Bonjour à tous, Je viens de greffer un système de son moteur "ESSE-DUAL" de chez Sense sur mon EMOX2. Le branchement est très simple avec les bons adaptateurs d'accu, mais pour le caser sans qu'il gêne ensuite la carrosserie, une seule solution, le coté droit du chassis, le long du Lexan ! Comme je possède la carte de paramétrage de l'esc Hobbywing, j'ai suivi un tuto [Tuto] Tous les réglages possible et explications du vario quicrun 1080 ... pour m'éloigner finalement assez peu des paramètres "Usine" et donnés par Cross Rc, qui sont les mêmes. - Donc l'esc est configuré sans frein, tel pour un crawler, le paramètre n°7 (Maximum brake force) est à 100%, et le n°8 (Initial brake force) est à 0% - Pour les autres paramètres de frein moteur, pour le n°9 (Drag brake) je suis à 9 et pour le n°10 (Drag brake rate), je suis à 6... En ce qui concerne le n°15 (Freewheling), il est activé. J'ai eu beaucoup de mal à obtenir le démarrage du bruit moteur au mioment ou le véhicule commençait à avancer, il avait du retard que je n'annulais qu'en jouant sur le trim "Throttle" de la télécommande, mais alors il avançait tout seul... Finalement, j'ai ré-étalonné les canaux 1 et 2 de la télécommande (Shenzen Dumbo), puis à nouveau le boitier son, et là, ça fonctionne bien. Toutefois, et j'en viens au principal: Je trouve que le frein moteur est assez mou: Il existe bel et bien, il s'arrête assez vite lorsqu'il est lancé et qu'on làche les gaz, mais il est incapable de se maintenir en place sur une pente, la seule solution est alors de mettre un poil de marche arrière ! Je n'ai pas trop l'habitude des spécificités du mode "Crawler", mais je pensais qu'en cas de descente abrupte, contrôlée et lente d'un obstacle, le poids de l'engin ne l'entrainait pas aussitôt, et qu'il se bloquait en quelque sorte dès l'accélérateur laché... Est-ce normal svp ? Merci, par avance.
Je vais faire questions et réponses, mais j'ai trouvé ! J'avais complètement zappé que j'étais sur la vitesse longue... En vitesse courte, tout est parfait En tout cas, j'ai pu constater en cherchant sur le net que l'IA propose mon post en recommandant d'installer un frein électronique Sense Hobby pour améliorer le freinage d'un crawler ! Savant mélange de n'importe quoi, merci l'IA pas si bonne que ça.