C'est la question que j'attendais. J'ai fait un parce choc en profil d'aluminium avec collage des retours par bicomposant (les fixations, elles, étaient vissées). Ça n'a pas tenu longtemps
Sur mon mog ça n a pas bougé.....je ne parle pas de colle bi composants mais de pâte style soudure a froid. Ce style de pâte.
C'est pas dû au fait que c'est de l'alu? C'est parfois plus compliqué sur de l'alu que sur de l'acier, idem avec les mastics..
Je l ai fait sur des tubes alu....bien decapé et degraissé....sinon le mieux c est souder sur de tubes métalliques mais bon si t as pas le matos. En plus au 1/6 faut faire du sur mesure. Tu as aussi la possibilité de faire en tube rond de styrene.
Pour la fabrication de mon arceau j'ai pris du tube de 8 mm des chevilles de 5 mm et une cyntreuse sur aliexpress à 10 €. Après avoir donné la forme aux tubes j'ai mis des chevilles aux extrémitésmes, percé les tubes puis tout assembler. Il m'a fallut aux moins 30 heures pour le faire
Tu coupes la collerette et garde le bout opposé avec le filetage et en mettant de la cyano ça ne devrait pas bouger. Vite fait un exemple a l arrache. Tube de 8mm Partie à garder Ensuite faut usiner un peu le tube avec une lime ronde ou un alésoir. J ai pas enfoncé jusqu au bout. Cela peut-être une piste à explorer plus attentivement.
. Le seul inconvénient c est la grosseur des boulons à utiliser (m4). Avec des tetes bombées btr, cela peut le faire.
Oui, je ne pense pas qu'il existe des Molly en M3, mais M4 c'est bien en restant sur une échelle 1/8 ou gros 1/10 ou plus gros, pour le 1/6 c'est super .
Oui tu as raison. L avantage c est que si tu deforme une piece (chose qui me semble peut probable) bin tu peux la remplacée. Et tu n as pas besoin de bcp de matos pour réaliser la cage, a part une petite cintreuse.
J'ai pris des chevilles lisse rouge de 5mm et j'ai mis de la cyanolite avant de la mettre dans le tube