Alors pour bien comprendre tu decoupes, tu plies, tu soudes au fer à souder tradi à l'etain, ensuite tu limes? Superbe travail
Voilà tas tout compris, c'est pas plus compliqué que ça Fer à souder pour les petits trucs, proche d'une autre soudure, ou si il n'y à pas besoin de beaucoup de pénétration et chalumeau pour les trucs qui ont besoin d'être bien collé solidement avec une bonne pénétration. Moi mon zinc n'est pas neuf donc beaucoup de boulot de décapage aussi pour avoir de belles soudure. Le plus long c'est la découpe et la préparation des pièces surtout quand ta pas de matos. Dessiner bien droit, plier bien droit, découper correctement. Plus c'est petit plus ça demande de la précision, perso je suis souvent au 1/2 mm pres. Attention à la découpe, d'un côté ou de l'autre du trait ou sur le trait ça change tout Et après faut encore coller/souder tout ça bien droit
Le plus difficile étant, pour fabriquer les carrosseries, d'estimer et déterminer les morceaux de tôles avec les surplus de matière mais sans trop en ajouter, pour les plis, les replis d'extrémité et les galbes .