Quelques améliorations apportées ce midi :brico3: : j'ai rendu mon crawler un peu plus chaotique !!! :mdr3: :mdr3: quelques grammes en moins dans l'affaire, une meilleure garde au sol et surtout un angle de braquage sans précédent :yes3: !!! Les gars, où achetez-vous votre lexan pour faire vos panneaux ? Je vais essayer de corriger pour les pneus ou passer sur un vieux set de Boss Claws que j'ai à la maison... @+
Regarde sur Ebay ! :wink3: Il y a un vendeur au Royaume Uni qui est super !! Pas chère et envoie super rapide ! En tout cas, beau XR !!! :yes3: :yes3:
Merci pour le tuyau Mania !!! :yes3: Cependant, j'ai cédé à une autre tentation : en passant au supermarché ce matin, j'ai acheté 2 classeurs bon marché en plastique, un coloré (mon aîné de 3 ans est dingue de "Cars") et un tout noir. :yesd3: Donc, j'ai déjà de quoi me faire de jolis panneaux sans jouer de la bombe :rir3: Le noir, c'est pour Dude !!! Qui c'est qui aura des rislans noirs ? :blerp3: Je plaisante... Faut que je me fasse une épreuve sur photoshop et puis, je me ferai un jeu de de panneaux "full cab" comme disent les ricains !!! :tadaa3:
Salut les mecs !!! Les vacances aidant, je roule davantage et donc je commence à connaître le comportement de la bestiole... :yes3: N'ayant encore trouvé le bon réglage au niveau des mousses, j'ai procédé à une petite amélioration effectuée auparavant sur mon mini LOSI ; à savoir l' "outboarding" de mes amortisseurs arrières !!! Modification assez facile qui ajoute un surcroit de stabilité en devers :yeah3: et puis suivant vos conseils, un set de vieux LOSI BC avec une sculpture originale et dans le même sens cette fois héhé... :yes3: je ferai quelques recherches afin de trouver la meilleure sculpture possible sur ces pneus à picots... j'ai un petit cliquetis à l'arrière mais la machine avance sans coup férir, cliquetis qui s'arrête quand on la fait tourner hors sol ; une petite idée ? Dude, si la fin du mois n'est pas trop dure, je pense passer sur le 007 :wink3: Enfin, une dernière photo avec le profil du monstre, les nouveaux panneaux en peau de classeur :mdr3: ça résiste pas mal même si ça s'écorche peu à peu...
Ben zut alors :inkoi3: , vais devoir opérer le malade sous peu alors... :mad3: :brico3: :grrr3: Pas cool ça... Je peux rouler encore ou il faut un pit stop d'urgence ? :confused3:
A toi de voir..... :jecpa3: Mais ça craint :nnotd3: Surtout si ça te lache en plein run :sady3: à 30 bornes de chez toi. Vérifie ton entre-dents au cas ou.
Ok, j'ai pris note les gars !!! Je ne vais pas ouvrir tout de suite puisque de gros changements sont prévus pour bientôt... Quand j'aurai tout reçu, grosse mise à jour !!! :yes3: mais je ne vous laisse pas sur votre faim car ce matin mon sympathique facteur m'a apporté de petits éléments qui rendent le monstre un peu plus compétitif... Tout d'abord, un bras de servo ignoble :mdr3: de chez robitronics : ça respire le costaud !!! :mad3: :mad3: :mad3: et puis ayant eu cette aubaine, je lui ai offert de magnifiques lests de fusée DLux !!! montage impeccable, et Dude avait raison, les rings du berg sont tout à fait compatibles. J'ai hâte de tester tout cela, il a repris de l'embonpoint mais c'est pour la bonne cause... Le régime amaigrissant, c'est pour dans pas longtemps !!! :wink3: :mdr3: :cht3:
Petite amelioration supplémentaire : les C-Hubs de chez VP... Encore une fois, des pièces sur mesure qui fleurent bon la solidité !!! :yes3: et puis comme je m'ennuyais un peu et que les vacances, c'est fini ; un dernier petit plaisir : nouvelle carrosserie en full cab toujours sur le thème orange/noir. J'ai aussi changé toutes les vis du chassis pour des inox hexagonales. :wink3: et parce que souvent l'on pense que nos belles mécaniques n'habitent que le salon, une petite photo montrant le ventre égratigné du Beetlejuice : @+, Emmanuel.
