Je reste fidèle au STICK !!! [Photos inside]

Discussion dans 'Tamiya ClodBuster' créé par madeinfred, 28 Mars 2010.

1. madeinfred

madeinfred membre

Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ouvre un post afin de vous présenter les évolutions de mon stick, et oui je n'arrive pas à me résoudre à passer au pimp. :roll3:

Version 1 : La première version était très proche de l'original, à savoir, deux amortos, 4 liens, localisation des servos et de l'électronique sur les ponts. La différence, deux silentbloc à la place des deux rotules. Ajout de deux réducteurs faits maison.

Version 2 : Pour gagner en franchissement, les liens ont été supprimés. Les silentblocs sont remplacés par deux pivots rigides. Les servos sont relocalisés sur le côté des ponts.

Version 3 : Le stick devient tuber.

Version 4 : Les pivots étant trop faibles, ils sont remplacés par des modèles plus longs et robustes. Les fusées en plastique d'origine sont remplacées par des fusées alu integy.

Version 5 : Nouvelle cage.

Version 6 : Les servos sont relocalisés sur les ponts (entre les roues) car trop exposés en position latérale. Les tower Pro sont remplacées par des servo 1/4. La cage est repensée. Ci-dessous les supports servo.

D'autres photos vont suivre.

J'ai cassé un cardan cet apm lors des essais. Je veux donc fiabiliser le tout en installant soit :

THUNDER TECH RACING

INTEGY

HOT RACING

RC4WD

Ma préférence va à Thunder tech, le problème c'est qu'il ne sont pas simples à trouver. Et vous, quelle est votre expérience sur ce sujet ? :jecpa3:

2. scandenfreud

scandenfreud membre

Inscrit:
    9 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    super sympa , très beau et bien réalisé :yes3: :yes3:

3. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Nice le résumé !

Merci pour ce reportage tout en couleur :yes3:

True

4. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    tout a fait le genre de bricolage que j'adore :yes3: :yes3: :yes3:

5. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    :yes3: :yes3: :yes3:

content de le revoir celui la :intell3:

pour les cardans ...y'a pas photo, Thunder Tech est bien au dessus.... mais comme tu dis pas évident a trouver en ce moment... :jecpa3:
    essaye de les contacter directement :wink3:

6. GILLES

GILLES membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Superbe machine et un coup d'avance ,car une idée m'a traversée l'esprit consistant pour mon futur projet à mélanger un stick avec châssis type HUSLER et pont super bully. (les ponts sont commandés et le jonc PE en 8mm et déjà la).Mais avant il me faut finir la JEEP 1/6 .Je reste donc très attentif a ton post.
    Bonne continuation.

7. madeinfred

madeinfred membre

Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos messages.

The Dude, Nico14 >> Je vais suivre vos conseils et acheter des TTR. vos opinion rejoignent celles que j'ai pu lire sur RC CRAWLER.

GILLES >> Bon courage à toi, j'ai hâte de voir l'hybride que tu vas préparer. En attendant je vais de ce pas dans la section super scale voir ta jeep.

Ce soir, j'ai trouvé le temps de bosser sur l'habillage du chassis. Encore quelques coups de limes, de scies et quelques coups de chalumeau, et le chassis sera opérationnel. Les photos ne tarderont pas. ;)

8. madeinfred

madeinfred membre

Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Les CVD TTR sont achetés. Ca m'a couté un bras cette histoire !!! :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3:

9. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    tu les as pris ou et pour quel prix au final ?? :intell3:

moi j'hésite encore un peu... mais ca va finir comme l'autoradio que je viens d'acheter :mdr3: :mdr3:
    de tte façon perso je considère ca comme une option essentielle :jecpa3: .... fais nous qq photos, histoire de voir ce que contient le packaging :wink3:

10. madeinfred

madeinfred membre

Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je les ai acheté directement chez Thunder Tech Racing, le seul site sur lequel il y en avait de dispos. Le prix, ben j'ai un peu honte en fait, 114 € frais de port compris... :oops: Quand on aime on compte pas !!! Et puis comme tu le dis c'est une option essentielle, j'en avais marre de casser les cardans d'origine, dés qu'une roue était bloquée.

Dés que j'avance sur le montage, demain j'espère, je mets en ligne les photos.

11. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    ok c'est bien la que je pensais les prendre.... pour le prix, ben de tte façon si on a pas le choix... :bobo3:
    j'economise et je pense passer le cap...

par contre tu as pensé que avec les TTR il te faudra surement de nouveaux roulements, et des adaptateurs pour tes roues (et oui les fusées sont en 8 mm).... enfin tout ca de mémoire (et c'est pas un gage de fiabilité :mad3: )

vivement les photos :yes3:

12. madeinfred

madeinfred membre

Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Heureusement je te rassure, tout est fourni dans le kit, à savoir :

1 complete pair of CVD axles
    2 outer drive hexes (molded plastic)
    Four 8x12mm ball bearings
    2 wheel bolts (16mm x 5mm)
    2 drive pins
    2 rubber o-rings (for drive pin retention)
    Two 5mm E-clip rings
    Two 6mm shim washers
    1 center gear pin (3.5 x 20mm)

Pour 114 €, tu as tout ça en double.

13. madeinfred

madeinfred membre

Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut Nico, merci pour les conseils.

Pour les roulements, après avoir lu ton post, j'ai un doute. :confused3: Dans mes souvenirs, il me semble que les diamètres externes des roulements (origine et integy) étaient identiques. je vérifierais demain. Si ce n'est pas le cas, il me faudra en commander. :grrr3: :grrr3: :grrr3:

Pour les élargisseurs, tu confirmes ce que je pensais. J'ai des élargisseurs de MT 1/8 kyosho en 8 mm de diamètre, je les essaierai, cela devrait passer.

Quant au BEC, j'ai opté pour un HOBBYKING sur ebay à 19 € fdp inclus. On verra ce que cela donne.

Merci encore et à bientôt pour la suite.

14. madeinfred

madeinfred membre

Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci du conseil. Pour le servo, tu verras dans les photos ci-dessous leur nouvelle mise en place.

J'ai reçu les CVD TTR. Effectivement, comme l'a écrit Nico un peu plus haut, c'est du beau matériel. :yeah3: Je vais pas vous détailler le montage, vu que y'a rien de plus simple, une vis et un peu de frein filet et le tour est joué. Voir la photo ci-dessous des différents éléments.

Le cardan d'origine :

Par contre, sur les deux paires de CVD livrés, il devait y avoir au total 4 vis, évidemment je n'en ai eu que trois. Heureusement, j'en avais une similaire qui trainé dans mon bord..., dans mon bureau. Quelques coups de limes et l'affaire fut jouée. Vu le prix de l'ensemble, j'aurais préféré ne pas avoir ce genre de surprise !!! :nnotd3:

La mise en place des SERVO HITEC.

Et enfin une photo du "chassis". Malgré le poids supplémentaire, l'engin garde de très bonnes capacités de franchissement.

C'est tout pour aujourd'hui, j'ai été coupé dans mon élan à cause des roulements des fusées. Ceux d'origine ne vont plus, il me faut 8 roulement 8x15x5. Sur ébay, ça vaut une fortune, 7 euros pièce. Je vais donc me rabattre sur des 10x15x4 à prix raisonnable. Il me suffira de rajouter une rondelle par ci par là, et un fourreau. J'ai également reçu le BEC.

La suite très prochainement !!!

15. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    merci pour le compte rendu... bon il me faut économiser a présent :mdr3:

pour les roulements moi aussi j'en cherche en 8X15X5 mais pour mon MTA :rir3:

16. madeinfred

madeinfred membre

Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Après un long moment de silence, voici mon stick finalisé. Tous les problèmes de roulements et d'électronique ont été réglés. J'ai profité des vacances pour lui refaire une beauté suite aux essais réalisés cet été. Peinture neuve et stickers perso.

A+

Si ça vous intéresse, vous pouvez suivre la réalisation de mon sclae 2.2 en cliquant ci-dessous :
    http://www.rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=34&t=5300&p=74724#p74724

17. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ce chassi est vraiment superbe :yesd3:

La couleur lui va au poil :zunt3:

18. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    très joli moi qui n'aime pas les 1/8 je trouve celui ci très réussi.

19. madeinfred

madeinfred membre

Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup.

20. Erik83

Erik83 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'étais passé à cote moé :mad3: :mad3:

Superbe, ton travail est magnifique, et c'est vrai que la couleur lui va trop bien :yes3:

Partager cette page