La peinture est terminée, j'adore ce orange qui donne presque envie de lui coller deux gros 01 sur les portières et un drapeau sudiste sur le toit Maintenant faut faire le plus chiant, les joints de vitres ...
Je voulais absolument du orange foncé, j'ai pris une première bombe en magasin, elle me semblait parfaite, et une fois à la maison, à la lumière naturelle, j'ai vu que ça allait pas du tout ! Donc j'en ai commandé une autre sur Amazon, en me basant sur la couleur à l'écran ... comme quoi, on n'est jamais à l'abri de se faire avoir en achetant de visu
J'aime beaucoup cette teinte, c'est un peu l'orange de Harley Davidson, il s'accorde à pas mal de couleurs et se vieillit bien, j'ai regretté avoir mis l'orange Tamiya sur mon Dodge mais quand j'ai commencé à peindre le Lexan je ne connaissais que Tamiya..
Miam miam!! J'adore ton orange Ces jantes en alliage beadlock sont vraiment pas mal du tout pour y mettre des pneus 1.7. Tres bon rapport qualité / prix avec un look classique assez sympa Je les avais commandé aussi, superbes ...Effectivement rien n'empêche de mettre un petit coup de peinture! ... Tant qu'on parle de jantes, je me permets les gars... ...Un autre bon plan de chez ali, ces jantes 1.9 plastique non-beadlock ont le merite d'être aux proportions Tamiya CC-01 (même deport) Elles permettent d'avoir les roues bien rentrées dans les ailes, très top pour un look scale sans se ruiner... Jantes 1.9 en plastique pour Axial SCX10 Tamiya CC01 D90 PAJERO Trxs TRtage 1:10 RC Rock inoler, 4 pièces - AliExpress 26 ...Vraiment pas cher et un look bien classique assez passe-partout et en 5 ecrous cette fois! Par contre faut coller le pneu avec de la colle à pneu, mais rien d'insurmontable! C'est ce que j'ai sur ma bonne vielle 504, on les voit bien ici avec une petite peinture et hop on oublie que c'est du plastique:
Merci pour l'info, elles sont cool ces jantes et pour le prix rien à dire. Pour le collage ce n'est pas difficile, perso j'ai été amené à coller sur des beadlocks notamment avec des pneus très souples qui déjantaient sur les grosses compressions (Dans ce cas je colle qu'une face du pneu et nickel). J'ai eu ça lors du MF .J'ai dû régulièrement rejanter à la main (sur des proline predator trencher)
RVB42, petit rectif, comme c'est un peu les chaises musicales avec "ali" Parceque sur le lien precedent ils ont rajouté des frais de ports qu'il n'y avait pas quand je les avais commandé... Plutôt ce lien maintenant pour eviter les frais de port Jantes 1.9 en plastique pour Axial SCX10 Tamiya CC01 D90 PAJERO Trxs TRtage 1:10 RC Rock inoler, 4 pièces - AliExpress 26 1,15 Euro la jante...Qui dit mieux ... Pour terminer, desolé Julien de m'eparpiller sur ton post ... Ze bon plan en jantes Beadlock 1.55" c'est en plastique mais de très bonne qualité, l'avantage, elles ont elles aussi un offset interressant très proche des jantes Tamiya CC-01 précedentes, pour des roues bien rentrées sous la carro... ET en profiter pour y mettre de bons pneus sans devoir les coller. Moyeux Beadlock en plastique pour jantes RC, roues 1.55 Les voici repeintes avec peinture en pot Tamiya "alu" sur la Lada châssis CC-01:
Joints de vitres et portières, ainsi que patine faits ce matin, on voit pas trop le résultat sur les photos :
Si, on voit bien, bien réalisé les joints J'adore, on devine la texture de ta peinture, elle a un aspect un peu rugueux et tes joints semblent limite craquelés comme de vieux joints, on a l'impression que tu as utilisé la peinture Tamiya "Rubber black" caoutchouc Ca fait très realiste Il va être terrible
Magnifique, la patine est super top je dis OUAOUH Tu fais des joints de fenêtre avec quoi? du Tamiya "Rubber black" caoutchouc comme dit @dawii ?
Non avec un premier passage de stylo-peinture acheté sur Ali, le genre de truc qu'ils font pour faire les écritures de flancs de pneus. Sauf que là c'est du noir bien sûr, et que sur la peinture ça accrochait très moyen. Donc finitions par dessus avec un simple feutre, pour cacher la peinture orange qui était encore visible. Et ensuite vernis mat pour fixer ça (et la patine). C'est ça qui donne un côté dégueu - usé - caoutchouc. En fait c'est juste des joints mal faits, mais ça colle avec un vieil engin technique à ne pas copier pour un scale état neuf
Spécialement pour @Scal68 qui a la même carro en attente, voici une photo de la pièce que j'ai "fabriquée" pour faire un support batterie (fabriqué étant un bien grand mot, c'est juste un bout de tôle alu coupé et plié) : Cette pièce permet aussi de fixer la carrosserie au châssis, les deux trous en bas (un seul visible sur la photo) sont pour deux grandes vis qui vont dans le châssis (là où viennent se visser les pattes d'un pare-choc d'origine), et c'est aussi vissé dans la calandre, on le voit aussi sur la photo. Ensuite il y a juste deux encoches de faites pour passer une sangle pour maintenir la batterie shorty. Je tire donc avantage du capot ouvrant pour mettre la batterie, pas besoin de retirer la carrosserie. À l'arrière c'est fixée par deux longues vis dans la benne, qui viennent se prendre là encore dans les logements de pare-choc. Donc les vis se voient, mais c'est pas choquant. Et concernant la découpe nécessaire pour que l'intérieur passe, ça donne ça : C'est fait à la bourrin, pas du tout au millimètre près, donc y'a moyen de moins couper et faire bien plus propre