende l'activateur au litre!

8. moab

moab Guest

g-marc j'ai regardé ton lien ça a l'aire vraiment a la porté de tous !!!!

il y a beaucoup de choix dans les peintures et effets voulu! de quoi s'y perdre!

#8 moab, Nov 26, 2016
    Last edited by a moderator: Nov 26, 2016
  9. chris20620

chris20620 membre

10. moab

moab Guest

c'est marrant c'est ce que a quoi je pensais !

11. benoit34530

benoit34530 membre

Je suis aussi le poste vous pensez quoi niveau résistance à l eau part la suite ?

12. moab

moab Guest

et bien il n'y a pas de probleme ! c'est comme si c'etait une couche de peinture !!
    apres il y a à mettre plusieur couche de vernis pour proteger !

13. titi20290

titi20290 membre

sa donne des idées

14. moab

moab Guest

titi tu peux devloppé !

15. moab

moab Guest

apres mûre reflextion la vanne c'est pas top mais un clapet antiretour serait mieux!
    et la crépine inutil.
    et aussi les trous horizonteaux ne doivent pas etre rond mais en forme d'oeuil horizontal pour un jet plat .

je ferait un sujet le jet plat !

16. luigilesay

luigilesay membre

17. Jean-mich-much

@luigilesay : Ah bien! un pro qui va pouvoir nous éclairer à fond, c'est cool!!!! ça tiens bien sur le lexan, l'abs? vernis par la suite obligatoire ou c'est pas la peine? merci à toi ;)

18. titi20290

titi20290 membre

moi je voyait quelque chose de plus simple les bac transparent en plastique pour le rangement il sont de plusieur taille .mais se qui est dommage c est qu il n y a pas de couleur uni mat ou brillant

19. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Yop titi, t'as qu'à demander à bobbers, c'est aussi son boulot :humhum:

20. luigilesay

luigilesay membre

Salut, pas de problème ça tient sur tous les supports et ce qui est de la finition tu a le choix et vernis obligatoire (mat ou brillant).Par contre sur le lexan ça se fais a l'extérieure pas a l'intérieure.

#20 luigilesay, Dec 3, 2016
    Last edited: Dec 3, 2016
    Jean-mich-much likes this.

Share This Page