Voici donc ma bestiole , un Gmade spider pas tout jeune mais encore en pleine forme : Rx: futaba 4exa vario: traxxas evx ( 2 novak roosters en commande) moteurs: 55T servos: hitec hs 7950th pneu proline moab 40 series sur jantes en plastique elargisseurs de voies amortisseurs: gmade zeroshock 104mm voila quelques photos de la bête j'ai alourdis le train avant avec le pack d'accus des servos et en mettant 80gr de masse adhésive dans chaque roue je pense tester des amortisseurs plus long a l'avant pour pouvoir m'ancrer sur le pont et peu être changer les liens inférieurs car ils accrochent fréquemment les obstacles surtout au niveau de la jonction alu/plastique
la bestiole me dit quelque chose :wink3: vive le plastoc bouteille de perrier qui fait support antenne hein :yeah3:
bonjour a tous , un peu de nouvelle de la bête ,j'ai reçu mes amortos de 130mm je vais pouvoir tester de les ancrer sur les ponts, les 2 esc novak crawler et les 2 terraclaw 55t qui vont avec et enfin un bec castle ( encore merci sly ) Uploaded with ImageShack.us j ' ai essayé le pilotage avec un pont sur chaque stick , c'est super cho bon faut dire qu'il me manques toujours un ressort de rappel pour le deuxième stick , ça aide po ,du coup en attendant de le choppé j'ai mis les 2 esc sur une même voie et la de suite c'est beaucoup plus facile a piloté. avec les amortisseurs sur les ponts je suis super flex (trop p'tet meme) mais je passe mieux qu'avec les petits sur les liens inférieurs, a travaillé encore... donc une fois tout monté et a peu pres reglé je suis parti testé toussa sur du Kaillou ( le puy du wolf que markus a montré en photo), pendant 15 min je me suis régalé , pas de problème majeur pour passé les voies une bonne accroche et et les varios répondent super bien, et patatra catastrophe j'ai cassé la fusée au niveau de la direction ( vive le plastique..) bon je pense que j'aurais pas du mettre la barre de direction plus haut ça a pas du aider et forcer dessus la déprime , quoi !!! 3 semaines de remise en service pour a peine 15 min de bonheur Uploaded with ImageShack.us apparemment gmade a cette pièce en alu sur son site mais impossible de trouvé un marchand qui les ventes, je vais commandé plusieurs jeu en plastique au pire enfin on verra voila les nouvelles a bientot
youpi après un mois et demi d'attente mes pièces sont enfin arrivés , vais pouvoir rouler a la big yehaaa. Par contre j'ai un petit souci p'tet que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne : j'ai réglé les fin de course de mes servo digitaux grâce au boitier qui ce connecte sur le pc , donc nikel sa va en buté de chaque coté de la direction, mais une fois la radio allumé , les servos s'arretes a mi course de chaque coté, j'ai augmenté les fin de course sur la radio sa fait rien pareil pour l'exponentiel. alors je pense que le problème vient de la radio vu les symptomes, mais que faire , je vous le demandes ?? si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Bien bien bien , au retour de la big je suis sur un nuage j'ai pu rouler pendant 2 jours a fond c’était super et ca m'a permis de voir les problemes, et la difficulté du parcours et les magnifiques engins que j'ai vu me font bien comprendre que j'ai énormément de boulot pour rendre mon spider potable: je suis passé au 2 stick c'est super, bon suis bien trop lourd pour pouvoir faire des demi tour sur moi même mais ça m'a bien aidé quand même. j'ai remis les g-made zeroshock plus petit et sur les liens plutôt que sur les ponts sa faisait vraiment trop chewing-gum. maintenant faut que je fasse un châssis bcp moins large et que je refasse des liens plus courbé ainsi qu'une sévère chasse au poids . au vu de ce week end passé , je vais surement investir dans 2.2 , car ces petites bestioles qui sautent partout m'on vraiment impressionné, le xr10 est pas trop cher chez tcs alors je me tate sacrement
