Le XR-10 de Manu (972)

Discussion in 'Axial XR-10' started by CrawlrKing, Feb 18, 2012.

1. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Yeeeeepeeeeeeee !!!!
    IL MARCHE !!!! :blerp3: :blerp3: :yesintel3: :yes3: :yeah3:
    Le facteur m'a apporté mon Castle Link aujourd'hui et évidemment, une fois au calme, je me suis attelé à lui donner vie hehe,... Mais à mon grand désarroi, malgré un calibrage et une programmation sans souci, il refusait d'avancer :nnotd3: Conséquence : démontage de la boîte de transmission (merci VP !!!) et essai du moteur seul : ça tourne mais une fois revissé, plus rien :grrr3:
    Au bout de 20mn, avec un calme cyclonique, j'annonce à ma moitié que je vais f... cette m... en vente sur ebay fissa parce que mon montage est bon, vérifié plusieurs fois et rien...
    Puis une idée me vient, les vis de serrage moteur fournies par VP m'avaient semblé un tantinet longues et je me dis que je tente une der avec les vis Axial d'origine et là, Ô miracle, l'ensemble se met en route.
    Mon XR roule donc mais n'a connu que le salon... Ca va changer :rir3: hihihi
    Restent à peaufiner les réglages maintenant. Je me familiarise avec les manoeuvres avec dig et les enfants trouvent qu'il frétille comme un toutou.
    J'y vais molo pour l'instant, je ne voudrais pas donner dans la purée de pignons tout de suite et puis c'est dur de jeter un si joli joujou en pâture aux rochers :mdr3: ...
    Je ne vous oublie pas pour les tofs.

2. The Dude

The Dude membre

:yes3: :yes3:

3. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Mon retour après les premiers tours de roue :
    - Pas de casse, cool !
    - comportement très différent du shafty (j'ai possédé un SCX10 et un MRC avant !!!)
    - des possibilités incroyables en franchissement,
    - de nombreuses choses à régler encore, en particulier le comportement des pneus (tendance à s'affaisser un peu -j'ai enlevé les lests- et aussi, l'accroche un peu décevante -ils ne sont pas encore faits, trop neuf-) et aussi les amortisseurs (j'ai utilisé l'huile fournie par traxxas pour les big bores mais je ne sais rien de sa viscosité !!! :roll3:
    Donc en gros, du potentiel mais des petits réglages à effectuer (mousses plus dures, autre huile) avant d'avoir une de ces machines que l'on admire en action sur le Tube !
    Voila !!!

4. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Ben voila ! Le XR roule et il a affronté ses premières roches ce midi, un petit spot près de la mer en sortant du boulot... :rir3: Du pur plaisir, mais aussi certains réglages à venir... Je m'y suis attelé en rentrant avec en prime une petite surprise du facteur : mes fusées VP orange :blerp3:
    Evidemment, montage immédiat de celles-ci avec la direction d'origine (je sais, j'ai une barre chaotic en chemin :yeah3: ) et léger mieux au niveau de la direction.
    Pour améliorer tout cela, j'ai mis des mousses un peu plus fermes à l'avant ; malgré une bonne tenue en devers, il a une légère tendance à survirer et je perds mes trajectoires. En fait, j'ai constaté qu'il faut que la mousse puisse se déformer lorsque l'on force face à la roche mais que le véhicule garde la direction imprimée par le conducteur en toute circonstance. Dude, je serais curieux de savoir ce que donnent les Rovers avec les nouvelles mousses CI dont l'anneau intérieur est plus rigide.
    En prime, j'ai refait mes amortisseurs, 30wt à l'avant/40wt à l'arrière et après test à l'extérieur, ça a l'air de plutôt fonctionner :yesd3: . La machine a un comportement très sain et devrait à terme être compétitive. Je vais sans doute refaire les panneaux, le collant s'épluche (pas du Krawler Koncepts) et donc, ils seront repeints :wink3:
    En devers :

5. TC94

TC94 membre
    Staff Member MODERATEUR

Cooooool. :smile3:

Mais juste une photo ? :cryi3:

:wink3:

Thierry

6. Gorghor

Gorghor membre

Ouaip, t'as raison Thierry.....
    Ca fait pas lourd :sady3:

7. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Désolé les gars mais c'est tellement bon de crawler après avoir tant attendu pour le monter et le voir rouler que l'on en oublie de prendre quelques photos pour permettre aux autres d'apprécier !!! :rir3:
    Enfin, après quelques lipos dans les dents -de mes pignons- :mdr3:, j'ai procédé à quelques modifications :
    le servo avait l'air de souffrir un peu, il chante encore beaucoup je trouve mais reste puissant. Ayant mes fusées VP montées, je l'ai retourné et lui ai raccourci le bras actionnel. Double intérêt : angle de braquage meilleur, risque d'accrochage frontal considérablement réduit... :yesd3:

