HILUX sapeurs pompier de haute corse...

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par jef2b, 20 Novembre 2013.

1. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Magnifique :yesintel3:

2. gg2b

gg2b membre

Inscrit:
    28 Mars 2009
    J'aime reçus:
    23
    Manque l'antenne de la vhf l lol

3. alain wawer

alain wawer membre

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Superbe boulot :inkoi3: et bonne idee comme modele :yesd3:

4. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    hello !!!

j'ai pas pris la peine de lire tout ton post ( je le ferais plus tard je pense ... :oops: )

par contre :ang3: j'ai bien une solution pour ta vitre écaillée :roll3:

mais je t'en dirais plus en mp ... :wink3:

donc ... :cht3:

5. jef2b

jef2b membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    j'y ai pensé, j'en ai une qui pourrait faire l'affaire, mais je ne sais pas trop si ça va faire bien... as tu une idée de l'emplacement pour coller à la réalité? perso, j'ai pensé au pare-choc arrière (à droite) dis moi ce que tu en pense.

merci hanjin-san et alain pour les commentaires.
    @mugen38, merci pour ton aide, j'attends ton MP.

ps: je viens d'enlever l'autocollant "toyota" trop sombre à mon gout... :jecpa3:
    @+

6. rctrial

rctrial membre

Inscrit:
    24 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    3
    pas plus que les autres vraiment magnifique !!!!!!!!!!! :yes3: juste que les jantes en blanc ferait beaucoup mieux :yesd3:

7. gg2b

gg2b membre

Inscrit:
    28 Mars 2009
    J'aime reçus:
    23
    Non poto j'ai pas d'idée en mettant cet antenne j'ai peur que ça face jouet télécommandé...

8. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Vas-y, balance là ici ton idée, çà pourrai peut-être aider d'autres personnes qui ont ou auront ce soucis :roll3:
    A moins que ce ne soit secret défense :mdr3:

9. geo-62

geo-62 membre

Inscrit:
    4 Août 2013
    J'aime reçus:
    46
    Allez balance ton "SECRET" :rir3: On est ici pour s'aider allez... allez... :tadaa3:

Une antenne ne fait pas jouet... ça fait voiture de "modélisme" :roll3:

10. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    Sa dépends la longueur de ton antenne, comment tu va la fixé et ou tu va la fixer.
    car sa pourrait faire pas mal ;)
    regarde les voitures du grimp pour te donné des idées ;)

11. geo-62

geo-62 membre

Inscrit:
    4 Août 2013
    J'aime reçus:
    46
    Je persiste et signe une antenne ne fait pas jouet les pompiers comme les militaires doivent communiquer voici le véhicule du général commandant en Bosnie :tadaa3:

l'antenne présentée de cette façon fait-elle "JOUET" :tadaa3: maintenant c'est à toi de voir... :yeah3:

12. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Pas d'erreur possible, en regardant son Hilux (même rapidement sans détailler) on voit bien que c'est une réplique d'un modèle réel et pas un simple jouet de supermarché :tadaa3:
    Et au contraire pour moi une antenne réalisée comme il ce doit et bien placée augmenterai encore plus le réalisme :wink3:

13. jef2b

jef2b membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    @hanjin-san et geo-62: le secret, je vais vous le dévoiler...c'est d'avoir une vitre de remplacement :mad3: ce que mugen a en stock... :rir3: :blerp3:

pour l'antenne: j'en ai 2 en stock, mais je trouve que ça va pas du tout. non seulement c'est pas beau et en plus, ça enlève le coté réaliste que je recherche. une est trop courte, mais aurait été pas trop mal (assez rigide), quand à l'autre, elle a une longueur correcte, mais trop fine et du coup, ça fait bout de fil de fer.
    le style du véhicule de bosnie je l'ai essayé sur mon hilux et ça fait très moche :burp3:
    mais je vais quand même étudier la question et essayer d'autres trucs... :mad3:
    pour les jantes blanches, là aussi, je me tâte... :jecpa3: mais j'ai encore du boulot pour arriver à ce que je recherche vraiment. donc, les jantes attendrons leurs tours :brico3:
    encore merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. :zunt3: :wink3:

