Bonjour, J'ouvre un post pour mon 1er projet crawler. Le matos acheter neuf et d'occasion sur le forum: (merci à ceux avec qui j'ai pu faire affaire) - Ponts XR10 avec boite Vanquish - Chassis d'origine et chassis BWD "the thing" - Liens titane - Pneus HB Sebona sur jante Vanquish DH Pro 2 - 2 Teambrood Creep 35t HHK - 2 vario Torque Master BR mini - 1 servo Hitech 7950 - 1 BEC castle creation 10A - 4 accu LIPO 3S TeanBrood 850mAh & chargeur SkyRC E4 - Radio et récepteur Flysky GT3C - un kit d'outils Dynamite http://www.befr.ebay.be/itm/360973788501?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 - un kit de visserie inox complet pour XR10 http://www.befr.ebay.be/itm/121086397056?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 - Une carroserie neuve non peinte avec stickers http://www.befr.ebay.be/itm/141361241984?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 Ce qu'il me manque: - Les pignons moteur. Les quels dois-je prendre (quelle marque et combien de dents) ? - Le bras de direction titane - Les chape Traxxass pour les liens titanes - 4 mousse double deuce - euh ... Je pense dans un premier temps, garder le chassis d'origine avec la hardline Axial peinte en blanc, orange et noir. Ou avec une skin perso à voir... Le chassis BWD "the thing" pour la suite avec une skin perso j'ai déjà réalisé un essai de patrons en papier. Je suis en plein soudage des composants Je placerai des photos bientôt J'y retourne @+
Re: Le XR10 du Belge Salut Pour les pignons, du 48dp de 13dts à16dts suivant tes préférences. Moi j'ai du 16dts et je te conseille des pignons Robinson Racing.
Re: Le XR10 du Belge Merci. Je les ai commander chez Fanatic RC ainsi que les 4 mousses double deuce et deux autres Lipo 850mAh 3S. Les chape Traxxass sont commandée. Le levier de direction est réalisé avec une tige filetée de 4mm. J'ai reçu ma Hardline vierge avec sa planche de Stickers. Ma Hardline blanche et mon chassis BWD avec ma skin perso: Je vais commander une skin chez freqeskinz (http://www.freqeskinz.com/hardline-skinz/) J'ai reçu le Castle-link et j'ai programmé mon BEC à 7.4v Voila ça avance bien Dès que j'ai recu les pignons et les chape je m'attaque au montage du chassis BWD @+
Re: Le XR10 du Belge Bon voila, le montage est fini. Ça a de la gueule. Il me reste quelque détail à fignolé: le sens de rotation des pneus (erreur de débutant...), des beatlock ring , un bras et une protection de servo orange, la position des amortos et bien sur monté l’électronique à l'intérieur. Plus tard, je compte ressouder tout mes composants dans les règles de l'art (câbles plus court, connecteur adéquat, positionnement etc...) Quelques photos: Demain 1er test de roulage :yes3:
Re: Le XR10 du Belge Ben oui je pense aussi. Ce sont ceux d'origine du XR10. Je vais les reculer un max sur le châssis. On verra ce que ça donne. Sinon que me conseil tu comme amortisseurs? RC4WD, traxxass bigbore, ...?
Re: Le XR10 du Belge Traxxass big bor , mais dans un premier temps change l ancrage et ressort plus souple si tu as . :smile3:
Re: Le XR10 du Belge bigbore ça fuit pas +1 Le problème à changer l'ancrage c'est que tu vas arriver à une position trop extrême et tes amortos ne travailleront pas comme il faut t'as quoi comme longueur d'amorto tout détendu là ?
Re: Le XR10 du Belge ouep ce chassis est prevu pour des amortos de 3.5 a 4" si je me rappelle bien car la effectivement ils sont beaucoup trop long une fois ton souci d'amortisseurs resolu je pense que tu pourra descendre l'ancrages de tes lien superieur de au moins 1 a 2 trou sinon beau montage sa fait plaisir d revoir ce chassi pret a rouler :yes3: :yes3:
Re: Le XR10 du Belge +- 110mm entre les points de fixation. Je regarde pour commander des bigbore mais quelle taille ? vous avez une référence?
Re: Le XR10 du Belge 1ere casse: Je n'ai rouler que quelques minute et bizarre mon pont arrière fonctionne par a coups. Résultat après démontage: :grrr3: Je vais rechercher ces pièces et en plus prendre des rear lockout, les C hub et les fusée de direction en alu certains pas de vis sont out. Je vais devoir encore attendre avant de rouler :brico3:
Re: Le XR10 du Belge :bobo3: Ce sont les pignons d'origine ? Si oui, malheureusement cette faiblesse est connue. Il te faut prendre le kit rc4wd et tu seras tranquille. Perso, je pense que les lock out arr ne sont pas indispensables :jecpa3: Je roule avec les miens depuis 3 ans et nada..... Et changer les roulements de boite (sous-dimensionnés :nnotd3: ) par soit des bagues ou de plus gros roulements (et donc modifs de la plaque moteur).
Re: Le XR10 du Belge Il a eu quoi l exa ? J'ai des pignons d origine si tu veux je t en envoie ansi que le roulement , quels pas de visse out ? Désolé pour le désagrément .
Re: Le XR10 du Belge Merci cela serait super pour me dépanner. tu as encore mon adresse? Ceux qui tiennent les fusée de direction (C-hub), 1 vis sur deux ne serre plus. Je vais en commander en alu. Ce n'est pas grave, c'est de l'usure normale, c'est fait pour rouler. :wink3:
Re: Le XR10 du Belge Finalement c'est bon, j'ai trouvé deux lots complets RC4WD de pignons pour boite XR10 sur Ebay
Re: Le XR10 du Belge dsl je viens de me connecter, j ai plus ton adresse mais si tu veus tu me la donne en mp , il me semble que tes plaques moteur sont des vp , a confirmer , donc roullement different des orige.