:mdr3: :mdr3: :mdr3: lance toi, avec un minimum de fiabilisation le XR est une sacrée machine :yesintel3:
voila je me suis lancé , de la tige fileté du tube alu et une cintreuse de plombier et après moult essais et j'ai réussi a me bricolé des nouveaux liens inférieurs, du coup ça frotte plus du tout, le seul hic c'est que j'ai plus de fixation amortos sur les liens inférieurs alors j'ai du réduire l'empattement de 5 cm pour pouvoir fixé les gmade zeroshock sur les ponts, c'est rigolo y fait tout petit du coup. :rir3: me reste a faire un châssis plus étroit et arriver a tordre ma barre de direction pour pouvoir mettre un palonnier plus long et enfin récupérer tous mon angle de braquage ah ui a la big j'ai fais peau neuve aussi avec cette zoli carro flashy accordé a mes rings ( merci a next model ) ça y est j'ai commandé un 2.2 aussi me tarde que ça arrive
tu peux pas les faire plus long ??? car la avec cet empattement tu vas avoir du mal .... :confused3: et moins courbé a l’arrière :wink3: mais sympa de le voir évoluer, ça me rappelle de bons souvenirs :ang3:
bah la suis limité par mes amortisseurs, sont trop petits ,et les plus long sont trop mous ducoup faudrait que je trouve un moyen de fixer les petits sur les liens a travailler donc :jecpa3: je referai des liens moins courbé quand j'aurai solutionné le problème d'empattement mais j'aimes bien la forme générale la après j'ai pas testé sur le Kaillou encore on verra bien
la solution est toute simple l te faut faire des rallonge sur le chasis pour que la tête de tes amortos suive ton empatement inspire toi des pièce sut les losi et XR10 pour cela
effectivement merci du tuyau , vachement plus simple comme ça , j'ai bricolé des rallonge pour tester et ça marche super merci clement au fait the dude je percutes juste la mais quand tu dis ca me rappelles des bons souvenirs , ca veut dire que t'ai eu un spider toi aussi ???
En attendant que l’électronique du xr10 arrive, j'ai un peu avancé sur le spider j'ai fait faire 2 plaques en alu plus étroite pour réduire la largeur du châssis , j'ai refait des liens inférieurs plus long pour pouvoir remettre les supérieurs d'origine et ainsi récupérer mon empattement perdu, j'ai bricoler des rallonges pour le châssis afin de mettre les amortisseurs comme je voulais , c'est du provisoire mais ça tiens :zunt3: faut juste que je les passes extérieur au châssis car depuis le régime ça coince j'ai pris des mousses aussi de chez crawlers innovation , z'ont pas l'air mal , a monter et a tester mais avant faut que je remettes l'electro aussi sur celle la
voila quelques photos prisent la semaine derniere lors d'une sortie avec markus sur un spot dans le cantal a 45 min de chez nous , au lac de saint etienne de cantales je suis super content de son comportement avec les changements, les mousses sont terribles, les liens maison et la réduction de largeur le rende beaucoup plus agréable a manier il fait bcp moins comment dire ... lourdot ui voila j'ai commander un palonnier alu de 38.1mm , celui en plastique a sacrement morflé pendant la journée et va falloir que je rachètes un servo pour la direction arrière ça manque quand même sacrement
:yes3: je me suis lancé a mon tour dans le bricolage de planche a découper soyez indulgent c'est mon premier châssis et je suis un bricoleur du dimanche :mdr3: pour commencer sans trop de difficulté j'ai juste refait un châssis similaire a celui d'origine j'ai juste rallongé les cotés pour fixé mes amortos la ou je voulais, je suis assez content du résultat malgré une découpe plus qu'approximative. j'ai fais ça a la scie a métaux et la dremel pour évider les 3 trous