Le Sikaflex est commandé (ça doit faire deux ans que je dis qu'il faut que je le fasse ), et j'ai fait un des "cônes" : Ça ira bien, une fois le trou de la mine rebouché, puis peint et collé !
Ha oui d'accord, la forme conique, je l'imaginais dans l'autre sens Ca va être nickel! Julien pour le sikaflex, c'est un super produit, mais je te donne une astuce, parcequ'à mon avis tu vas certainement finir par t'en mettre plein les doigts et c'est presque inévitable. Le mieux tu te prevois une petite bassine avec de l'eau chaude, une éponge neuve avec côté vert et un bon flacon de liquide vaiselle Tu fais ton petit collage et idéalement dans le 5 minutes, évite d'attendre 15 minutes avant de frotter tes mains, ça peut être assez reloux à enlever, mais pas de panique ça finit toujours par partir Si tes mains sont bien tartinées et que tu vois que ça commence à bien accrocher, mets toi une bonne dose de liquide vaisselle direct sur les mains et tu ponces avec le côté vert de l'eponge
Merci pour les conseils David ! Je vais l'appliquer à la mini spatule ou au scalpel de toute façon, pour que ca soit le plus propre possible, et vue ma facilité à me coller les doigt avec de la super glue, je vais pas prendre de risque
ok, ha toi aussi pour la glue!? Parceque j'ai l'habitude de carrement l'étaler aux doigts la Sika, donc l'habitude de poncer les mains après utilisation Si tu t'en mets un peu sur les doigts et que tu l'enlèves dans les minutes qui suivent ça s'en va tout seul quasiment, t'inquiètes
Si tu ne veux pas te mettre du sika sur les doigts tu mets le liquide vaisselle sur le doigt et ça collera pas sur la peau on fait comme ça au boulot
Avec un spray de liquide vaisselle dilué à l'eau comme pour lisser les joints de silicone ça marche aussi..
Depuis que je fais des maquettes je mets quelques gouttes de colle cyano dans un petit contenant genre bouchon de bouteille en plastique et j'applique la glue avec un vieux mini tournevis de précision ou une épingle. On gaspille un peu mais ça évite de se coller la peau avec cette m..... Mon fils à commandé des fines pipettes très longues sur Amazon pour aller dans les coins c est pas mal aussi..
J'ai plus galéré pour l'autre, et j'ai dû avancer le phare mais c'est fait, enfin là j'ai mis de quoi reboucher le trou de la mine, faut que ça sèche maintenant. Ensuite ça sera pas bien long à peindre et fixer
Les clignotants sont terminés, c'est pas parfait entre le collage et les retouches de peinture, mais pour un vieux tromblon ça ira bien !