Le XR-10 de Manu (972)

Discussion dans 'Axial XR-10' créé par CrawlrKing, 18 Février 2012.

1. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    okkkkkk !!!! mais je laisse la BRXL sur la 2, juste après le servo en 1 :confused3: ?

2. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    ya :yeah3:

3. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    et brancher un vario a un ordi ce n'est en aucun cas le calibrer c'est juste le régler

4. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pour sûr Clement !!! Non, ma difficulté maintenant est d'affecter 3 positions sur le canal du dig et sur la 4PKS, j'ai pas encore trouvé donc si quelqu'un a un truc, je suis preneur... :ang3:

5. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Bonjour,

Je vais essayer de t'aider si j'y arrive. :smile3:

Tu ne peux pas affecter n'importe quel bouton pour avoir trois positions ou alors il faudra passer par deux boutons et des mixages mais ça va être un peu plus compliqué et je ne suis pas certain que ce soit possible.

Tu veux faire quoi et avec quel bouton ?

Thierry

6. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    je souhaite temporairement utiliser une BRXL et un dig punk avec mon crawler !!!! le truc, c'est que j'utilise une 4PKS dont je n'ai le manuel qu'en anglais, certaines fonctions sont faciles à comprendre, d'autres non. Donc j'ai tout branché comme il fallait -enfin je croyais - : le servo dans dans le canal 1, la BRXL dans le 2 et le punk dans le 3. Ensuite j'ai entré les paramètres conseillés par Harley dans son tuto sur l'usage d'une 4PK et d'un dig. Pour faire court, tout s'allume, j'ai programmé l'esc, calibré aussi avec la manette des gaz, mais il ne se passe rien. Francis m'a dit d'essayer mettre la voiture, dans un nouveau profil et de mettre le punk sous une voie avec 3 positions, je n'y suis pas arrivé. De guerre las, j'ai mis la BRXL sur le canal 3 et le punk en 2 et là : le punk change de couleur selon que l'on appuie sur marche avant ou arrière mais la voiture n'avance pas... :roll3:
    Alors j'aimerais savoir qu'est-ce qui n'est pas bien branché et surtout comment je programme 3 positions sur une voie de la 4PKS avec un DT1 ou PS1 ? merci d'avance !

7. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    bon déjà ton punk marche...
    tu branches comme ça : servo voie 1, vario voie 2, punk voie 3
    tu pars sur un modèle neutre et t'as juste à programmer la voie 3 donc CH3 (ex page 121 du manuel).

Tu te mets en servo view pour l'affichage et dès que ta voie 3 marchera sur le servo view bein ta dig punk suivra :wink3: faut un 3 positions -100 0 100 associé à un DT par exemple

8. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Ok.
    Je ne connais pas le Did Punk mais on va y arriver. :wink3:

Avais tu testé l'ESC sans Dig ?

Au niveau de ton Dig si j'ai bien compris c'est celui-là : http://www.punkrc.com/index.php?main_pa ... ucts_id=28
    Je suppose que tu as suivi le schéma dans le lien.

Pour le branchement sur le RX il faut faire ça :
    Ch1: Servo de direction.
    Ch2: ESC.
    Ch3: Dig

Confirmes moi ça et je vais regarder sur ma radio. :wink3:

Thierry

9. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Je viens de voir la réponse de Francis. :smile3:

C'est exactement ça.

Thierry

10. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    salut Thierry :wink3:
    j'ai pas ma 4PKS j'ai que la 4PL sous la main si tu peux juste nous dire comment configurer un inter 3 pos -100/0/100 sur ch3 avec un DT ou autre et son XR marchera du feu de dieu, merci !!! :yes3:

11. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Salut Francis,

Je vais le faire mais il me faut la radio pour ça car de mémoire je ne sais pas.

Il faut attendre un peu que je revienne chez moi en fin d'après midi.

