Aucune idée, quand je te dis que j'y connais rien déjà qu'en 540 et 550 je suis pas forcément doué ... Mais sinon je crois bien que c'est ça, c'est un truc tout petit, tout mignon, tout gris, tout ... ridicule
Il fonctionne une seconde de temps en temps quand je tripote le pignon moteur, puis il se bloque. Du coup je pense que ça doit pas être très beau là-dedans ...
C'est beaucoup plus petit qu'un 380 ! C'est soit un 130 ou un 180 suivant sa longueur, si tu sais mettre une photo je pourrai peut être t'aider. Ce sont des modèles similaires aux voitures de slot 1/32 par exemple ... Pas de bol pour le moteur et très beau boulot sur la carro, il est très sympa, bien joué Edit : tu as posté ta photo en même temps que mon message, du coup je confirme c'est un 180 ... Tu peux en trouver des neufs dans les magasins de slots, mais prends du standard pas des modifiés sinon tu risques de cramer l'ESC suivant la consommation des moteurs ! Sinon tu dois en trouver sur ebay en tapant "motor 180" "mabushi class 18" ...
Je songe à un truc, comme c'est un pinion plastique qui est simplement glissé par serrage sur l'axe, vérifie que c'est pas le pinion qui tourne dans le vide, en slot ça arrive parfois quand le pinion est fendu. Si c'est le cas, tu dois remplacé le pinion et le replacé avec un extracteur de pinion suivant l'entredents, les pinions de slot pourrais être compatible et là on en trouve en métal à visser ou à insérer par serrage comme celui-ci ... A voir ...
Oui 27 ... Voici la photo avec le mètre, à voir à partir d'où on mesure (ne pas sortir cette phrase du contexte, merci )
Bon les moteurs de slot long c'est 31 mm sans l'axe ni les pattes de soudage, juste la cage. Donc c'est peut être encore différent, surement un slim can mais je n'en ai pas chez moi ceux là pour mesurer ! Donc il faudrait pouvoir vérifier avant de commander, ce n'est pas un 130 ou 180 classic ... Reste le 180 slim can mais à confirmer !
Le plus simple serait de contacter le shop ou tu l'as acheté, des moteurs ils devraient en avoir en stock, vu que ce sont souvent les mêmes dans tous les FMS/Rochobby.
C'est bizarre s'il arrive encore à fonctionner par à coups, peut-être que c'est juste un faux contact, il sent le cramé ?
Voilà ce serait apppelé hors slot un FF050. Vérifie les dimensions avec les infos de cette page (long 27 mm et largeur 15,3 mm) : FF-050SK-11170 DC 3V-12V 9V 14000RPM High Speed Mini Mute Motor 10mm long Shaft | eBay Après tu peux rechercher dans tes shops sur la référence FF050 si c'est bon ...
Même quand je le tourne à la main, ça bloque dedans. Je pense que les engrenages sont morts, enfin l'anatomie d'un moteur je connais pas trop. Je vais voir avec le shop, mais c'est miniplanes, donc je ne m'attends à rien ...
Il n'y a pas d'engrenages dans ce type de moteur, c'est conçu comme un 540, ce n'est pas un motoréducteur, juste la partie moteur donc dedans c'est un rotor, les paliers et les charbons qui sont reliés aux pattes ou on soude c'est tout. Mais ça peut casser même en slot avec des voitures pourtant plus légères. Après souvent c'est le pignon plastique qui rend l'âme ce qui est normal, c'est pour ça que les bonnes marques mettent des pignons en laiton ou alu.