bonjour, cette dernière semaine faute de pouvoir bouger de la maison, " j'attends que bébé sorte de maman", je me suis lancé sur un projet qui me tien a coeur. Le projet 2,2 ne m'a pas plus et j'ai craquer pour une timber que je ne pense pas garder une fois ce nouveau projet fini. J'ai donc commencé mon land defender 90. C'est un gros défit pour moi car c'est mon premier home made et j'ai commencé le modélisme cette années. fiche technique: - Châssis home made alu. - Boite tamiya 3 speed de f350 - 4 Dual Spring 110mm Scale Shocks abaisser avec des ressort a l'intérieur en 100mm - Pont rc4wd "Renegade Axle with Locking Diff" avec blocage commander - Bulldog Scale Wireless Winch - jante rc4wd OEM Steel 1.9 Stock Beadlock Wheel - Pneu rc4wd Rock Creepers 1.9" Scale - Carrosserie land rover defeder 90 - Servos "divers" ce que j'ai sous la main futaba et traxxas. - Combo rooster et five five. voici ce que j'ai, il faut tout assember maintenant J'ai commencer par tailler le châssis dans une plaque d'alu de 5mm d'épaississeur. J'ai posé la boite pour commencer, difficile de la placer pour quel passe dans la carro. J'ai du couper la partie du haut "moteur pour le placer devant dans l'autre sens. Ensuite j'ai fait mes liens pour attacher mes ponts, avec une barre d'alu de 6mm et des roture rc4wd. Pour le pont Ar pas de probleme système 3 links, mais pour le pont AV plus difficile car la boite prends beaucoup de place donc 4 links. j'ai placé le servo de direction dans le châssis a coté du moteur. Tentative de placer en travers l'accu mais ca ne me conviens pas car je ne peut plus placer le servo des vitesse avec sa biellette. il faut que je change cela. Je pense le placer dans le chassis haut dessus du pont ar. Voici ce que j'ai fait en une semaine. Maintenant je vloc un peut car je ne sais pas ou placer mon electonic " recepteur et vario. Je ne sais pas du tout comment commander mes deux blocage de pont, car je ne veux pas de servo sur les pont" c'est pas beau. J'ai penser a un système de câble mais je ne trouve pas le matos. 'ai tenter avec une commande d'aileron d'avion mais ca ne ce tord pas assez. Commande faire. J'ai entendu parler de corde a piano!!!. place aux photos des travaux mais je n'en ai as beaucoup car je me suis fait cambriolé cette semaine alors que j'etait a la maison à 2 heure du matin, ils on prit pas mal de chose et mon appareille.
pas de bol pour le cambriolage quelle bande de sale c*n :grrr3: jolie projet bonne continuation :wink3:
Help me je me suis tromper il n'est pas dans le bon sujet, pouvez vous me le replacer dans proto scale 1,9. merci
Salut Cris. Bien sympa ton projet et je dirai même qu'il est sacrement bien parti. Je pense que le résultat final va être :yes3: . Je surveille... :wink3: Stéph
bonjour, alors voici la suite. j'ai enfin réussi a placer tout mon électronique, car j'ai créé un plancher. c'est juste un essais il faut que j'attache tout correctement. J'ai trouver une solution pour mes commandes de blocage de dif. tout simplement par câble, j'ai pris un câble de treuil que j'avais en rab. Il faut juste que je trouve des tout petit serre câble pour les reliés au servo sur le palonnier. pour la carro j'ai pas trop avancé. place au photo, désolé pour la qualité mais c'est avec mon téléphone. cris
Voici la suite, alors les premiers teste extérieurs pour faire tout les réglages des courses des servos. il ma fallu un accu complet pour le faire. Il ma fallu déplacer le servo du blocage de dif ar deux foix car le câble faisait un coude et mes servos n'étaient pas assez causto. Pour finir coté gauche servos de dif ar, servo des sitesses, et variateur. coté droit servo de dif av, récepteur. Pour information, ce n'est pas du styrene car je n'en ai pas trouver, c'est des plaque de pvc que les publicitaires utilise, j'ai en demandé une chute pour faire des eassais et il m'a donné deux chute de 1 metre carré de 5 et 10 mm d'épaiseur. J'utilise de la colle pcv pour tuyau. Après ce premier essaie, j'ai un petit probleme que je ne comprend pas. Différentiel non bloqué mes servo sont au repos, différentiel bloqué mes servo sont alimenté, le probleme et une fois les servo alimenté, au bout d'un petit moment, mon landy ne me répond plus, il faut que je déconnecte mes deux blocage pour retrouver ma direction mes vitesse et mon moteur. je peus utilisé mes bloc mais que pour quelque seconde. pourquoi? merci de votre aide. aujourd'hui j'ai profité du mauvais temps pour faire l'arceau. il me reste que quelque réglage de finition puits toute la carrosserie. Je ne sais pas comment je vais pouvoir mettre un intérieur car mes servos prennent beaucoup de place ainsi que la boite. cris ps demain je ferais des photos.
