Land Rover Ninety châssis RC Modelex..

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par Scal68, 16 Février 2023.

1. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20 451
    Superbe, je dirais juste un poil trop haut sinon parfait j'adore(y)(y)
    Les jantes tu laisses comme ça ou dans la même teinte que la caisse?

fb11 et Scal68 aiment ça.
  2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    42 548
    Pour la hauteur rien n'est joué, le châssis est toujours dans l'état de quand je l'avais reçu. Il y a des anciens ponts Rc4wd, modèle qu'on ne trouve plus, j'ai des ponts chinois en stock quant à la suspension je peux encore modifier pour descendre la caisse mais ça sera un engin taillé pour s'amuser donc j'aimerais garder du débattement. La carro à les mêmes proportions que la Rc4 sans les ouvrants et il faut jouer différents pneus pour trouver le bon compromis..
    Les jantes ne resteront pas dans cette teinte, soit le même vert que la carro, soir noir, je ne sais pas encore.. :)

fb11 et dawii aiment ça.
  3. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20 451
    en mettant des cales / rondelles dans les amortos pour réduire leur longueur? c'est simple et efficace pour baisser la hauteur globale:)
    A + Pascal, j'y go

Scal68 apprécie ceci.
  4. Arno 69

Arno 69 membre

Inscrit:
    9 Août 2022
    J'aime reçus:
    1 619
    J'aurais pas oser faire de la peinture avec cette chaleur

Mais je verrai bien le toit les jantes et un logo sur l'ancien emplacement de vitre le tout en blanc

dawii et Scal68 aiment ça.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    42 548
    à + David, hydrates toi bien.. ;)

dawii et fb11 aiment ça.
  6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    42 548
    Je l'ai peinte à l'ombre dans une cour, j'avais d'bord fait un essai avec le primer sur une chute de styrène, j'y suis allé très léger entre les couches.
    Je n'aime pas trop les toits blancs sur les Defender mais rien n'est joué, pour les jantes non plus, je me tâte, je cherche dans mes photos.. Ce modèle-ci ne sera pas déglingué mais usé quand même.. :)

dawii et fb11 aiment ça.
  7. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    37 422
    Avec ce temps la peinture sèche vite, c'est un des rares avantages :hihi:.
    Sinon chouette couleur et j'aime beaucoup que tu aies fermé les vitres latérales :).
    Je verrai bien un Snorkel et un treuil :).

dawii, RVB42 et Scal68 aiment ça.
  8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    42 548
    Oui ça séchait très vite mais j'ai quand même attendu entre les couches, je viens d'en remettre une à l'intérieur..
    Le snorkel j'y pense. :)

dawii, RVB42 et fb11 aiment ça.
  9. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 989
    Pas évident de trouver un compromis entre franchissement et réalisme.
    Je trouve également que la carrosserie est haut perchée.
    Par ailleurs, et c'est peut être la photo qui donne cette impression, les pneus semblent sortir des fenders. Perso c'est pas trop mon truc. Egalement les pneus qui me semblent trop gros pour le style. Ou bien c'est le style des pneus qui ne colle pas avec leur taille. Bref il y a un truc pour moi à creuser.

Scal68 apprécie ceci.
  10. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    42 548
    Rien n'est définitif, comme je l'écris plus haut j'ai reçu ce châssis tel quel. Je dois revoir la longueur des liens pour avancer le pont avant, ce sont des anciens ponts, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'en ai d'autres en réserve.
    Les amortisseurs ont fait leur temps, ils vont dégager pour d'autres plus petits, je gagnerai 10mm. Reste les roues, j'ai envie que l'engin passe avec un style stock légèrement modifié, les pneus font 105 x 30, ni trop ni trop peu pour le style que je souhaite pour ce scale. J'ai en réserve des Michelin XPS 1.55 en 100 x 28 mais moins de grip. Je me tâte pour arriver à un compromis car le châssis est costaud. :)
    Les photos sont prises avec un effet agrandissant pour cadrer le tout sur un petit espace, ça déforme les proportions. ;)

dawii et fb11 aiment ça.
  11. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 989
    Pour illustrer :
    Ponts Yota 2, pneus SDI 4x4

12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    42 548
    Ton Def est un class 1 voir class 0.. Je ne pense pas pouvoir approcher de ce résultat avec le châssis RC Modelex. J'ai vu un exemple sur SBG avec des petits ponts MST ça reste musclé..

dawii, RVB42, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  13. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 256
    Cool que tu as repris le projet !! Cest toujours cool un def 90 !!
    Donc un style un peu préparé, rehausse de caisse, grosses roues qui dépasses ?

Je le trouve un poil haut à mon goût mais ca dépend du style recherché aussi et tu cherches plutôt un truc qui passe bien si j'ai bien compris.
    Ce qui dérange le plus visuellement j'ai l'impression que c'est la taille des roues par rapport au passage de roues..... Soit recouper les passages de roues pour rester dans un esprit un peu préparé en gardant les grosses roues soit essayer avec des roues un poil plus petites peut être.....
    Après vu comme les roues ont l'air de dépasser de la carro et si tu peux pas faire moins je partirai plutôt sur un truc musclé avec une petite découpe de passage de roue pour redescendre très légèrement la caisse et avoir un bon CG tout en gardant les grosses roues

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  14. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 256
    Ouais ben oui c'est sur !! Je kiffe comme ça, les class 0 class 1, mais malheureusement on peut pas faire ça avec n'importe quel châssis.....
    Et @Scal68 aime bien les trucs un peut plus prépa qui passe bien en franchissement

dawii, RVB42, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    42 548
    La hauteur de caisse n'est pas définitive. Je dois changer les amortos et peut-être les ponts donc sans doute que les roues ne dépasseront plus. C'est le genre de carro où il faut trouver les pneus ad hoc, soit des petits 1.9, soit des grands 1.55 soit du 1.7 qui n'offre pas de jantes qui me plaisent sauf un modèle sur Ali mais avec 6 goujons.. :confused:
    Pour les tours de roues, pas question d'y toucher, sur la carro d'origine ils avaient été trop recoupés.
    Ce n'est est que le début avec cet ensemble, je vais tâcher de lui donner un style réaliste tout en gardant des capacités.. :)

dawii, fb11 et benjiv aiment ça.
  16. Lacouine07

Lacouine07 membre

Inscrit:
    9 Août 2024
    J'aime reçus:
    532
    Très sympa ton land. J'en avais un sur châssis gelande 2 avec des pneus rc4wd trail buster. Je l'ai vendu il y a 3ans.

17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    42 548
    Sympa ton Defender, les pneus lui vont bien.. :)

Lacouine07, dawii et Mud_master aiment ça.
  18. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 989
    Je plussoie pour les pneus. C'est très cohérent avec un Def.

19. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 256
    Ouais trop bien ces pneus sur un def ! En plus j'ai trouvé qu ils étaient plutôt efficaces !!
    La taille ne me correspond plus mais sinon je les aurais encore

fb11, dawii et Scal68 aiment ça.
  20. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    42 548
    Les Trail Buster font 103mm x 33,5 en 1.9 ça se tient. Mais je vais regarder les MST en 105 x 30. :)
    Ce sont les ponts trop larges qui donnent cet effet des roues qui sortent trop de la caisse.
    J'ai démonté les ponts et essayé avec des ponts chinois AX Speed et des MST (les modèles droits du CFX-W S), même largeur à l'après de 3mm.
    J'ai une autre idée en réserve, faut que je gamberge.. :humhum:

fb11, dawii et Mud_master aiment ça.

Partager cette page