ATTENTION: Ce sondage ne concerne bien entendu QUE les participants à la BIG, merci aux autres membres de ne pas influencer le vote. Bonjour, La date de la BIG 2010 étant posée (7-8 Aout 2010), voici une condensé des différentes propositions de zones pour cette rencontre... D'apparence simplicime, le choix d'une zone pour une telle rencontre doit tenir compte de critères comme l'accessibilité du site, les autorisations, les infrastructures disponibles sur place, la situation géographie, la proximité de camping histoire de brancher nos chers chargeurs et faire paniquer les hollandais avec tous ses bip-bip à minuit et demi (certains comprendrons :mrgreen: ) voici un tableau récapitulatif: explication et précisions: "accesibilité et sécurité de la zone": concerne l'accès en véhicule et les risques physiques pour les participants "repèrage précis pour zone": définit si une zone particulière est connue ou non "centré en France": définit un bon compromis pour tous les membres participants "camping proche" : oui signifie qu au moins 1 camping se situe à moins de 5 km "autorisations": "ok" signifie que nous avons / pouvons avoir les autorisations locales, "obligatoire" signifie que nous n'avons pas encore d'autorisation, "non déterminé" signifie que nous n'avons actuellement pas d'info officielle La zone "1" de St Maurice de lignon n'est pas disponible pour les 7-8 Aout, elle est néammoins ok pour les 31/07 et 01/08. J ai inclu cette zone pour son critère "clé en main" malgré son emplacement exentré pour l'Ouest. Le sondage est disponible jusqu au 31 Mai, ce qui nous laissera un peu de temps pour les réservations de camping :wink3: La zone retenue sera celle qui obtiendra le plus de votes; dans l cas d'une indisponibilité de la zone choisie (autorisations annulées, évènement externe bloquant, volcan en erruption... :mrgreen: ), la zone suivante sera alors retenue. résumé des déscriptifs des zones: St Maurice de Lignon (1h de Lyon) : terrain de trial à st Maurice de Lignon en Haute-Loire Site habitué des rencontres trial proposé par le Moto Club des Crampons (vu avec Gypepone et gouns), structures en dur. repérage effectué par des membres (photos sur le sujet de la Big 2010) Attention, le site n'est disponible que les 31 Juillet et 1er Aout ! > voir avec les gars de l Ouest si possibilité de trajet co-voiturage ou minibus camping proche : http://www.campingdusabot.fr/ Videos sur site : video1 video2 video3 Situation googlemaps Mont Dore - les Egravats: proche de Chambon, situé dans la vallée de Sancy > Toutes les autorisations d accès passent par le club « Les quadeurs du Sancy » (bon contact tel. Ok le 11 Mai) Après renseignements, le site du Puy de Sancy étant une zone protégée, le Président des quadeurs du Sancy nous propose de nous faciliter l’accès à la zone dite des Egravats : terrain rocailleux utilisé par les quads et zones pour du scale. Barrière à l entrée (eaux et forêts) mais possibilité d’obtenir son ouverture, donc ok. - zone accessible en véhicule courant - emplacement centré 4 campings proches (2 privés, 2 municipaux) : L’esquiladou, les crousets, la grande cascade, plage verte attention aux réservations pour le 7-8 Août (course du Murol) contact sur place : président des quadeurs du Sancy Situation googlemaps Mont Gerbier de Joncs site classé (autorisations nécessaires) Situation excentrée (Sud) zone très touristique en été Situation googlemaps Plateaux de Gergovie accès réglementé ? emplacement centré situation googlemaps Autun (71400) : Théatre romain proche du terrain de foot accès réglementé pour manifestation - site classé (voir avec la mairie) emplacement excentré infos sur le site situation googlemaps Menet (15400) à 15km de Bort les