Hello tu pourrais me dire ou as tu acheté ta carrosserie? Et me donner l'entraxe ainsi que la largeur?
pas mal du tout domage pour la rampe de toi je l'aurai integrer a l'arceau et proterger par le tube de l'arceau.
Alors ma carrosserie je l'ai trouver sur ebay, elle fait 277 d'empattement 205mm de large et 415 le long. je l'ai payer 37 euros mais elle en vaut 70 ou 80 sur les site internet, site que tu peux trouver dans la liste des shop étranger dans le forum. Pour la rampe de phare c'est une bonne idée, je pense que demain je vais dessouder le support et en refaire un autre pour protection. merci pour vos conseille a venir. c'est mon premier scale. cris
Très belle transformation de la carro et belle armonie de l'arceau qui épouse le tout allez on peine pas dans les cote et on va jusqu'au bout du projet :yeah3:
merci de vos compliments car j'ai un coup de mou de démotive car ca commence a faire long, je manque d'idées, aujourd'hui j'ai fait des passage de roues car les éclaboussure de terre allais dans l'électronique. Mais après 10 minute de teste mon 3links à 'arrière a tordu, le laiton et trop faible je vais en faire un en acier. Pour la carrosserie, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir placer mon intérieur, je pense qu'il va y avoir que le siège chauffeur. Maintenant il faut que je démonte tout pour peindre le châssis en noir ainsi que les lien et les bas de caisse. je pense que mon landy sera d'un gris anthracite. à voir. avec l'arceau noir. et à tout remonter au frein fille. Je passe 6 heure par jours en ce moment ma femme en a marre. J'ai hâte de pouvoir le voir tout fini. Je ne sais pas encore si je vais faire un sabot de protection pour la boite de transfert, vous en pensez quoi? merci cris
voici la suite des travaux de ses dernier jours. J'ai fini de préparer la carrosserie, ponçage et peinture en gris métal. J'aime la sobriété. il me reste tout ce qui et stikkers. J'ai reçut aujourd'hui un colis mais il me manque encore mes nouvelles jantes. Pour l'intérieur, j'ai fait assez simple, avec du pvc il épouse l'électronique et le tableau de bord les sièges d'origine. je ferais mieux dans mon prochain scale. Il ne me reste plus que les finition et la peinture de l'arceau, et tout ce qui et accessoires comme le snorkel, et tout le bazar que je vais mettre dernière, peut être un galerie, je ne sais pas encore. place au images. Ha oui, j'ai trouver une figurine en rentrant de courses ce matin un peut sombre mais qu'en pensez vous?
Beau boulot ! Pour le chauffeur, va falloir lui retailler l'arriére train, il rentre pas tout entier dans la carro :rir3:
Salut. Superbe l'évolution du defender. Tu vois que les efforts finissent par payer :wink3: même si parfois on peut être à court d'idée ou si on se lasse un peut de ne pas voir sa machine avancé très vite dans les travaux. Moi aussi sa m'arrive ces petites faiblesses mais lorsqu'on voit le résultat de ces différents travaux on se dit que le jeu en vaut la chandelle et on continu... :tadaa3: Cris13, ta machine fait bien réaliste et je ne vois pas de fautes de gouts. :yeah3: Imagine un peu le moment ou tu vas roulé avec. :ang3: J'ai hâte de voir la suite... :zunt3: Stéph
merci beaucoup ca me motive encore plus vos compliment, pour ce qui et de retailler la figurine je ne pense pas que ma femme va être ok. Demain matin debout tôt pour être tranquille a la fraiche pour avancer a grand pat. cris
bon aujourd'hui l'arceau et fini et peint. essaie sur le terrain mais pas du tout satisfait, car l'autre jour tout fonctionnait bien aujourd'hui ca va pas, entre temps j'ai utilisé ma radio pour mon second scale. Tout les réglages de servos perdu, j'ai pas réussi a retrouver pour utiliser les bon inters. de plus je n'ai plus de patate moteur, je ne peux rouler que en première en seconde il ne décolle pas. mes servos n'ont pas de force pour la direction c'est pas cool, et quand j'avance le servo de dir ne répond pas bien très lentement voir pas du tout. Quand il me faut le petit coup de pèche je ne l'ai pas pour passer un obstacle. ca me soule. je vais tenter de mettre une vidéo. cris
justement je me posais la question ce matin de peut être invertir dans un chargeur car le mien et celui que j'ai eu avec mon revo 3.3 donc charge long. mas je ne sais pas quoi choisir je sis en nimh, et je ne veux pas mettre trop cher la dedans. Je préfère garder mon argent pour les pièces. Vous me conseilleriez quoi? merci