14. jef2b

jef2b membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    après une nuit de sommeil et de réfléchissement ou de réfléchissage :mad3: , je me suis penché ce matin sur le sujet de l'antenne...
    à première vue, je vais plutot opter pour la solution du véhicule en bosnie. (je sais: dans mon dernier post, j'ai marqué que c'était moche... mais bon :tadaa3: )
    par contre je voulais avoir vos avis. à savoir, si avec le poids de l'antenne sur le hard-top (7grammes), ne va augmenter mon CG et risquer de faire basculer le hilux plus facilement?
    pour l'instant, j'ai réalisé l'antenne de 40cm, j’essaierais de mettre une photo dans la soirée.
    @+

15. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    40 cm c'est énorme :inkoi3:

16. VRALLYE

VRALLYE membre

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    914
    je trouve le hard top magnifique moi j ai la version souple et il est moins réaliste mais j aimerais changer pour le même modele que toi mais apres j ai peur pour les tonneaux ... a méditer ... ton hilux est superbe

17. jef2b

jef2b membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    je laisse tomber le style d'antenne du blindé... ça fait vraiment trop moche. (heureusement que je n'ai pas percé le hard-top...) je vais voir pour un truc plus simple, plus court et surtout plus réaliste.
    j'ai appelé mon frère pour avoir plus d'infos sur leur véhicule d'intervention (ils ont un def tout neuf depuis peu) pas d'antenne hors norme, ni sur le neuf et ni sur l'ancien... il y a une antenne standard, ni trop grande, ni trop petite.
    donc, pour rester dans le réalisme, pour l'antenne, je ne ferais rien pour le moment.
    quand j'aurais un peu de temps, je vais surement repeindre les jantes en blanc.

c'est ce que m'a dit ma femme la première fois qu'elle m'a vu tout nu... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    désolé hyacynthe, j'ai pas pu résister. :blerp3:

pour les tonneaux, moi aussi j'ai peur. ça va me changer de mon wraith, il va falloir que je fasse gaffe.
    j'ai vu les photos du hard-top souple, et il ne me plait pas.
    merci pour le compliment. :wink3:

18. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    On sait maintenant avec quoi tu as fais les teste :mad3:

19. d-p2b

d-p2b membre

Inscrit:
    5 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut Poto, c'est sûr avec une petite antenne rajouterais un petit plus pour le réalisme de ton magnifique lulux :yesd3: moi je verrais bien les jantes en blanc, ce serait la grande classe :yeah3: et ça ferait ressortir ton hard top :yesd3:

:wink3:

20. jef2b

jef2b membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    salut don-phi,
    pour l'antenne, je laisse tomber pour le moment. j'ai peur de faire une cagade et du coup, ça foutrait en l'air le reste du boulot.
    pour les jantes, ça va ce faire. mais question: il vaut mieux que je démonte les pneus et que les fasses à la bombe, ou je les fait tranquille au pinceau et à la peinture à maquette? et aussi, est ce qu'un petit ponçage s'impose, ou je peins directement comme ça?
    avant hier, j'ai reçu l'intérieur, je viens de finir la peinture. (photos à venir plus tard)
    j'ai du découper deux petits morceaux pour qu'il puisse rentrer à sa place. se sont les attaches de l'accus, qui gênaient, et puis tout est rentré au millimètre... :brico3: :mad3:
    hier soir, je me suis mis à la recherche de panneaux de portes, car je trouve qu'une fois l'intérieur en place, ça fait un vide et ça fait vraiment pas beau. :burp3: hé bien, je constate que chez rc4wd ils ce font pas chi** du tout...
    42$ pour 2 trucs en plastoc, ils font fort... :nnotd3:
    donc du coup, comme d'habitude, "système D" :tadaa3: je récupère un morceau de mousse assez dur, je découpe deux tranches et je les ai directement collées sur les portières à la colle néoprène.

la suite au prochain numéro. :mad3:
    @+

Partager cette page