[Gmade GS02F TC] Rusty Scottsdale

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par Ju', 5 Décembre 2024.

1. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 654
    fb11, Ju' et dawii aiment ça.
  2. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    (y)

Va falloir que je commande des essuie-glaces et un rétroviseur intérieur aussi, je pensais en avoir en rab' mais non ... et les essuie-glaces fournis sont vraiment pas chouettes.

Scal68 apprécie ceci.
  3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 654
    Juste, tu comptes prendre ceux en métal sur Ali?

Ju' apprécie ceci.
  4. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Oui, je vais mixer les argentés et les noirs pour faire comme sur ma photo de modèle, branche argent et balai noir.

J'en avais mis des tout argenté sur l'autre Scottsdale.

#44 Ju', 8 Décembre 2024
    Dernière édition: 12 Décembre 2024
    dawii et Scal68 aiment ça.
  5. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Le montage se poursuit tranquillement, capot placé, la face avant est quasi finie, les clignotants latéraux sont encore en peinture :

J'ai retouché les phares de toit avec un liseré noir à leur base, ça rend mieux je trouve :

Et je me suis décidé à mettre la fausse ouverture de fenêtre à l'arrière, c'est qu'un simple sticker mais ça reste pas trop mal :

Pour finir l'arrière je suis bloqué, la peinture pour les phares devait arriver aujourd'hui mais Chronopost est en retard ... j'adore payer 2 euros de plus pour être livré en 24h et que ça ne soit pas le cas, surtout que c'est la deuxième fois à suivre qu'ils me font le coup ... erreur d'acheminement ... et après ça pleure de plus avoir assez de boulot, si c'est pour plus cher et plus lent que les autres tu m'étonnes ... désolé c'était le coup de gueule bien réac' du jour :humhum:

6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 654
    Ça donne bien le sticker qui simule l'ouverture de la vitre..
    J'aime vraiment bien cette peinture (y)

7. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 710
    Tes phares de toit sont top avec le liseré qui fait illusion d'une base caoutchouc, belle finition(y)

+1 pour la fausse ouverture AR(y)
    +1 aussi pour ta peinture "vieillie" et "piquée" subtilement juste ce qu'il faut:bravo:

8. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 425
    Et +1 pour le fait que Chronopost c'est plus long que prévu....:confused:

9. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 654
    Si c'est comme chez nous la poste ils commencent à être blindés de colis, on avance vers les fêtes..
    Mais étrangement parfois c'est rapide quand ça vient de Chine.. Auraient-ils creusé le tunnel ? :hihi:

10. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 316
    Le trou dans la calandre c'est pour l'entrée d'air du turbo ? :hihi:
    Ils sont top les phares de toit, le liseré noir est super bien fait on dirait que ta mis un bout de caoutchouc dessous.
    Et pareil le stickers fait très bien illusion pour la vitre arrière (y)

11. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    C'est pour faire comme sur ma photo modèle, mais je peux réparer si ça fait moche !
    Juste un coup de marqueur, mais il fallait ça car sinon ça faisait vraiment jouet mal fini :confused:

12. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 710
    Parfois il ne manque pas grand chose, un coup de marqueur, ou un peu de peinture font toute la différence(y)

13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Quelques détails supplémentaires, j'ai pu faire les phares arrières, j'ai masqué pour faire les feux de recul, dommage on voit le trou pour la led :

À voir si je redémonte pour mettre un bout de sticker chrome afin de cacher le trou. Toujours un gros merdier pour caser les leds à l'arrière, l'espace est hyper restreint et faut rentrer les leds 3 mm en force :confused: j'ai laissé tombé le support de led prévu du coup, et les vis sont prises par de la colle chaude à l'intérieur.

Petit sticker sur les écrous avant, comme sur les grands :

Et j'ai tenté la technique de @Scal68 pour la mousse sur les joints, je suis pas doué et ça me plaît pas des masses, je pense que je vais repasser un coup de noir par dessus :

Sinon le remplissage de la benne est quasi fini, je vous montrerai ça quand ça sera vraiment le cas ;)

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  14. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 654
    Quand je tamponne de la peinture avec un bout d'éponge j'essuie un max sur un sopalin ou des journaux. On gaspille de la peinture mais l'effet est différent selon que tu veux simuler des taches de rouille ou de la mousse, dans ce cas j'essuie encore plus. C'est sciant, ça prend beaucoup de temps, c'est délicat mais le résultat en vaut la peine.. :)
    Par contre je n'ai pas ta patience pour les câbles et les leds :confused:

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  15. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 425
    C'est pas si mal la mousse sur les joints, il en faudrait un peu plus en légères touches :)

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  16. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Trous des leds inférieures "rebouchées" par un morceau de sticker argent, c'est moins moche :

J'ai plus trop la patience de faire le câblage moi-même non plus, surtout si un kit prévu pour le modèle et pas trop cher est dispo :humhum: :hihi:
    du coup c'est monté avec le kit RC4, je n'ai juste pas mis les secondes leds rouge à l'arrière, qui tomberaient dans les feux de recul :

À voir s'il me reste un interrupteur électronique pour allumer ça depuis la radio, sinon tant pis.

#56 Ju', 14 Décembre 2024
    Dernière édition: 7 Janvier 2026
    RVB42, Scal68, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  17. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 316
    Bien mieux sans les trous des leds. C'est bizarre les vis dans les feux par contre, c'est pas d'origine si ? Bon de loin ça ce voit pas trop ça va

Ju' apprécie ceci.
  18. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Si c'est d'origine, et c'est plus ou moins fixé comme ça sur le 1/1 :

Au 1/10 c'est clair que les vis font trop grosses, un vissage par l'intérieur comme pour les vitres de phares avants aurait été plus chouette.

RVB42, dawii et fb11 aiment ça.
  19. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Après presque 3 mois sans toucher aux RC, je me suis motivé avec une petite sortie, merci @dawii au passage ;) le Scottsdale était fini depuis un moment, j'ai juste galéré un peu sur les suspensions, mais au final tout va bien sur le terrain ! Il a donc fait ses premiers tours de roue :bravo:

20. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 425
    T'avais dû prendre une remorque pour faire rouler tous tes scales aujourd'hui :hihi::D(y)
    Il est chouette aussi celui-là :love:

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.

Partager cette page