orgues : carrière de pierre (privée) : accès sous réserve d’autorisation zone centrée [urlhttp://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Menet&g=Avenue+Victor+Hugo,+19110+Bort-les-Orgues&ie=UTF8&hq=&hnear=Menet,+Cantal,+Auvergne&ll=45.295585,2.585478&spn=0.010928,0.027788&t=h&z=16]situation googlemaps[/url] Région de Servant (63560) -région de Pouzol pas de repérage précis de zone Situation googlemaps Confolans (63), au bord de la Sioule, dans la partie ou le barrage des Fades repérage pas avant Juillet (MN) zone centrée Situation googlemaps Laroquebrou (2h au Sud de Clermont Ferrand) zone très touristique, niveau du lac haut en Aout emplacement excentré sur les rives du lac du barrage de Nèpes situation googlemaps Nord Ouest du lac de Lastioulles googlemaps indique 1 zone rocheuse au Nord ouest (privé ?) et une digue au nord emplacement centré Pas de repérage de zone situation googlemaps Bort- les-Orgues peu d infos sur les zones exploitables mais présence d’une digue naturelle zone centrée situation googlemaps Digue de l'étang Pirot - Isles-les-Bardais zone connue : digue en pierres (lisse ?), foret proche pour scale. > risque de bouillon pour les modeles et les pilotes ? situation googlemaps Lac d'Aydat peu d infos sur les zones exploitables, pas de repérage de zone - camping : http://www.camping-lac-aydat.com/ emplacement centré (Clermont Ferrand) situation googlemaps slurp' :mrgreen: True
Re: ==> La Big 2010 : votez pour le site ! Salut . Tu as fait une petite erreur dans le tableau. Mont Gerbier de Joncs n'est pas centré en France. D'ailleurs tu l'indique correctement après dans le résumé. :zunt3:
Re: ==> La Big 2010 : votez pour le site ! bien vu ! c'est corrigé... (as tu vu mon MP pour les gars de l ouest ?)
je connais assez bien le site du mont gerbier de joncs. c'est magnifique, du rocher de partout ,un grand parking à coté... possibilité de déménager vers la cascade du ray pic à 20 minutes. Par contre, c'est pas vraiment à portée d'autoroute !!
La zone de St Maurice de Lignon n est pas dispo les 7-8 Aout, c est la seule zone concernée par une date différente de la date "officelle" et comme marqué en 1er message, cette zone est, malgré cela, proposée pour tous les avantages qu elle propose... son coté excentré est pénalisant pour les participants de l' ouest, la solution du co-voiturage est à réflêchir. Allez, votez
Up pour les futurs participants à la BIG ! Que vous soyez inscrits pour les manches régionnales ou non, cette rencontre nationnale sera ouverte à tous les pratiquants :yeah3: Elle comportera une partie "officielle" du chapionnat mais la majeure partie de la rencontre se placera sous le signe du roulage convivial, quelque soit votre niveau, scale ou crawler . Une super occasion de rencontrer et d'échanger pendant tout un week end :tadaa3: Ce sondage concerne TOUS les participants à cette rencontre, compétiteurs ou non :wink3: Le sondage est actif jusqu’au 01 Juin 2010, 13:53 bon week end à tous !
A voté !!! Pour St Maurice de Lignon, plus pour la date que pour le lieu, étant donné que les autres dates ne sont de toute façon pas possible pour moi.
N'a pas voté volontairement, les dates n'étants pas "calées" pendant mes vacances :elamar3: . Sinon, vu le retard que j'ai déjà sur mes chantiers, et les dates de remises de ces mêmes chantiers, je vais passer une partie de mes samedis à travailler. Donc ça va être plus que tendu pour pouvoir participer à la Big :roll3: . Maintenant, seul l'avenir (proche) nous le dira :rir3: A confirmer dans la semaine précédent la Big pour mon cas :wink3:
vue l'annonce tardive du lieu, de la date, ben en fait de tout l'organisation ainsi que le kilometrage élevé, cela se fera sans moi, dommage