:)

Thierry

12. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    :mrgreen:
    moi j'ai regardé la doc mais je m'y perds, avec la radio sous les yeux je suis sûr qu'en moins de 5 minutes ça marche :yeah3:

13. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Voui et en fait ça va être plus long d'expliquer et d'écrire que de le faire. :lol:

Thierry

14. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    T'aurais eu une GT3B ça aurait été plus simple ... :jecpa3: :mrgreen:
    bon j'ai reregardé la doc pour moi tu vas dans DIAL tu prends le DT de ton choix et tu mets CH3 et ça doit être tout :roll: (p90 manuel)

15. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Me revoila ! :mdr3:

Je ne sais pas si tu connais un peu la 4PKs alors ne soit pas fâché si je dis des trucs que tu sais déjà. :wink3:
    Je pars quand même du principe que tu connais un peu.

Je te conseille de sélectionner un nouveau modèle dans *M-SEL (Pour valider il faut appuyer en même temps sur + et -).
    Ou alors tu fais un reset du modèle en cours avec *M-RES (Pour valider c'est pareil + et -).

Attention car il te faudra dans un cas comme dans l'autre faire de nouveau les réglages des EPA (Surtout pour le servo de direction) et des Trim si besoin.

1 - *MENU-T tu passes en LEVEL3, tu confirmes. Tu éteins la radio et tu rallumes.
    2 - SYSTM ---> DISP-SEL tu choisis SRV-VIEW

Maintenant ta radio te permet tout les réglages possibles et surtout voir le résultat à l'écran sans toucher ta voiture pour l'instant.

On va programmer un des DT en inter 3 positions.
    Par défaut ils sont programmés comme ça :

DT1 : ST-TR (Trim de direction).
    DT2 : TH-TR (Trim d'accélérateur).
    DT3 : OFF.

Je ne sais pas lequel tu préfères mais c'est la même démarche pour tous. Je vais partir sur le DT2.

Tu vas dans DIAL

Cette étape n'est pas obligatoire si tu n'as pas besoin du TH-TR :
    Vu que le DT3 n'est pas utilisé je le programme pour le TH-TR.
    Tu vas sur DT3, tu fais défiler jusqu'à TH-TR.

Tu vas dans DT2 et tu sélectionnes CH3, tu suis la ligne et tu passes sur le chiffre 2, tu le mets à 100.
    A la fin de la ligne tu peux choisir NOR ou REV. Ca c'est en fonction du sens que tu préfères.

Voila c'est fait ! :wink3:

Tu reviens sur l'écran principal.
    Sur l'écran tu vas voir travailler ta voie 3 quand tu t'amuses avec les boutons du DT2.

Normalement tu dois avoir un truc du genre :
    -100 / 0 / +100

Je ne sais pas si c'est clair.
    Dis moi si c'est OK pour toi. :smile3:

Petit conseil si tu n'en a pas besoin : Désactive les DL1 et DL2 qui sont sur la poignée.
    En Crawler ils ne servent à rien sauf à mettre le bazar car ils sont sensibles. Il y a un qui correspond au Dual Rate et l'autre à l'ATL.
    Tu vas dans DIAL et tu mets DL1 et DL2 sur OFF.

Thierry

16. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    Terrible Thierry :yes3:

17. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut les gars !!!
    Bravo Francis et Thierry, programmation de la 4PKS réussie ! maisssss ma voiture avance passsss !!!! :bobo3: :bobo3: :bobo3: Je n'y comprends rien !!! :mad3:

18. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Tu peux mesurer la tension en sortie de l'ESC quand tu accélères à fond ?

Thierry

19. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Comment je fais pour mesurer ça ? Tu crois que l'adjonction d'un bec pourrait résoudre cela ? Merci !

20. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Thierry, Francis, IL MARCHEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blerp3: :yesintel3: :yesd3:
    Après moultes souffrances, contrôles, je me suis aperçu que dans la calibration, ma manipulation était mauvaise. Je m'y suis repris avec Madame et là ô miracle, le monstre s'anime... Bon c'est réglé, il avance mais quand je bloque le dig, le moteur arrière est pris d'un toussotement, une tremblote qui me fait un peu peur, c'est normal ça ?

Partager cette page