Quelques photos de la courte sortie d'hier : Un régal même si les mousses actuelles (stock) me donnent un résultat pas terrible !!! :nnointell3: Vivement les CI closed cell... :yeah3:
Salut les gars !!! Un petit moment que je n'ai pas posté et pourtant les choses bougent... J'ai déjà pas mal roulé et me suis familiarisé avec la conduite particulière du MOAA et je continue donc à améliorer le monstre ! les dernières évolutions sont les suivantes : - rabotage du flanc des Rovers, - mousses DD closed cell soft avant avec anneau de réglage dur, medium arrière avec anneau de réglage soft, (premiers tests positifs !!! :yesd3: ) - Lockouts VP orange. Enfin, n'y resistant plus, j'ai fait l'acquisition de ce machin : :wink3: Dans les tuyaux : - supports de liaisons VP, - supports d'amortisseurs DLux, - Amortisseurs Mini-T pour ponts avant et arrière, - coupelles d'amortisseurs Jeepindoug, - Pignons RC4WD - ils sont enfin là !!!! :grrr3: -, - Déport de l'électronique sur une plaque moteur RR, - Plaque de servo, bras de servo et maintien du pont arrière en fibre de carbone, - Roues NCD, - Moteurs TEKIN 35T :rir3: pour le burn-out, - Batteries GENS ACE 450 mAh 3S, - Arbres de transmission en titanium sur les 2 ponts, voila grosso modo ce que devrait être l'avenir... Mon but n'est pas spécialement d'arriver à un crawler léger comme une plume -je n'en ai pas spécialement les moyens, ni les possibilités- ; je profite simplement du changement pour le rendre encore plu réactif et maniable. De nombreux tests montrent que trop léger, cet engin devient quelque peu imprévisible alors bien équilibré, il étonne tout le monde. J'ai une question cependant : quelqu'un ici a testé les Tekin 35T ? Dois-je passer sur des pignons moins dentés avec une telle vitesse ? @+.
Merci du conseil Dude !!! :wink3: Comme je l'annonçais plus haut, je suis en pleine reconstruction :brico3: et j'ai pratiquement toutes les pièces qu'il me fallait pour terminer le monstre, encore quelques morceaux de fibre de carbone deci delà et ça devrait être au poil. Pour les puristes, je ne cherche pas spécialement à en faire un poids plume mais juste une très bonne machine à ma main et que je me fais plaisir !!! :yeah3: Quelques photos pour vous faire patienter... Pour garder mon thème colorimétrique, j'ai ajouté quelques boulons oranges au chassis en lieu et place des noirs :blerp3: (il risque de ne pas demeurer très léger mais qu'importe, je le voulais à mon goût !!! :jecpa3: ) J'ai ensuite pris soin de ses petons et grâce au boulot incroyable de Tomy et NCD, j'ai pu le chausser en SLWS 3 en fibre de carbone. Vraiment un design et un look formidable !!!! :yes3: Facile à monter, difficile à ne pas regarder, que du bonheur. Je ne vous montre pas les vis mais tout y est... :rir3: Face avant ! Face arrière ! Je me suis ensuite occupé du support de batterie Rowdy que j'ai modifié à ma convenance en laissant juste un petit rebord pour les chocs et frottements sur la batterie à l'avant du crawler. Il y a 2 semaines, j'ai trouvé deux super TEKIN pro 35T et je les ai embarqués donc dorénavant on ne pourra m'appeler que le Jedi et par mon prénom Tékin Rockcrawler !!! Pas d'inquiétude, j'ai les pignons qu'il faut !!! :blerp3: Pour aller avec ça, rien de mieux que du 3s format malabar, une paire de Gens Ace 450 toujours en 3s, pour envoyer le NOS... :mdr3: et la construction a commencé... Pas eu le temps de faire de soudure, juste remonter le pont avant avec tout son attirail et je n'ai pu résister au plaisir d'en faire un roller pour l'heure... Il a une allure de malade... Il me faut juste revoir les liens supérieurs qui pour l'instant m'obligent à un montage bas sur le support VP, je me tâte sur des "lunsford" droits ou des "chaotic crawlers" coudés... UN conseil ami Cirederf ? Les pièces qu'il me manquent encore ; l'axe central en Ti pour l'arrière, les coupelles d'amortisseurs adaptées pour ressorts mini-t, le support de servo en CF, de l'adhesif 3M imitation CF et puis il aura le permis de tuer !!! :rir3: Voila ce sera tout pour ce week-end !!!
Wow Duuuuuuuude !!!! Alors sans l'électronique, sans l'un des 2 moteurs et le servo, il fait tout juste 1550gr mais il me faudrait une balance plus sérieuse que le truc à pâtisserie de mon épouse... un truc digital quoi... :mdr3:
Salut, beau châssis :mrgreen: :mrgreen: 2 chose que meme , vérifie ta larguer de cabine , elle me semble un peu étroite pour rentré dans les specs, et tes liens supérieurs sont coudés et il est préférable de les avoir droit, car ce châssis a un effet de sucions vers le bas très important , et tes liens vont bridé cet effet . Pour les jante de Tomy tu n'a pas pris le nouveau design ?? A++
oubliez ma question sur le largeur j ai trouve tout seul 2.2.4 - Bodyless châssis : La longueur minimale doit être de au moins 30.5cm , 7.5cm de large et 9.5 cm de hauteur
Tomy est un vendeur qui officie sur le forum américain quoique il soit finlandais et il a lancé sa marque il y a peu sous le nom de Nordic Crawler Design ! Cirederf, rassure-toi les photos sont trompeuses mais j'ai monté le chassis avec les éléments fournis et il n'y a pas de raison qu'il soit plus étroit, j'ai vérifié les mesures à tout hasard et ça va. En revanche, tu peux sans doute m'éclairer ; quelle longueur serait la plus appropriée ? J'ai vu chez Axial des liens en 106mm et je me demande si ça peut faire l'affaire sachant que les coudés affichent une taille de 101mm. Dois-je prendre un peu plus court ? 98mm ? plus long à l'arrière qu'à l'avant ? en gros à l'aide :roll3: :jecpa3: