Oui, je l'avais fait a l'époque ou je l'avais monté sur mon Mog. Donc c'est pas si vieux que ça et il a tourné 5ou6 packs. Je pensais plus a un soucis de démultiplication (pignon moteur) et aussi au faite que j'ai tendance a rouler pied au planché avec...
Tant que chaud veut dire que tu arrives à garder les doigts sur le moteur, ca ne me semble pas inquiétant outre mesure. Surtout si tu roules à l'américaine...
C'est ce qu'il me semble aussi. A voir si cet été, avec les températures et couvert par la carro, s'il chauffe pas plus.
1 kg pour la carro ça reste raisonnable En tout cas, cette carro est vraiment belle. Sûrement un futur projet pour moi.
Salut à tous! Petite avancée pour moi hier après-midi. J'ai mis la main sur les bombes de peinture que je recherchais! Enfin! Bon, il me faudra surement une autre bombe de filler. Est-ce que vous savez me dire si près le filler, il faut quand même apprêter ou c'est pas la peine!? Le problème sur les véhicules Americians de ces années là, c'est qu'ils ont beaucoup de chrome. Et va faire du chrome toi sur du plastique!!! J'ai fait un test sur un des PC: poncage grossier, apprêt blanc, bombe chromée, puis vernis brillant... C'est pas franchement concluant! ça donne un gris souris, légerment métallisé... Je pense bien que tout les partie chromé du Chief, finiront noir brillant, ou si vous avez une idée, je suis preneur! J'ai fabriqué mon nouveau support d'amorto arrière et déplacé ceux-ci sur la vis basse qui tient les hubs et aussi de les écarter au maximum pour ne pas avoir un coffre de Smart. Ça m'a permis de les descendre et ainsi diminuer la hauteur de futur passage de roue. Il sera peint en noir. Dans la foulée, découpage du fond de coffre, rehausse de 7mm, création du nouveau fond avec ses passe de roues et la cloison intermédiaire Du coup, le fond, me servira de fixation pour la carro et le support d'amorto de guide pour bien la centrer! Manque plus que le support avant et la carro est posée! Maintenant, je recherche 2 baquets... Si quelqu'un à ça dans un tiroir, je suis preneur, ou si @benjiv tu sais m'imprimer ça, tu à un client!
avant fukushima il éxistait une poudre de perlinpinpin assez extrahordinaire un peu comme du graphite mais pas le même éffet avec un rendu chrome sur un support noire. mais depuis fukushima plus rien sur ce produit. j'ai cherché au niveau des vernis a ongles, il y a un soit disant produit effet chrom jusqu'a irisé ....mais c'est du flan chinoi a surtout pas acheter car ce sont des paillette hyper volatile qui ce fixe partout peau et objet et surtout pas la ou vous voulez ! j'avais voulu refair le royal star ship star wars en effet chromé resultat superbe apres la bombe chromer ( il y a des marque mieux que d'autre !!) mais bof sauf qu'apres séchage la moindre trace de doigt ce voit !! et comme toi le vernis a tout flingué !! pour finir j'ai passé un gris métalisé le plus brillant possible et j'ai pu le revendre. avant et l'effet voulu ça c'est une tres bonne solution ! youtube mais $$$$$
@moab sympa le tuto, mais bonjour l'organisation! et tout ces produits magiques ça doit couter une couille!
@benjiv, je pensais a des baquets, comme ceux d'Axial. Ça pourrait bien coller avec le look que je compte y donner. @drnathan , le soucis de l'hydrographie, c'est qu'il aurait fallut que la calandre ne soit pas déjà collé, et maitriser la technique. Non, je songe de plus en plus a la faire en noir brillant. Ça changera et vu qu'il va se trouver un peu surélevé, ça pourrait y donner une gueule un brin plus agressive. (et plus facile a retoucher, au cas ou!)
A ta place, pour ta calandre, j'aurais utilisé la peinture X-11 Tamiya Chrome Silver. C'est les petits pots, ça se passe au pinceau bien sûr. Ca te fera pas du vrai chrome, mais c'est ce qui peut s'en rapprocher le plus en peinture.
@yann du 34 , houla non, ça risque pas! j'ai pas touché à la carro, hormis les aménagements. Mais il va falloir que je me bouge le Q, j'ai un autre projet qui va commencer à pousser et me solliciter beaucoup de temps (home sweet home) Ce soir, 5min de temps libre, j'ai bricolé le support de carro avant. Je me suis servis du support d'origine du TRX. Quelques coups de scie à métaux et hop!.. Il y manquera plus que le scratch double-face
Salut à tous! Maigre avancé pour le Chief, même si ai passé pas mal de temps déjà dessus! Vive la 3D! J'ai fini la prépa du tableau de bord, et la mise en peinture. Je vous ferais une photo de ça prochainement. Et pour la carro, j'en suis à une grosse moitier de préparation. Je passe un temps fou au ponçage, filler, ponçage, filler, etc... C'est pas encore gagné! Fait: -le toit -coté droit -baie de parbrise -calandre A finir: -capot A faire: -Coté gauche -le cul -l'intérieur
Moi je ponce la carro aussi brute, on gagne du temps avec le filleur. Mais ce n'est pas évident, on ne peut rattraper que les plus grossières traces de couches d'impression, ce plastique se ponçant assez mal... Mais tu tiens le bon bout, l'arrière droit semble nickel
Allez vue le temps tu va pouvoir avancer Moi juste le Comanche j'y ai passé 2 semaine en y travaillant 1h00 à 1h30 pas jour et c'est pas parfait
C'est le revers de la médaille de la 3D. Il faut bien bosser les finitions. D'autant plus que j'ai l'impression que c'est pas imprimé avec la finesse maxi. Souvent en 0.20.