HILUX sapeurs pompier de haute corse...

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par jef2b, 20 Novembre 2013.

1. gg2b

gg2b membre

Inscrit:
    28 Mars 2009
    J'aime reçus:
    23
    tres bon programme jean francois !
    j’espère que tu arrivera avec la sirene :blerp3:

2. alain wawer

alain wawer membre

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    La Corse c'était le bon temps :yeah3: :roll3:

Tu n'arrêtes pas Hyacinthe beau boulot !
    :yesd3:

3. jef2b

jef2b membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    le problème de la sirène, c'est que si je la prend, elle sera sur la même voie que le gyro et sera en direct et en continue, alors, je t'explique même pas les oreilles au bout de 10 minutes...
    ou alors, il me faudrait ou un module que je commande par la 3ième voie de la radio, ou alors faire un système d'inter commandé par un servo...
    je me pencherais sur la question un peu plus tard. à moins que toi ou quelqu'un aurais un système à me soumettre pour allumer ou éteindre la sirène à distance. :wink3:

4. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    jef si tu veut j'ai aussi un peut de bonne confiture à la figue corse :wink3: :mdr3:

5. gg2b

gg2b membre

Inscrit:
    28 Mars 2009
    J'aime reçus:
    23
    non aucune idée sur le sujet je ne connait rien ni dans les led ni dans les modules :nnotd3:

6. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Prends une radio Flysky GT3 hacké avec un récepteur 6 ou 8 voies, tu récupères des vieilles platines électriques de servo et avec ça tu peux allumer ou éteindre tous ce que tu veux depuis la radio.

7. jef2b

jef2b membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    oui, et pense aussi à la farine de chataigne, qu'on se fasse une bonne pulenta... :yes3:
    merci quand même pour ton soutien gégé. :wink3:
    j'ai un vieux servo numérique, ça peut marcher avec? et si oui, tu peux expliquer la marche à suivre s'il te plait?
    merci :wink3:

8. d-p2b

d-p2b membre

Inscrit:
    5 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut Jef, magnifique travail sur ton nouveau joujou :yesd3: j'adore :yes3: et comme çà les gars on ne risque plus rien, nous avons un véhicule de secours parmi nous :rir3: :rir3: :yes3:

C'est très sympa de rendre hommage aux pompiers qui prennent des risques pour sauver des vies :yes3:

Didier chez nous il y a beaucoup d'hilux comme çà lorsque tu tombes nez à nez avec un sanglier boum :mad3: il fini dans le plateau :rir3: :rir3: :mdr3:

:zunt3:

9. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Le but de la manip est de récupérer la platine du servo (car elle sait comprendre les infos envoyées par le récepteur).

Donc tu ouvres le servo.
    Tu démontes la partie basse (pour récupérer la platine avec le potentiomètre et le moteur soudé dessus).
    Si tu as une radio qui permet de régler le trim sur la voie ou tu vas brancher la platine tu peux désouder le potentiomètre pour le remplacer par 2 résistances identiques (à l'emplacement de la patte du milieu tu soudes les 2 résistances et une patte des résistances de chaque côté). Pour la capacité je ne l'ai plus en tête, mais je fouillerai).
    Si ta radio ne peut pas régler le trim de la voie ou sera branchée la platine tu gardes le potentiomètre et patiemment tu le règles de tel sorte que le moteur ne tourne plus (la tu mets un point de cyano dessus pour qu'il ne bouge plus).
    Ensuite tu dessoudes le moteur.

Ta platine est prête. Il ne te reste plus qu'à souder ton treuil, tes leds, ou tout autre chose que tu veux activer avec un inter de ta radio sur le + et le - de l'ancien emplacement du moteur.

J'espère avoir été clair :jecpa3:

10. jef2b

jef2b membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    merci beaucoup pour ta réponse. :yes3: pour info, j'ai une spektrum DX3C, je viens de regarder, il n'y a pas de trim sur la troisième voie... je ferais l'essai de mettre le potentiomètre au neutre et de le coller.
    encore merci pour ton aide. :yes3:

merci don phi :zunt3: :wink3:

11. olinto

olinto membre

Inscrit:
    16 Août 2010
    J'aime reçus:
    67
    En voilà un beau lulux !

12. jef2b

jef2b membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    hier après midi, marco2b m'a apporté le vitrage transparent d'origine, on a bu le thé, on a fait un peu de tricot, on a papoté de la pluie et du beau temps................ haaaaaaa purée, je suis possédé par le démon du tricotage........... :mad3: :mad3: :mad3:
    ouf je me suis exorcisé tout seul :mdr3:
    bon revenons à nos...cochons. (qui sont dans la benne).... ha oui !!!, faut suivre les gars. :blerp3:
    j'ai découpé et percé le vitrage, j'ai mis deux points de colle pour plus de sécurité. par contre, j'ai laissé la vitre arrière fumée, je n'ai pas pris le risque de la sortir vu qu'il est bien collé. et en plus, comme il va y avoir le hard-top, ça ne se verra même pas.
    perso, je préfère avec ces nouvelles vitres. bon c'est sur, que maintenant, on vois l’électronique, mais j'ai passé commande d'un intérieur, vivement qu'il arrive. :ang3:
    je met 3 photos. la première avec les vitre fumées, la seconde avec les vitres transparentes et la dernière, avec le gyro et les phares allumés.

voila, maintenant j'attends l’intérieur et il faut que je passe le hard-top en peinture...
    merci olinto :zunt3:
    @Zygmon:salut, j'ai fait comme tu as dis, j'ai trouvé le neutre avec le potentiomètre, mais par moment, le moteur fait un petit sursaut. :jecpa3: c'est grave docteur?
    aussi, j'ai pris la notice de la DX3C, sur la voie3 il n'y a pas de trim, mais (sub-trim), c'est pareil? (c'est juste pour info, je pense laisser le potentiomètre en place).
    encore merci pour votre aide, vos commentaires et encouragements.
    @+ les copains. :wink3:

13. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    il est magnifique, vivement la prochaine sortie :yeah3:

14. alain wawer

alain wawer membre

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Chouette travail ! Quelques sacs de montagne et des cordes dans le hard-top et il est prêt à partir :yesd3:

15. jef2b

jef2b membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    quand il fera beau, on essaye de se faire ça, même dans lancone, histoire de le faire rouler.
    merci alain, les cordes je les aient, pour les sacs, je ne sais pas ou je vais trouver ce genre de trucs... je verrais.

16. alain wawer

alain wawer membre

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Il faudrait trouver une gentille couturière :wink3: Ou trouver un jouet avec sac à dos (GI Joe) :rir3:

17. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Trim: tu règles la position du servo au neutre sans toucher les fins de courses.
    Subtrim: tu règles la position du neutre du servo mais tu changes les fins de courses.
    Donc t'es tranquile, tu peux corriger le petit sursaut avec le subrim. Et vu que c'est pour des leds même un chouillat de courant ne les allumera pas.

18. condor

condor membre

Inscrit:
    18 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salute tuti

très beau camion, tu penses faire comment pour l'insigne sur la portière?

:zunt3:

19. jef2b

jef2b membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    merci zygmon,
    je vais encore t’embêter avec ça, mais j'ai un petit problème et je ne voudrais pas tout griller...
    la platine va me servir à alimenter une sirène qui fonctionne à 4.8~6.0V, le souci, c'est que quand l'inter est sur ON, il délivre 4.98V et quand il est sur OFF, il continu à délivrer 1.40V mais les bornes sont inversés. avec les sub-trim et les fin de courses, j'ai réussi à le réduire à 1.27V, mais impossible de le mettre à zéro.
    une fois que j'ai atteins 1.27V, si je bouge d'une graduation le réglage, ça envoi 4.98V, c'est a dire qu'il se m'est sur ON.
    donc ma question est: si l'inter est sur OFF et qu'il envoi en continu du 1.27V (inversé) est ce que je ne risque pas de griller la sirène?
    encore merci pour ton aide et ta patience. :ang3: :priest:

salute condor, ben je ne met plus rien sur les portières. elles restent telle quelle...

20. gg2b

gg2b membre

Inscrit:
    28 Mars 2009
    J'aime reçus:
    23
    bon c'est OK alors, une foi la sirène et tout les accessoires en place tu le met sous mon sapin ?!

Partager cette page