Hello Après avoir abandonné le projet sportman ( pas trouvé de spots et préférant au final la rando avec le chien !) je me suis décidé à le convertir en camion trial. La base est une carrosserie de jouet bruder et le chassis du scout. J'ai voulu faire assez simple et n'ais pas fait de grosses modifications, le but principal recherché, avoir un véhicule qui passe à peu près partout et qui ne soit pas trop fragile. A l'heure actuelle il est d'origine mis à part le controleur, je suis passé sur un microsidewinder que je fais tourner avec des lipos en 3s 2200 mAh. Le couple et la vitesse me semblent pas mal pour un camion. Modifications à venir : un servo plus costaud, celui d'origine souffre un peu avec le poids de la cabine. changer les amortos par des plus souples et plus courts ajout d'un treuil et finition du plateau. Après plusieurs sorties, pas encore eu de casse et ça franchit pas mal. Sortie du 15.03.14 à la cote de Delme
Je pense que des roues en 1,9 ferait plus "scale" mais le resultat est super je trouve, surtout que la carrosserie revient pas trop cher :wink3: Et une question, la carro s'adapte telle bien aux chassis? :ang3:
Salut Yep pour les roues à voire pour plus tard. La carro s'adapte sans trop de mal , il y a quelques petites découpes à faire au cutter ou à la dremel. J'ai collé\vissé une cornière pvc sur le pare choc et mis une charnière et une équerre en métale vissée sur les longerons. Voila en espérant que les photos t'aiderons.
Super merci beaucoup :yes3: c'est bien pensé comme systeme et on voit pas de support de carro :blerp3:
Petite sortie du 22.03.14 Passage de la batterie sur l'arrière et essai du droop. Le camion se comporte beaucoup mieux surtout sur les dévers et les descentes.
jolie merco dommage que tu prend pas de photos plus prêt ,et en croisement ou en débattement .et très bonne idée pour la fixation de la caro . :yeah3: :yeah3:
Lu Yep le plateau est installé, la je prépare un cache genre porte pub. Le treuil est aussi en préparation ( j'ai pas encore la 3e voie pour le contrôler donc ça presse moins) Je vais également devoir changer d'esc, le micro sv3 prévu à la base pour le sportman me semble un peu léger par rapport au poids du camion. Prochaine sortie je ferais des photos de plus prêt.
sympa le mercedes ... j ai la même cabine dans le fond d un carton , c était l ancienne cabine de mon 6x6 ...
Merci Oui les carro bruder sont de bonnes bases pour débuter en scale. Le 6*6 m'aurait bien tenté, mais pas de 3e pont et je voulais faire simple. La plupart des matériaux proviennent de la récup.
Surtout que les jouets bruder sont solides et il existent une multitude de carrosseries de meme dimensions :blerp3:
Aujourd'hui pesée du bébé : 3.122kg avec une répartition de 57.3%/42.6%. Depuis le passage en droop, ça passe une montée qui bloquait au milieu. La tenue en devers est encore à améliorer et le servo commence à montrer de sérieux signes de faiblesses !! Le moteur d'origine a aussi prit une claque (plus de frein). Donc encore pas mal de réglages à faire pour le fiabiliser.
Salut, sympa ton camion! Elle à de la gueule cette carro, mais dommage quelle soit lourde. Tu a pas de problème avec un centre de gravité trop haut? La mienne allégé au max, ça donné ça: Une Tam, même largeur, et quasi même finition: C'est le jour et la nuit, sur un camion finit. :wink3: