Re: => Les Shémas de Cablages <= pas deboin de "piquer" le rouge et le noir en direct sur le servo car sur tout les recepteur le noir et le rouge sont commun donc en programmant ton bec en (exemple 6.5volt) tu aura ce voltage pour ton servo reste a voir ce que ton recepteur accepte en tension max d'entré la seul chose a faire qui est indiqué avec le texte et la fleche jaune sur le shéma c'est que la prise qui viens de ton vario vers le recepteur tu dois lui enlever le fils rouge car cela ferait doublon au niveau de l'arrivé + du recep
Re: => Les Shémas de Cablages <= Salut, j'ai fais comme Tybricool dit pour l'ax et le berg le + et le - sortie de bec en direct sur les servos via un y pour le 4WS mais je n'est pas brancher le orange du BEC . le orange servo va lui au récepteur pour la commande; l'esc se chargeant d'alimenté le récepteur . Du fait que j'utilise un récépteur de parkflyer ça, permet d'alimenté le servo en direct à 6v constant et de s'affranchir de l'éventuel bridage en Ampère du récepteur sur les appels de gros servos . :jecpa3: Pour le Y je l' ai bidouillé . Ca marche niquel :yesd3: ça reste dans mes competances .... A++
Re: => Les Shémas de Cablages <= SR3000 DSM 3-Channel Receiver: Surface Product Specifications Type: Spread Spectrum # of Channels: 3 Modulation: DSM Band: 2.4GHz Length: 1.06 in (27.0mm) Width: 1.62 in (41.2mm) Height: 0.57 in (15.3mm) Weight: .40 oz (11.3 g) Voltage Range: 3.5- 9.6V Sensitivity: -98 dBm BER 1E-3 Antenna Length: 8.5 in salut et merci pour vos réponses ci-dessus ce que j'ai trouvé sur le site SPECTRUM, vu que c'est de celui là que je suis équipé. apparement si #Voltage Range: 3.5- 9.6V #veut bien dire ce que je pense ,il prend entre 3,5et9,6V en entrée( il ni a pas qu'en électronique que je suis une bille :rir3: ) mon servo de dir étant un HITEC HS5955 TG je pense qu'a 6.5volts ça devrait le faire? selon la méthode à bartwasa qu'en pensez vous? :wink3: merci encore tybricool
Re: => Les Shémas de Cablages <= oui et c'est bon simple et efficace pas besoin de Y sur le servo en 1/5 on a en général un gros servo pour la direction un gaz frein hydro (ou cable) plus un autre pour les frein avant le tout alimenter par le récepteur et aucun problème.
Re: => Les Shémas de Cablages <= top génial merci a tous :wink3: plus qu'a passer au branchement :yeah3: tybricool
Re: => Les Shémas de Cablages <= :blerp3: :blerp3: :blerp3: Hello !!!!! Si ça peut rendre service, et avec l'aide précieuse de MONSIEUR Bourineur, voici le schéma de câblage pour une config avec : - 2 ESC - 2 Moteurs - Bec Castle - Dig Novak - 1 Servo direction Petit schéma : Ps : Pour le fil noir du servo au récepteur : A vérifier s'il ne faut pas le supprimer ?? Et vivement...... Noêl !!!!
Re: => Les Shémas de Cablages <= chouette schéma :yesintel3: mais un petit truc , pourquoi 2 ESC + un DIG ?? a moins que ce ne soit pour piloter avec une radio a volant ?? :sarcas3: et le - du servo, y'a besoin de le brancher au récepteur ? il me semblait que seul le signal était nécessaire ??
Re: => Les Shémas de Cablages <= Merci m'ssieu :wink3: Pour les deux ESC, c'est une config qui permet pas mal de chose, surtout avec une radio 3 voies.....et d'utiliser un Dig Novak efficace (je ne dis pas que le PunkRc ne le soit pas hein !! :mad3: ) et la pêche aux deux ponts dans toutes circonstances.... Pour ce qui est du - du servo, j'étais aussi un peu du même avis mais apparemment on peut le laisser.... à confirmer :wink3:
Re: => Les Shémas de Cablages <= Hello perso, je ne coupe que le +, et il me semble que si tu en lève le -, tu n'auras pas de réponse du servo, à tester :brico3:
Re: => Les Shémas de Cablages <= Si toi ça fonctionne, pas de raison que chez moi ça exploseuuuuuuh !!! :mad3: :mad3: :mad3: A suivreuuuuuuh :wink3:
Re: => Les Shémas de Cablages <= Nico14 sur le premier post ne branche que le signal, et il me semble que Hardtruck a fait de mm avec succès :wink3:
Re: => Les Shémas de Cablages <= C'est ezzzactement ce que je viens de voir.... j'essaierais donc..... dès que possible..... :wink3: Suivant le résultat, je modifierais le schéma (ou j'ajouterais une variante....) :wink3:
Re: => Les Shémas de Cablages <= Bonjour, Pour le branchement servo/bec. Sur le Bully j'avais la conf suivante, via un cordon Y que j'avais bidouiller : vers le récepteur , il y avait uniquement le signal vers le Bec le + et le - le récepteur était alimenté via un des vario. Cela fonctionnais très bien, d'autant plus que le servo était alimenté en 7.4V. Si ton - va au récepteur, je pense qu'il risque de ne pas aimer cette surtension. @+
Re: => Les Shémas de Cablages <= Meuuuuuh c'est une bionne remarque ça !!! :yesintel3: Bourineur...... viens voir par la..... on a besoin de ton avis, car c'est vrai que le récepteur sera alimenté par les esc via le Dig :read3:
Re: => Les Shémas de Cablages <= Pour le moins, pas de souci de surtension, car il prend au pire le reste du signal, donc quasiment rien. Mais c'est comme pour une voiture 1/1, le " - " c'est tout l'ensemble métallique :wink3:
Re: => Les Shémas de Cablages <= Bonjour, J'ai bien compris les schémas et ils m'ont bien aidé pour mes choix. Merci. :smile3: J'ai une question (Peut-être bête)pour le montage de mon XR10 et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. C'est la première fois que je monte 2 ponts motorisés. Je vais avoir : 2 ESC FXR 2 moteurs TEKIN 55 trs Vu la conception, une fois les monteurs montés, les roues vont tourner en sens inverse... Faut-il inverser la rotation d'un des moteurs avec la radio ou inverser la polarité lors du branchement . Merci. Thierry
Re: => Les Shémas de Cablages <= je viens de regarder ma config, et c'est ce que j'ai fait aussi :wink3:
Re: => Les Shémas de Cablages <= Merci Eric. Je viens de regarder mais j'ai du mal avec l'anglais. :mad3: Je ne trouve pas comment il faut faire. Vous pouvez m'aider ? Un grand merci d'avance. ))