un 370 avec réducteur pourrait pas passer dedans? c'est l'option upgrade sur les wpl qui sont en 180 de base
hello, pas de bol Ju', oui ça vient bien du moteur, il a du trop forcer, il n'y a pas de sleeper ou autre, du coup, il y a un truc qui a du lacher dedans. Le moteur ne doit pas etre compliqué à remplacer, du moment que l'electronique est OK, c'est le principal Ce sont des moteurs 130 normalement. Je ne sais pas si c'est possible de remplacer par un 150... Ca pourrait être l'occasion de faire un "swap" pour gagner en puissance /couple ...ça pourrait être une idée à creuser? (ou pas) 180 déjà risque d'être trop gros, mais qui sait? Malheureusement les moteurs 370, il n'y a pas du tout la place à moins de revoir tout le chassis
Julien, fellicitations pour ton vieillissement de carrosserie, c'est nickel comme ça, j'adore. Et pour le coup la patine sur la porte bleue vieillie avec le reste donne un rendu superbe les jantes Bien joué Ju' Pour en revenir au moteur à remplacer, il te faudrait trouver le moteur pour SCX24 ou RGT 136240V2 ou FTX. Je regarde si je trouve un lien. En attendant, j'ai trouvé celui là, je ne sais pas si il passe en longueur, un 180 ce serait mais il faut regarder avec les tours/min et il est peu être un poil gros... Si tu arrives à monter ça tu auras un monstre de puissance (prévu pour les WPL) Longueur: env. 4.2cm 4.27€ 44% de réduction|Moteur 180 et engrenage en cuivre pour voiture 1:16 WPL RC, pièces de rechange en métal, accessoires | AliExpress Je pense qu'il y a un coup à jouer, et le prix est correct mais ça risque de necessiter quelques ajustements... courrage, je cherche toujours le moteur d'origine... Ton moteur actuel fait environ 3,7/ 3,8cm en comptant l'axe de sortie. Avec le moteur 180 tu passes à 4,2cm. Grosso modo, pour ce moteur 180 il te faut prévoir 5mm de plus, ça peut passer à mon avis
Les moteur 130 tu en trouves facilement. Apres faut voir si ils conviennent https://www.amazon.fr/ZHIQIN-electr...6RXN5YW/ref=pd_lpo_2?pd_rd_i=B096RXN5YW&psc=1
Merci pour tout vos conseils les gars ! Il y a celui-ci pour le FTX mini Outback, ça semble être le même, je vais pas m'embêter avec des modifs je pense :
Oui je pense en prendre un de rechange. Et peut-être des batteries supplémentaires. Et un plateau magnétique
ha oui c'est ça moteur 050 FTX Mini outback 3.0 = RGT 136240 V2 = très bon moteur Pour info, FTX pour le marché francais Ce moteur est très performant sur le RGT 136240 V2, c'est Ze modèle qu'il te faut Julien!!
Merci Phil ! Je vais en prendre un chez RC Team déjà, moins cher et plus rapidement livré, mais je garde tous vos liens sous le coude les gars !
Moteur commandé, il n'y en avait plus qu'un de dispo donc tant pis pour le rab'. On peut donc s'intéresser au Ford maintenant. Comme je le disais hier, après démontage de la carrosserie, je constate que l'intérieur est bien moins détaillé que son copain : Banquette sans relief, pas de compteurs ... bon vous me direz que ça se verra pas vraiment au final, mais quand même. Comme il y avait un sticker de compteur en trop sur le K10, et que je l'avais conservé bien au chaud, ça en fera quand même un. Par contre le démontage a été bien plus simple, moins de vis, et l'intérieur est en une seule partie, donc possibilité de bien positionner les bras du pilote sur le volant cette fois. Sauf que, pilote posé, c'est pas bon : Étant au 1/18, avec le fessier rabotté d'origine, il fait tout petiot dans un véhicule au 1/15 voir plus ... va falloir lui trouver un remplaçant, ou une remplaçante vu que ça sera le véhicule de madame. Mais ça me fait me dire que pour mes idées de diorama avec des véhicules statiques au vrai 1/18, c'est mort Je pensais passer l'intérieur en beige, mais je vais attendre ... autre souci maintenant que le K10 est fait, c'est que le Ford paraît bien cheap à côté, il fait vraiment plastique. Je ne comptais pas le repeindre, mais je vais peut-être m'y résoudre. Ou alors juste lui faire une patine, comme dans cette vidéo :
Le Ford est peut être moins détaillé mais il très beau, les courbes! il y a toujours moyen d'arranger une carrosserie, on peut te faire confiance C'est possible par exemple de faire un semblant de relief avec la peinture aussi, en donnant l'illusion
Ah merdum pour le moteur… moi c’était l’ensemble esc récepteur Les roues tournaient mais plus de gaz…. La photo de Daug est sympa
Bon les p'tits loups, un peu de news sur les deux nabots. Le nouveau moteur est arrivé, c'est monté sur le K10, et ça fonctionne nickel. Encore merci pour vos recherches et conseils. Pour l'ancien moulin, pas eu le temps de l'autopsier encore, en plus c'est bien scellé, faudra que je trouve les bons outils pour l'ouvrir. Mais je l'ai mis de côté. Pour le F-1, je me suis finalement décidé à le reprendre. Il me fallait juste un peu de motivation (et du temps). Comme il faisait trop jouet maintenant à côté du Chevy, la faute à son plastique brillant, et que c'est celui de ma gonz', on va essayer de sortir un truc sympa. Donc déjà, démontage, vachement plus simple que l'autre, car la cabine est en une seule pièce, tout comme l'intérieur : Je vous passe les étapes apprêt et peinture, le premier résultat c'est ça, avec pose d'un logo Ford à l'avant, récupéré de la planche du Tamiya Bronco je crois ... : ... et l'arrière sur lequel je me suis fait plaisir avec un peu de bois et d'alu pour les finitions : Bien sûr, ça brille trop en l'état, après un peu de ponçage et remontage des éléments, j'en suis là : Plus qu'à salir et rouiller tout ça. Deux photos de l'intérieur pour finir, je l'ai passé en beige comme je l'envisageais au départ, avec une conductrice de chez Bruder qui a été légèrement charcutée et repeinte :