Voilà, ça y est, j'ai craqué, et ils sont arrivés à pieds par la Chine (le lecteur averti aura noté une contrepèterie, les autres, bah tant pis pour vous). Les voici donc, j'ai nommé, dans l'ordre d'apparition à l'écran, le RGT 136161 (sans déconner, faut être tordu pour lui donner un nom pareil !) et le WPL D12 (pas mieux, mais ils ont quoi dans leur cerveau les Sino-marketers ?) : Autrement dit, un Land Rover Defender pick-up 4x4, et le fameux kei-truck Suzuki Carry propulsion. Une petite comparaison de taille avec un MST CFX Suzuki Jimny : Et les 3 roues de ces engins : En parlant de 3 roues, le rapport de taille avec notre tricycle Tamiya Dancing Rider, et aussi le Tamiya Lunch Box Mini : Toujours pour se rendre compte de la taille, voici les VTT au 1/10e qui commencent à être connus : Passons à l'unboxing. D'abord le RGT : Puis le D12 : Petit comparatif des éclairages d'origine : A noter que j'ai découvert après avoir bidouillé les branchements, que le RGT possède des angel eyes bleus autour de ses phares. Et le culcul : Bien sûr, l'idée est de faire forniquer l'un avec l'autre afin de faire naître un mignon kei truck 4x4. Voici la vidéo qui m'a donné cette envie, elle est très agréable à regarder, d'un calme inspirant la détente Depuis, j'ai vu que quelqu'un du forum à réalisé ce mariage. De mon coté, je vais grandement m'inspirer de ce que le gars de la vidéo a fait.
Excellent, je suis entrain de faire exactement le même truc !! Si tu veux voir l'évolution, ainsi que les 2-3 pièces que j'ai fait en impression 3D pour poser la carro sur le nouveau châssis... Suzuki Carry WPL D12... et Un énorme camion de plus, le WPL D12 Suzuki Carry 1/10... Pour l'instant je fini l'éclairage...
Merci à tous pour vos messages sympas. En fait, il est déjà fini ! Pour une fois, je ne débute pas la description par le montage, je vous montre directement le résultat. Je détaillerai par la suite la création du kit d'adaptation réalisé en collaboration avec @Rock n Crawl. Tous les fichiers STL du kit seront bientôt disponibles sur Thingiverse. Vous pourrez nous rejoindre dans cette mini-aventure Et on commence par le nom de mon petit engin (non pas celui-là !), le "Taxi Brousse Lit" Il était logique pour moi pour ce petit engin Chinois à conduite à droite, d'y associer un pilote Chinois. Et puis il est jaune... son costume ! Alors finalement pas de bol, parce que Suzuki est Japonais. Et comme j'ai de la chance, Bruce Lee est né à San Francisco ! Bon, il a fait un effort, car il est décédé à Hong-Kong... aaaaah Allez, place aux photos... je me tais ! _________________________ Si vous utilisez le navigateur Chrome et que vous ne voyez pas les photos : -Cliquer sur le "cadenas" à gauche de l'URL du site -Puis sur "paramètres de site" -Puis tout en bas sur "Contenu non sécurisé" et enfin "autoriser" -Fermer l'onglet, rafraichir la page et cela fonctionne _________________________
Ta version du d12 est vraiment cool....j adore bruce lee en pilote Je regardais sur alimachin, le nombre de pieces d option qui sont sorties en si peu de temps. Good job Ps : excellent je le jeu de mot.....taxi brousse lit
Superbe, la déco Bruce Lee c'est une super idée ! Du coup c'est moi qui vais te demander un p'tit renseignement... C'est quoi ton arceau de benne ? Impression 3D ?
Et aussi, est-ce que tu as dû retailler les passages de roues avant ? Moi ça frotte quand je braque...
Et vraiment top, l'idée de partager les pièces d'adaptation ! Je transmets le post à un copain à moi qui a aussi commencé l'aventure de son côté
Ca va surement etre instable a tres haute vitesse ! ... .. . avec ceci, ca devrait corriger cette lacune
Merci à tous, votre engouement fait plaisir Oui, sur l'arrière de la roue. Je détaillerai plus tard en photos. C'est l'arceau de la RGT Land Rover dont j'ai inversé les 2 barres latérales et rallongé les 2 autres. Idem, je détaillerai en photos plus tard. Bruce Lee est allé cherché son copilote "Manny Queen" (le cousin de Steve Mac) qui descendait tout juste de son vol d'Air China. Pressé comme un citron après sa constipation qui arrivait à son terme, il ordonna à son passager de sauter dans le lit du taxi brousse pendant qu'il roulait. Le pauvre a dû s'agripper aux arceaux après une belle cascade à la Jackie Chan !