HSP CRAWLER 1/8 & sa boite de trans home made page7

Discussion dans 'Autres / Protos' créé par toxicrawler, 7 Novembre 2010.

1. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Belle évolution, vivement qu'on le croise sur les cailloux :wink3:

2. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Merci les popains!! :tadaa3: c clair ça fait plaisir de voir évoluer la chose aujourd'hui, je me suis attaqué au skid :brico3: :brico3: !!

Je fait des tofs de la barre promis mon bon razmo :rir3: :blerp3: (spécial dédicace :mdr3: ) mais bon tu sait qu'avec la boîte et mes fusées recalée, je n'ai pas trop le choix :tadaa3: , mais bon j'ai repris à quelque chose près l'angle que j'avais sur l'ancien châssis et cela passait du coup on verra une fois sur les cailloux :roll3: et puis je ne veux pas remettre mes porte fusée à plat car je perdrais l'angle de carrossage au braquage et il est vraiment trop pratique pour chopée du grip :tadaa3:

En tout cas c sur LE servo (et non MON servo comme madame l'avait lu) vas me changer la vie c nette :inkoi3: :inkoi3: je vais enfin m'éviter une séance de 15 min de braquage inefficace de l'AV et grignotage de changement de direction de l'AR lorsque je serais en effort, OOOHHHHHHH YYYEEEESSSSSSS ça vas être trop bon ça, vivement que je test tout ça tiens!!! :roll3:

Bon allez kénavo les potos et a + :beer3: :zunt3:

3. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    hello boys and girls :yeah3:

Bon chose promise chose dut donc voici les tofs de ma barre de direction:

donc là on voit bien que j'ai pas trop le choix et que c limite limite :tadaa3:

sinon pour le skid pas finit mais bon praique que quoi :hein3:

bon image de m.....de ça plante au transfert entre le tel portable et l'ordi :cryi3: :cryi3:

voili voilou, bon je laisse et vous tiens au jus!!!

kénavo :zunt3: :zunt3:

#163 toxicrawler, 8 Janvier 2012
    Dernière édition: 15 Mars 2016
  4. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut toxi,
    effectivement c'est chaud :inkoi3: et ça vance :yeah3: Une ptite question tout de même :blerp3:
    ta barre de direction est prise sous les leviers du porte fusée en alu, la passer au dessus n'est pas possible :jecpa3: Les photos sont souvent trompeuses et là, ça parait possible :cht3:, ça la mettrait un peu plus à l'abri derrière le tube de pont ('quel chieur ce razor :rir3: )

à+ et bon courage
    razor

5. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    beau boulot !!

par contre l'état de ton moteur ???? :inkoi3: :inkoi3: :mad3:

et d'accord avec Razor, la barre au dessus, quitte a en refaire une avec du rond de 4mm et de la couder un peu :brico3: :wink3:

6. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    salut les gars, bon je suis d'accord il vas falloir que je :inkoi3: zieute un peu la chose, comme tu dit the dude il me faudra plier car sinon cela ne passera pas c sur!! :tadaa3:

Pour mon moteur oui je sais il faut que je le traite car en bretagne les caillou on en a mais du sel dans l'eau ça aussi on en manque pas :blerp3: :rir3: :rir3:

mais bon chaque à la suite des autres hein!!

merci pour les conseils je vous tiens au jus! :beer3:

kénavo :zunt3:

7. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    salut a tous, bon des petites news de mon HSP, ;) pour commencer la barre de direction comme il m'a été demander par razor et the dude, donc regarder par vous mêmes: :roll:

Bon du coup là c avec la barre mise en place sur le dessus de la plaque de pivot et on peut voir :? que déjà au repos c très chaud

alors en mise en mouvement cela donne ça :(

et en plus collé

en plus de quoi si l'on regarde bien... :!:

je passe ras du lien qui en contrainte arrive à ça: :eek:

je touche complet mes liens et je ne suis pas encore en butée de torsion!!! :mad3:
    Donc pour le moment je vais déjà regardé si le châssis vas correctement avant de me prendre la tête avec la barre de direction! :jecpa3:

sinon l'électro en place ça donne ça:* :mrgreen:

