Bonjour, Il s' agit de ma 1ere réalisation de véhicule RC, et ça me fait très plaisir de vous le présenter. Ayant un "petit peu " avancé sur mon projet de réalisation de Zil 150 sur base JJRC avec pièces WPL (compatibles à 99 %), je crée ce topic si ça peu aider certaines personnes débutantes ou non dans ce domaine étant moi même débutant. Le but étant de faire un véhicule RC ultra simple en 4x2 sans differentiel full proportionnel avec quelques aptitude pour le OFF ROAD avec beaucoup de plastique cheap mais quand même "costaud" sachant que bien sûr ce ne sera pas un crawler très efficace . Il me manque grosso modo le parechoc AV et la partie AR en bois à fixer et / ou améliorer. Mais il est en état de fonctionner, j' ai pas eu trop l' occasion de tester encore. Aller c' est parti pour la description, bonne lecture : J' ai commandé les pièces sur un site chinois de renom que je ne citerai pas ( ça commence par un B et fini par un D): le chassis petite longueur JJRC, 1 cabine JJRC, 6 roues de la jeep willlis JJRC65, un servo WPL proportionnel, la radio WPL PROPORTIONNELLE ( commandée directement sur le site WPL-RC car non dispo sur B.....D ), la carte recepteur qui va avec( XX 62-R ), le moteur 180 WPL récupéré sur le kit WPL B36, Les ponts, trains roulants, cardans et suspensions à lame WPL, cables avec MINI connecteurs spécifiques pour relier au recepteur ESC ( le recepteur est tout-en-un : l' ESC est intégré ). Il m' a fallu réaiser : 1 minimum de soudure pour raccorder les fils du moteur à la carte XX 62-R. 1 peu de ponçage du pont AR pour le racourcir 1 peu et ponçage des roues intérieures AR et collage des roues AR à la colle POLUERETHANE ( la S..A sans la citer, en cartouche ) VOIR TOPIC EXISTANT : ROUES JUMELEES 1 peu de ponçage très léger pour retirer les écritures : "TRANSPORT WAR" sur la cabine 1 peu de peinture de marque T...... la numero 28 1 peu de sciage de liteau bois pour la partie arrière. 1 peu de peinture pour l' intérieur de la cabine. 1 peu de collage de coton-tiges pour faire les ailettes sur le capot moteur Rajouter quelques vis à l' ensemble. J' utilise comme batterie très efficace sur ce genre de petits engins, des batteries au format pile 9V mais en 8.4V 800mA nimH, c' est pas cher et fonctionne nickel, fini les coupures intempestives avec les batteries d'origine WPL! J' utilise depuis longtemps ces batteries je n' ai rien fais cramer, c' est fiable! Je vous mettrai les photos après. Merci pour votre patience bye
Merci pour le soutien mugen38, ça fait plaisir. J' ai pensé à prendre pas mal de photos dans les différentes étapes mais je dois les reconvertir car les fichiers sont un peu gros, je garanti pas de faire ça ce soir, mais je vais essayer
Je suis curieux de voir ta réalisation, ces petits camions sont fascinants et ta démarche de choisir les composants et de le bricoler toi même c'est super En + J'aime beaucoup cette cabine
chassis + moteur + pont AR roues jumelées Petit détail important: j' ai repercé sur les rails pour augmenter légèrement l' empattement ( j'ai décallé les roues AR vers l' AR de quelques cm )
cool ! Merci scal68, j'ai bien remarqué ta photo de profil il y a un petit air de famille! J' adore ces wpl, ils m' ont redonné gout au rc et au bricolage! Je ne sais combien de videos j ai vu de ces wPL et leurs cousins!
ponçage pour reduire l' epaisseur des roues intérieures et diminution de la longueur du pont AR + collage avec colle cartouche polyuéréthane des roues interieur / exterieur + collage roues sur l' hexa
on voit bien la réduction de la longueur du pont pour laisser place aux 2 roues jumelées, bien coller sur l'axe également, 2 jours de séchage pour être tranquille, dsl pas de photo pour l' étape :collage
Super Tu as un modèle réel dont tu t'inspire? Perso j'ai commencé un Zil-164 au 1/12 avec une cabine King kong RC Zil-164 Projet de l'hiver 2020/2021..
il y a de la marge de manoeuvre pour les " croisemments" ( débattement de suspension ), on voit les feux AR non peint
la cabine de base ( 7E! ) On voit bien le décallage avec les perçages d' origine des fixations du pont AR. On remarque aussi 1 petit problème de longueur de rails ( trop court), j' aurais peut-être du prendre le chassis grande longueur pour 3 essieux et le scier? Oops! et bien tant pis, ce ne sera pas parfait!
j' ai poncé un peu fort là! ça sentait le plastic brulé! Prêt, voilà comment on passe de camion americain à un bon vieux Zil 150 sur la prochaine photo
La sécurité avant tout! bien mettre la visière et penser à peindre dans une pièce aérée. Remarque importante: peinture T ... n°28, quasi exactement la même teinte que les camions militaires WPL, ils sont trop fort chez WPL à tel point que ça ne vaut pas le coup de s' embêter à repeindre les WPL série B en peinture T.. n°28, j 'en ai fait l' expérience avec mon B24. Par contre la teinte vert JJRC est différente des WPL et necessite d' être repeinte!
regardez moi cette couleur, sans pitié pour la calandre passage de 3 couches les plus fines possibles. J' attend entre 30 et 40 min entre 2 couches, mais il est peut être préférable d'attendre plus, j' ai fais pareil avec mon B24. Le résultat est très correct, ils ont fait de gros progrès en peinture nos industriels!
mise en place des cotons-tiges peints à la bombe et collés à la glue ! Mise en place facilitée avec mon scotch favori, le résultat n' est pas hyper nickel mais c' est pas grave, ça me va!
scale 68, merci, j' étais parti dans mon truc et j' avais pas vu ton message, je regarde pas mal de videos sur youtube, je regarde les vrais et nottemment les zil 164 que j' aime bien aussi, je fais des recherches par image , wiki et autre pour regarder certains détails ( empattement, dimensions )et je redivise par 14 ou 16 et j'arondi au pifomètre mais j' aime me prendre la tête! Je consulte et consultais souvent les forums en " invité", j'ai fini par passer le cap et devenir actif. Par contre je n' ai pas du tout pris le temps de regarder ton projet, mais c'est avec plaisir que je me met ça de côté je n'ai découvert les kingkong rc et ton modèle que recemment, j' adore ! tellement beau! a+
bon là on voit un peu l'intérieur de la cab, on voit 1 peu flou tant pis. Les sièges et volant sont peints noir caoutchouc, noir satiné sur tableau de bord+ colonne direction. Compteurs sur fond blanc. Miroirs retroviseur peints en blanc couche ultra fine et gratée au cure dent. support rétro et phare ext peints en noir satiné. Joints de pare-brise et de porte en noir caoutchouc.