... avec un fond de peinture bleu turquoise mat? Je trouve que cette couleur est faite pour lui... Aller, on balance les idées au chef! Pas forcemment les bonnes années de modèle, mais juste pour les idées peinture.... là je craque
Celui là c'est un 51' comme dans Forest Gump allez cours Forest cours ! Je préfère son capot et sa calandre par rapport au 55' J'ai une vieille carro delivery de JConcept pour faire une carcasse pour le spot..
Celui là me plaît beaucoup pour les teintes.. Et ce beige voir même un peu plus jauni comme la jante ne me déplairait pas.. J'adore les dégradés de cramé avec les coups marqués..
Bin oui, je parlais des dégradés de marron, ocre.. ça se fait artificiellement comme pour le réduit.. Même les feuilles mortes on en fait des fausses Là il a mis le pick-up dans un sac plastique avec du rust effect on attend la nuit et hop c'est rusty
Démontage de l'engin, la cabine est dépolie. C'est sans doute pratique ce système de levage de la carrosserie, ça permet d'allonger le châssis et d'accéder aux entrailles sans la déposer mais c'est vraiment dommage d'avoir relié le tout sur la cage d'arceaux et surtout de percer deux trous dans les coins supérieurs juste pour le dessus de l'arceau.
Pour l'instant je vais juste le repeindre pour voir ce que ça peut donner avec la carro, ce vert ne m'inspire vraiment pas je vais surtout bosser sur l'avant comme lui refaire un pare-choc stock. Mais je ne vais pas m'attarder dessus, je veux continuer le Land. Par après j'aimerais refaire un arrière comme sur les F-250 Marmon Herrington, plus long en me servant des ailes avec une benne en styrène et là je virerai la cage et trouverai un autre système de fixation pour la carro. Je pense que je tenterai le coup du Lexan fondu pour reboucher ces deux trous.. La cabine n'est pas si mal, quelques petits défauts de proportions et les empruntes de moulage en plein sur les ailes.. Il y a même un radiateur derrière la calandre..
Ça fond avec l'acétone, le lexan (polycarbonate) ? J'ai toujours cru qu'au contraire, il devenait cassant. Et que c'était l'abs qui fondait...
Oui ça fond, tu peux arriver à faire une mélasse et boucher des petits trous, il faut du lexan de faible épaisseur, le couper en touts petits bouts et mélanger, on faisait ça sur les carro de thermiques à l'époque. oui ça rend le polycarbonate cassant mais ça permet quand même de boucher des trous ou de renforcer en collant une épaisseur de lexan en dessous. L'ABS fond aussi.
La carro est dépolie, masquée, quelques bugnes pour faire du vécu et deux couches de sépia foncé plus tard, il se prend déjà la pluie faut que ça vive.. ça change déjà du vert, c'est juste la base, la peinture finale sera très claire
Si je peins le châssis ce sera plus tard, ici j'avais envie de voir ce que donne la carro avec une peinture vieillie (autre que ce vert) et rendre le tout roulant pour l'été, j'ai d'autres projets sur le feu..