Ma carrosserie s'imprime tranquillement. Enfin, tranquillement c'esst vite dit. Vu que mon imprimante est dans une pièce que je ne chauffe pas et vu les conditions météo actuelles, entre le froid et l'humidité les résultats sont loin d'être top.
En attendant que les pièces soient finies d'être imprimées, je me penche sur la partie pneumatiques. J'avais dans l'idée de me faire une version "simple" 4x4 mais avoir des roues jumelées à l'arrière me tente bien. A l'origine, je pensais mettre des pneus Michelin XZL : Mais un petit tour chez Boomracing et je vois plein de modèles sympa pour monter en roues jumelées derrière comme le bien connu Mud terrain qui rappelle un peu les pneus des Zil : voire le Landy Classic : Ou bien le Expedition Classic que je ne connaissais pas : Je suis bien preneur de vos avis ou d'autres idées.
Les Mud terrains sont vraiment sympas et le dessin est vraiment idéal, en revanche attention ils sont vraiment hyper souples, faudra peut être remplacer les mousses si tu pars là dessus car ils ont tendance à s'écraser facilement. Pour les autres je sais pas j'ai jamais testé. Cela dit les expéditions sont sympas aussi pour faire un truc avec un air un peu plus sage
Le numéro 3 me paraît être un pneu TT goodyear des 80's. Le numéro 4 est le Michelin O/R Les 2 sont parfait pour un landrover, mais pas du tout pour un PL. Je pense d'ailleurs qu'ils n'ont pas été fait en plus gros que 16" (9.00 x 16 au max) Le numéro 3 est aussi dans la meme lignée, mais avec son profil en chevron il fait bien penser aux pneus mud des camion russes (quoique pas assez d'espacement entre chaque ligne de crampon) Le numéro 1 est le seul vraiment typé camion dans tes propositions, c'est pour moi le plus approprié
Les XZL sont bien effectivement. Le dessin est moins typé camion russe que les BoomRacing Mud. Ce sont ces pneus les XZL qu'il me faudrait en D150 pour mon prochain projet....
Merci pour vos avis. @sawblade je suis bien d'accord que ces pneus sont fait pour des VL anciens type Land ou autre. Mais ils ont le gros avantage d'être très fins et c'est ce que me plait bien dans mon projet de Zil avec des roues jumelées. Je connais bien le Michelin car je l'ai monté sur mon Zil 131 Camper. Bonne accroche ; gomme RC4WD oblige Mon Zil 157 est monté avec des pneus chinois répliques des pneus russes. Accroche minable ; pneus chinois oblige.
Les Michelin xzl ou les boomracing Mud terrain, les deux sont bien. Peut être choisir au niveau de la taille, les Michelin font 107,5mm x 48mm et les boomracing 93mm x 24mm. Les boomracing serait mieux en roue jumelé car pas large (2x24=48mm, Michelin : 2x48=96mm) mais 93mm est ce que ca serait pas un peu petit par contre ?
Je savais bien que je les connaissais, ces pneus GoodYear XtraGrip (dans mon jardin ) (j'ai modifié, j'ai été foutu de me louper sur un copié collé !)
Les Boom Racing "mud terrain" sont Extra tendre et accrocheurs dans toutes les conditions! Une accroche d'enfer, je les utilise regulièrement (504 Dangel). D'ailleurs ce sont ceux que Deamoncrack m'a revendu Ils sont en 93mm, ce n'est pas hyper grand par rapport aux autres Boomracing en 97-98mm. A priori, c'est le même "compound" sur ces 3 types de pneu edit
Top. Je verrai par la suite. Je viens de commander mes ponts et les attachés et U chez RC Team. Je suis en train de réfléchir au châssis. Je ne veux pas partir sur 2 profilés U alu comme j'ai fait sur mes Zil précédents. Ca manque de poids. Je pense partir sur 2 plats de 20mm par 4mm d'épaisseur.
Yo, Le projet avance doucement. J'ai reçu les ponts MST. A peine montés et déjà charcuter. Les supports de lien supérieurs n'ont pas résisté à la Dremel. Ca permet de placer plus facilement les lames et donne un plus bel aspect scale. Je laisse quand même les supports de lien inférieurs. Pour les pneus, je me suis tenté un truc un peu geudin. J'ai achetés 4 pneus Alie de 98mm de diamètre et les ai réduit. Finalement c'est oas si dur et ça donne plutôt bien. Je vous ferrai dès photos un peu plus tard. C'est juste le bordel intégral sur l'atelier. J'ai un Rustler éventré en attente de pièces pour lui refaire une santé et ça occupe une bonne place.
Exactement. Avec une cyano speciale pneus bien liquide et à prise rapide. La même que j'utilise pour coller mes pneus de TT 1/10 et 1/8