Oui, c'est très bien ! Si tu montes plus gros ça va trop frotter, il te faudrait baisser les ponts et élargir les voies ...
Bon, premières déconvenues: - Les deux axes de rotation de la caisse/châssis sont indémontables: empruntes bouffées d'origine donc perçage, queue de cochon miniature et c'est sorti... colère et bagues à refaire au tour pour remplacer les axes filetés maltraités! pas si grave mais deux heures de perdues... - Démontage du carter de diff arrière: chouette, pas de graisse, toute la transmission est à mettre en morceaux, comme sur la YJ! Mais pire, les demi paliers de roulements de diff ne sont pas serrés du tout; il manque entre 4 et 6 tours de tournevis hexagonal! et du coup, je vais rouvrir sur la YJ, pas vérifié... Sinon de belles choses comme des berceaux en métal pour les ancrages de suspensions, de très beaux et bons combinés suspension, un beau berceau alu pour la boite de transfert, etc. A boire et à manger, mais il vaut mieux être mécanicien que pharmacien pour se frotter à ces engins! Joli ça!!! Et ça aussi! Liens et cardans de belle facture. Graissage et contrôle de serrage de toute la transmission! Pas le choix!
N'empêche, pas de graisse c'est hard Autrement la finition est impressionnante, tes photos de près ça change des vues superficielles.. Je suis ton projet avec intérêt..
Beaucoup de visserie en CHC, ça, ca change des têtes bombées qui foirent après deux démontages! par contre, des fraisée qui n'ont pas lieu d'être et qui seront remplacées de fait! Perso, les RTR, je mets en pièces et en fait, d'expérience, ça prends autant de temps qu'un kit; l'avantage, tu récupères une partie de l'électronique pour 50 balles de plus si la carro te plait et est avec; j'espère ici garder le servo de direction, la radio et l'émetteur 4 voies; c'est suffisant
Pareil et si j'achète d'occasion je démonte et je nettoie. De la terre séchée dans un moteur, de l'abus de frein filet et des têtes de vis ruinées c'est toujours passionnant
Même sanction pour le pont avant, sans graisse et non serré (j'ai compté 8 tours sur une des vis) l'essentiel est de s'en être aperçu... J'ai donc tombé les transmissions et la boite de transfert, sans graisse non plus! c'est curieux car c'est si bien fait: engrenages larges et usinés beaux roulements, c'est très sérieux. Donc ouverte graissée de même que les coulisseaux de cardans. le support de BV en métal reçoit des perçage pour les centreurs (pions sur la BV) qui évitent d'inverser le sens de montage. Les fraisages sont parfaits et le berceau me semble très robuste. A ce stade, je me dis qu'il faut aussi se cogner la réduction primaire qui doit être sèche aussi, comme cela était sur le YJ. Du coup, j'ai laissé ça en standby car j'ai commandé un combo pour remplacer le 1060 et le moteur d'origine. J'ai besoin de place et le compartiment moteur/électronique est super rikiki. Hobbywing QuicRun Fusion SE 1200KV / 1800KV moteur sans balais sensoriel intégré 40A ESC 2 en 1 étanche pour pièce de voiture 1/10 1/8 RC - AliExpress 26 Je procrastine en fait.... je me tripote le cerveau pour savoir comment faire mon arceau cage donc rien de presse... et refaire les pare chocs et ajouter des tubes de protection de bas de caisse et blinder dessous. A suivre, ou pas!
Aujourd'hui, mauvais temps, un saut au magasin de bricolage pour récupérer du rond de 6 puis fait l'inventaire des éléments qui me restent: résine époxyde datant du temps où je construisait des voiliers carbone, du tube de flèche carbone haut module, du fil de carbone, de la poudre de carbone, des inserts de flèche alu, de la colle cyano industrielle, etc... donc j'ai commencé l'arceau de la jeep. A ce stage c'est hyper rigide et hyper léger, mais il me reste encore beaucoup de travail dont la finition. Le personnage devra comme à chaque fois passer sur la table d'opération, j'ai repris le même que celui installé dans le YJ.
Il est en train de se changer pour passer au bloc! ça va jamais ces figurines, j'ai pas envie de creuser le siège donc "coupe, ressoude". Aucun n'a jamais hurlé de douleur...
j'ai commencé à bosser sur les parechocs chewing-gum d'origine; recoupés devant pour faciliter l'engagement des roues, doublage avec une pièce alu qui recevra un treuil probablement. Plus compliqué pour l'arrière, j'ai pris l'option d'installer une pièce alu dessous qui lui donne un bien meilleure rigidité et qui va le protéger sur les sorties d'obstacles. Il est plutôt discret (recyclage d'un blindage de pont d'un cross RC UT4 modifié). Et je continue sur la cage en finition... c'est pas gagné!