La nuit me portant conseil, j'ai joué de la bombe avant d'aller me coucher et le XR ressemblait à ça au réveil :

Rien d'original me direz-vous mais je trouve super accrocheur - mon épouse trouvait ça bien trop sombre, elle aime les trucs flashy !!!- Dude, ta bêbête ne m'en voudra pas de lui avoir donné un sosie ? :mdr3:

@+

8. The Dude

The Dude membre

ben c'est pas le sosie, le mien a des rislans noirs !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bon ....une vidéo ??? :blerp3:

9. Gorghor

Gorghor membre

Pas mieux :jecpa3:

10. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Croyez-moi les gars, je meurs d'envie de tourner une de ces vidéos de la mort qui tue *** :mdr3: seulement je découvre tout juste le MOA et j'apprends donc à prévoir son comportement. Dans cette optique, n'espérez pas voir tout de suite de vidéos genre "nicodrive01" que je ne ferais que casser la belle mécanique que je mets tant de temps à peaufiner :brico3: . Les îles, c'est loin et la douane, c'est ch... :mad3: Quand je casse, faut avoir les sous et ça prend deux fois plus de temps à arriver !!!! :nnointell3: Donc j'y vais molo pour que le plaisir perdure...
    Néanmoins, ça attire les curieux :rir3:
    Une question cependant, au niveau de l'huile dans les amortisseurs, j'ai mis 30wt à l'avant et 40wt à l'arrière, ça me semble correct avec mes big bores + ressorts mini-t mais peut être me suis-je trompé ?
    Un conseil ? Comment ça marche cette affaire d'huile ?

11. The Dude

The Dude membre

l'huile est la pour freiner la détente du ressorts donc c'est en fonction de ça que tu choisis :tadaa3:

mais 30wt/40wt c'est un bon début :wink3:

12. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Au fait les mecs, je ne sais pas si j'en ai le droit mais je n'ai pas trouvé de rubrique "classified" pour échanger ou vendre nos pièces neuves ou usagées. Donc, je vous fais part du fait que j'ai en ma possession les versions 1 et 2 des lests Blue Monkey pour le train avant et ils ne me sont plus d'aucune utilité puisque je suis passé en VP dernièrement (non compatible). Le tout est en parfait état, utilisé seulement une fois et bien adapté à la configuration d'origine !!!
    la version 1 ne fonctionnera pas avec les roues axial du kit mais la 2, sans aucun problème. La 1 est cependant plus discrète et avec le bon offset et des beadlocks pas trop resserées, devrait parfaitement faire l'affaire...
    je suis prêt à les laisser partir à un prix très compétitif, à savoir 30€ chacun alors qu'ils valent 50€ !!!
    je suis joignable sur :xxxxxx >> Par PM

13. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

14. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Désolé Rax !!! :mad3: :mad3: :mad3: merci pour l'info... je ne le referai plus :ang3: Mais peut être faut-il renommer cette catégorie qu'elle soit clairement identifiée ? :rentr3: Je n'ai rien dit... :rir3:

15. cyprinhunter

cyprinhunter membre

belle realisation , mais tu devrais regarder de plus pres tes rovers ils sont pas monte dans le meme sens .

16. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Ah oui en effet !!! :confused3: Est-ce très gênant ? :roll3:

17. OLI972

OLI972 membre

on dirait schoelcher entre le quai et la place ..... :roll3: t'aurais du appeler :mad3: j'y ai rouler la semaine dernière, c'est vrais qu'on est vite entouré de curieux lol

18. cyprinhunter

cyprinhunter membre

je pense que le fait de ne pas avoir le dessin des pneus dans le meme sens peut pose pb au niveau du grip , puisque que la forme de la gomme en contact etant differente l accroche ne sera pas la meme. Mais c est une sentiment personnel je ne l ai pas valide par des testes.

19. razorbak

razorbak membre

Salut,
    pour avoir tester pour savoir la différence, ma conclusion est que dans le sens de bande de roulement de ton pneu avant gauche, l'accroche est la meilleure surtout en recherche de grip délicat :wink3:
    à+
    razor

20. cyprinhunter

cyprinhunter membre

quand j ai ecris que je n ai pas essayer , je voulais dire d avoir deux pneus dans un sens et les autres dans l autre sens . sinon j ai essayer les deux sens et je suis comme toi razorbak j ai une preference comme le pneu avant gauche

Share This Page