ça rentre sans trop de souci... :hein3:

voilà pour le moment, je termine de mettre un peu de rangement et de raccorder la direction aux servo et ensuite phase de test!! :tadaa3: :tadaa3:

je vais y arriver si si si si je vous le dit :wink3:

sinon pour info en ordre de marche donc comme vu sur la dernière tof je suis à 4KG40 avec sur l'AV 2.50KG et l'AR 1.90kg ; j'arrive donc à un taux de 57% à l'avant et 43% à l'arrière :inkoi3: à mon grand étonnement car au vu de ma boîte maison (un peu conséquente il faut l'avouer) le servo + lourd que prècédemment et mon NIMH sur l'AV lui aussi; :jecpa3: je pensait fortement être bien au dessus de cela, donc maintenant les cailloux me diront ce qu'il en est :roll3:

bon je vous laisse et vous dit à +

kénavo :beer3: :zunt3:

#167 toxicrawler, 13 Janvier 2012
  8. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut toxi,
    c'est bon tout ça :wink3: Pour la direction, il y a autrement la solution de mettre la barre fixe sur coulisse comme la dernière modif faite sur les ponts du ck, à la manière de la direction du xr10. Le fait que la barre de direction soit indépendante du mouvement des leviers en alu te laissera plus de liberté de manœuvre pour éviter qu'elle gêne. Il te faut juste des bouts de delrin suffisamment épais pour la coulisse et 2 minis biellettes constituées de 2 chapes chacune, regarde le post du ck :blerp3: .
    Passes moi ton adresse exacte en mp, je t'envoie le delrin qu'il te faut :wink3: :zunt3:
    à+
    razor

9. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    salut dav', bon effectivement c une possibilitée il faut que je regarde ça de plus près vu que la bête est particulière donc avant de m'envoyer la matière (ce dont je te remercie :priest: je reconnait là ton grand coeur :tadaa3: ) merci! je zieute et te dit voir te tel on verra. en tout cas j'ai cru comprendre que t'aais un craqué dernièrement????? :wink3:

ahlalalala

bon allez kénavo :zunt3:

10. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut toxi,
    craqué???.........ben oui et me suis même pas fait grondé :blerp3: :rir3:
    faut pas dire mais j'avais eu une belle enveloppe à noël :mad3:
    à+
    tcho

11. tybricool

tybricool membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    salut toxi
    sacré bestiole que tu nous prépare là :wink3:
    vivement que sa roule :cool:
    kénav'tchao

12. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    salut ,coucou, hello; bon pour commencer merci les popains cela fait plaize de vous voir passer, la bébète avance on verra ce que cela donnera dans la finalitée de la chose en tout cas j'ai hate d'aler taté du rocher ça c sur!!!

voici quelque tofs

comme je ne suis qu'aux phases d'essai je me suis fait une protection :brico3: sans prise de tête mais qui permet de ranger les fils et protéger l'électro!! :rain3:

Les premiers essai apide montre que c'est totale différent à piloter et qu'il me faudra régler sur le rocher, par contre moins de souci au niveau garde au sol :yes3: :yes3:
    Par contre il vas falloir que je revoit mon palonnier de servo AR que j'avais raccourci pour le.... réallonger car je braque moins bien et c'est pas cool donc :brico3: en prévision!

Mais par contre le MUST DU MUST C le servo qui ne galère plus a tourner les roues même au repos et encore plus en contrainte en plus la rapiditée de réaction n'a plus rien à voir c du bonheur!!!

Bon voilà pour le moment, je vous laiche et vous dit ta + kénavo :zunt3:

#172 toxicrawler, 20 Janvier 2012
  13. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut, pourrai-je savoir quelle est la hauteur de ta grade au sol ?

14. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut toxi,
    cool, bientôt les rochers.
    Le plastoc orange me rappelle des souvenirs :blerp3:
    à+

15. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    salouté, bon pour jofc sur l'AV je suis a 8.5/9 cm et 14 cm pour l'AR ouais je sait c :inkoi3: :mad3:

Et oui mon bon razor, quelque souvenir en effet je pense que tu doit en avoir encore dans des coins de ton atelier?? :ang3: :ang3:

allez kénavo :zunt3:

16. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Re: HSP CRAWLER 1/8

Salut Toxicrawler, bon j'ai depuis la dernière fois, beaucoup modifé mon HSP (pas autant que toi hein grand fou :priest: )
    mais je me pose donc maitnenant la question de la découpe de carro, est ce que couper comme dans ton premier post, elle ne touchait plus du tout tes roues et ne genait en aucun cas les croisement de ponts ?
    Et deuxième question qui est la même que Gus, existe t-il des élargisseurs de voies pour notre HSP (j'ai suivi ton lien que t'avais donné en réponse mais je dois etre aveugle parce que j'ai rien vu :confused3: ) Sachant que mes bras de suspension sont dèja "côté intérieur" mais mes roues touchent quand meme. Et en quoi couper les point d'ancrages inférieurs des bras de suspensions sur les ponts améliore le braquage ?

PS: pour la carro, je vais aussi faire 8 trous de 5 mm (4 à l'avant, 4 à l'arrière pour placer des leds), je n'ai pas encore définies les emplacements précisément.

17. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    :zunt3: :zunt3: :zunt3: Jolie modifs , je viens de tomber sur ton post :mad3:
    Le boulot sur la trans est pharaonique :yes3: :yes3: :priest: :priest: :priest:

18. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Hello bijour a tous , tout d'abord merci a toi cirederf, cela me fait plaize d'avoir ton opinion toi grand constructeur de châssis :priest: et cogiteur fou ( c sur razor et toi avez des points commun!! :wink3: ) effectivement grosse modif sur la trans vu que grosse casse et que je n'ai pas trop de quoi acheté et que je suis un gros fan de je fait moi même :brico3: ou un doux dingue vu le taf réalisé :mdr3: :mdr3: !!

Salut JOFC, effectivement il y a eu dernièrement pas mal d'évolution sur ta machine et je pense que passé en boite de trans alu est une bonne idée au vue de mon expérience :inkoi3: :inkoi3: , les servo ça aide énormément aussi je te le confirme!! :yesintel3: :yesintel3:
    Bon pour la découpe oui effectivement j'avais tranché dans le vif, et là j'étais tranquille mais il faut savoir que je croisait énormément car très souple avec le chassis réduit que j'avais en ce temps, du coup le mieux en encore d'y aller progressivement avec mult essai, y a que ça de vrai :hein3: :hein3:
    En ce qui concerne le coupage point de fixation bas il faut savoir que là aussi avec mon châssis du moment (châssis réduit) mes pneumatique ne touchais pas ni amorto ni liens car la largeur était vraiment petite, du coup je profitais d'un braquage qui n'était contraint que par le passage de la barre de direction bloquant sur ces point de fixations :grrr3: du coup fini :brico3: :tadaa3: !!

Aujourd' hui ce qui me bloque c'est le renvoi de porte fusée d'origine qui touche mais cela me permet de ne pas sauté mes cardans des fusées donc cela est bien :wink3:

voili voilou!!

en vous souhaitant!! kénavo :beer3:

19. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse :wink3:
    Bon ba je me lancerai dans la découpe progressive de la carrosserie alors.
    Et sinon concernant les élargisseurs de voies ?

20. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    chalu petit lu 'bon c'était juste pour la rime :blerp3: ) pour les élargisseurs je connais pas mais je pense que cela doit pas trop galère à en faire donc la solution c peut être :brico3: :tadaa3: a toi de voir!!

a pluche la peluche :rentr3:

Partager cette page