Je suis tombé sur un max de photos d'engins de ce genre mais pour la plupart les gens vivent dedans et le camion ne bouge plus. C'est assez courant aux usa.. D'autres sur des engins plus récents sont pas mal aussi..
Après pour rouler avec et faire un chouilla de franchissement il faut rester raisonnable niveau poids et encombrement....
C'est plus du camper, c'est le la tiny house là ! Vivement la suite, ça va être hyper original en plus ! Pas souvenir d'avoir vu d'autre camper sur le forum.
Pas de soucis, ce sont tous ces engins dont je m'inspire.. Je me doute que ce sera moins évident de franchir avec cette coquille sur son dos mais c'est justement ce côté décalé qui me plaît..
La structure de la cellule est assemblée, renforcée, le tout en Komacel (ou forex) de 5mm en récup', autant dire que le Dodge à pris 1 kg, va falloir remonter les ressorts plus fermes sur le Cantilever
Ouah tu as bien avancé , il est sympa et déjà plein de graffitis Ça va être sympa dans les dévers tu aurais peut-être pu faire le plancher en chêne pour le CG ....
C'est une enclume.. Je n'ose pas imaginer le poids qu'il fera avec le bois et le toit, j'ai pas prévu de faire un intérieur tout de suite.. J'ai mis des mousses Crazy Crawler assez fermes, je ne compte pas faire du trial avec mais j'espère qu'il pourra faire des ballades sans se retourner trop vite..
Oui il va faire son poids le pépère, en lestant au niveau du plancher ou du châssis tu dois pouvoir quand même bien pouvoir t'amuser, avec les mousses dures ça doit le faire. Il pèse combien là ?
Le Dodge seul fait 3,6 kgs avec l'accu, je pèserai l'ensemble demain.. Le soucis c'est la souplesse du Cantilever, je l'ai testé en vitesse tantôt ça se dandine pas mal.. Demain je vais remonter les ressorts plus fermes déjà histoire que l'arrière ne s'écrase pas trop..
Ça va, tu devrais arriver autour des 5.5 kg, les mousses devraient faire le job. Il fe faudra bien durcir les suspensions AR pour éviter qu'il prenne trop de roulis. A moins que tu puisses mettre une barre antiroulis ou ajouter des lames.
Je vais tenter le coup, je me doutais dès le départ que cette roulotte ferait son poids, je la voulais solide aussi.. Le toit sera une simple tôle, au départ j'envisageais deux pans avec des shingles en bois.. Bien trop lourd et trop haut pour le CG
Tout à fait, faut rester prudent. Avec ce genre d'engin il faut rouler comme si tu étais assis dedans
C'est pour ça que j'ai envie de monter un engin sans trop de trucs fragiles avec le châssis CFX-W et la carro du Chevy, en sortie j'ai déjà paumé pas mal de déco et arraché des morceaux.. Quand on roule en improvisé sur un spot neuf c'est pas le top pour les.scales trop peaufinés..