Le XR-10 de Manu (972)

Discussion in 'Axial XR-10' started by CrawlrKing, Feb 18, 2012.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Re,

Bah, ça c'est une bonne nouvelle !! Me gonfle ces interrupteurs, on sait jamais où les ranger :mrgreen:

@+

edit : Je crois que j'avais testé sans et que cela ne marchait pas bien... D'où coup j'ai remonté l'inter et je ne suis plus trop posé la question.

2. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Dude,
    tu peux me décrire ta manipulation stp ?
    Merci :yeah3:

3. The Dude

The Dude membre

ben la mm que décrit par Castle sauf que tu passe l'étape de l'inter et qu'il faut que tu ais les gaz a fond quand tu branche ton lipo :wink3:

4. CrawlrKing

CrawlrKing membre

J'ai essayé de faire la manipulation de cyprinhunter : avec un élastique, j'ai tenu la marche avant à fond, plusieurs bips, puis marche arrière, plusieurs bips et enfin retour au neutre... Les 2 variateurs continuent à bipper... :roll3: Je ne puis pas encore m'assurer qu'ils sont en mode "brushed" Ils ne l'étaient pas avant la modification hors boîtier... Je commande un castle link ou une field programming card ? A la maison, j'utilise des macs, pas de pc et donc le castle link me paraît une alternative compliquée à moins d'emprunter le pc d'un ami...

5. The Dude

The Dude membre

oui de tte facon tu aura besoin de link pour parametrer le type de drag brake, la MA instantanée et le type de moteur...

pour le MAc il faut émuler windows je crois: ICI

6. cyprinhunter

cyprinhunter membre

la manip a synchro tes vario mais par defaut ils sont programmer pour les brushless et pour que ça marche avec tes moteurs il faut modifier avec le castel link

7. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Ok merci les gars,
    Castle Link en commande depuis l'Angleterre pour aller plus vite !!! :rir3: , j'espère en tout cas. A la fin du mois peut-être, commande de supports de liens supérieurs et de fusées arrière VP... Et il devrait être fini !!! MIAM... Alors je changerai de section et je m'attaquerai au Berg (oui oui, j'en un aussi :blerp3:. Je vais essayer de le mitonner pareil mais cette fois en DLux au lieu de VP :yesd3:
    y-a-t-il des compétitions de prévues pour les mois de juillet et août en métropole ?

8. The Dude

The Dude membre

ben oui il y a la BIG !!!! :blerp3: et l'Xtrem' show ou on aura une manche RACA et une manche RACA le 26 aout a Valthorens :wink3:

après si tu es sur Rhone Alpes tiens nous au courant et on se fera des sorties :yes3:

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

10. CrawlrKing

CrawlrKing membre

La BIG, c'est quand ? la manche RACA, c'est un peu mort car je suis prof et la rentrée n'est plus très loin le 26 !!! :bobo3:

11. The Dude

The Dude membre

la BIG..... ICI

les manche RACA y'en a une en juillet aussi a l'Xtrem Show (un WE de dingue avec toute sorte de discipline RC !!!)

12. clement

clement membre

de dingue de dingue sa dépend ou on se trouve a l'Xtrem :blerp3:

13. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Re,

HA !! Une date??

14. hardtruck

hardtruck membre

c'est le 21/22 juillet à st galmier :wink3:

15. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

:ang3: :ang3:

16. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Salut les gars !

Comment règle-t-on les mousses de pneu ? :roll3: En fait, je voudrais quelques tuyaux pour régler les mousses de mes pneus... Faut-il plus tendre à l'avant, plus ferme à l'arrière ; l'inverse ? Quid des réglages ? Merci !
    Emmanuel.

17. alexus

alexus membre

En regle general plus tendre a l avant. Ca depend du type de pneux, du pilotage et de l endroit ou tu roule aussi.

Moi je part d un ensemble assez souple a l avant puis je durci petit a petit jusqu a se que les pneux tiennent bien en devers comme ca tu es sur d avoir le ''max'' de traction que tu peux avoir tout en ne penalisant pas les devers. Pour l arriere c est plus en monter que je regle mes mousses, j essai d avoir le max de traction sans pour autan que l arriere n accroche trop et retourne le crawler ou bien par exemple pour atteindre une marche, tout le poids est sur les pneux arrieres donc ils se tassent et tu pourras avoir un prise moin haut.

18. The Dude

The Dude membre

un peu plus souple devant

mais c'est en fonction de chacun :tadaa3:

19. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Salut les gars !
    le forum étant bien calme depuis quelques heures, je relance un peu les débats... Concernant les réglages de pneu, j'ai récupéré des mousses CI avec les côtés fermes et l'intérieur un peu plus souple... Elles sont un peu plus fermes que celles livrées d'origine avec les Rovers et afin d'afin d'avoir la déformation que nous aimons tant sur la roche, j'ai éventé les Rovers avec 3 petits trous sur la tranche interne. Résultat : elles ont l'air de se déformer davantage que celles de l'arrière avec 1 unique trou. Il me faudra tester ça dehors !!! :wink3:
    Sinon j'ai reçu les derniers lests de BMRC comme ceux de cyprinhunter et effectivement, ça fait très lourd et je n'aime pas forcément la protubérance de la grosse masse :sady3: . J'ai donc décidé de rouler avec le minimum, c'est à dire le lest de montage et celui qui se loge dans les SLWs. C'est moins que prévu et pourtant j'obtiens déjà un équilibre intéressant. :yes3:
    Dude, j'ai trouvé une affaire sur des Dlux et suivant ton conseil, je les ai pris :mad3: Ils devraient me permettre de passer en VP au niveau de la direction tranquillement. Avec un peu de chance, les anneaux externes Dlux que j'avais sur le berg seront compatibles !!! :yesd3: :blerp3:
    Je mettrai quelques tofs plus tard...

20. The Dude

The Dude membre

n'hésites pas a ventiler tes mousses, si ça risque de générer du rebond

et pour les anneaux Dlux je suis presque sur que c'est compatible :wink3:

Share This Page