Modifications Ftx Ravine

Discussion dans 'Autres et Protos' créé par Math26, 14 Novembre 2021.

1. Math26

Math26 membre

Inscrit:
    11 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    43
    Bonjour, à la base c'est un FTX Ravine, qui est le même que le Swinger de T2M (qui a des feux en +) HBX Tumbler ou encore le Ridgerock Danchee , les 4 ayant des carrosseries peintes d'une couleur différente hormis le Tumbler ainsi que des jantes chromées sur le Ravine et mat sur le swinger...
    Je suis vraiment nouveau dans le crawler et je découvre par le biais du Ravine cette discipline !
    D'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit posté dans la bonne catégorie ...
    Donc le Ravine, vu son budget assez faible, ma permit de l'améliorer sans grosse dépenses et je voudrais vous le présenter mais les photos semblent trop lourdes !!
    Dès que je trouve une solution je les poste

#1 Math26, 14 Novembre 2021
    Dernière édition: 23 Décembre 2021
    Zigzag84 et Moa Etctout aiment ça.
  2. Math26

Math26 membre

Inscrit:
    11 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    43
  3. Math26

Math26 membre

Inscrit:
    11 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    43
  4. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 305
    Ha oui, grosse modif, parce qu'on est loin de l'engin original quand même !! Bravo pour le résultat ! :bravo:

Math26 apprécie ceci.
  5. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Salut , c est une impression ou il est très haut sur pattes ? :passur: test , tu nous diras ce que tu en penses ;) , pas mal et original ton système à déformations et amorti avec ces petits ressorts , innovation et peut être bons résultats ...(y)

Math26 apprécie ceci.
  6. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    J ai peur que le châssis qui n a que 2 montants combiné à ce système , n entraîne beaucoup de mouvements parasites latéraux et trop de flexion , pour être précis en positions dans les zones ...? En tous les cas , original et novateur (y)

7. Math26

Math26 membre

Inscrit:
    11 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    43
    Merci pour vos commentaires
    Il a une grosse garde au sol , plus de 13cms: Il se devait de passer cette marche d'escalier !! Mais il perd plus de 5 cms de hauteur total par rapport à l'original.
    Il est sans cesse en évolution depuis 10 jours mais le système d'amortissement à été testé et peut être optimisé encore en vue de le baisser mais le fonctionnement est très bon en l'état.
    Je cherche la réglementation en compétition pour savoir jusqu'où je peux aller dans les dimensions des voies, hauteur... etc afin de modifier les essieux

8. Math26

Math26 membre

Inscrit:
    11 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    43
    Merci , le châssis est très rigide, les deux pivots, à l'avant et à l'arrière n'ont qu'un jeu fonctionnel et ça fonctionne vraiment bien Je peux raidir l'arrière en changeant le petit ressort par un plus gros diamètre. Faudra qu'il roule pour l'eprouver
    Pour l'avant je voulais supprimer l'usage d'amortisseurs classiques, pour gagner de la place et baisser le centre de gravité d'où les deux câbles qui font travailler le ressort. J'ai testé plusieurs systèmes et celui là fonctionne très bien
    L'investissement reste très modéré pour l'instant.

9. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Oui il y a les câbles qui assurent un maintien latéral en plus , mon sportsman n a lui aussi que 2 longerons carbone , et no soucis . Rigide à l avant .(y)

10. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 833
    outch!!! il reste quoi de l'original ?

et question moteur ( j'en profite, j'ai ceux de celui de mon fils à changer ) d'origine ou modifiés et si modifiés, tu as pris quoi ?

11. Math26

Math26 membre

Inscrit:
    11 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    43
    Pour l'instant, il reste les deux essieux avec les moteurs ainsi que le récepteur/variateur .
    D'ailleurs, tant que la direction n'a pas plus de débattement, c'est préférable de garder cette particularité qui rend le pilotage assez sympa.
    Il me semble que c'est le cas sur les grosses échelles, les super class (?)

Moa Etctout apprécie ceci.
  12. Math26

Math26 membre

Inscrit:
    11 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    43
  13. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Super boulot ...(y) par contre tes pneus :( prends des bully 2 , spécial crawler , là tu pourras exploiter au mieux ton châssis . Très bon rapport qualité-prix , environ 25 € / paire . Après tu as plus cher ...

Math26 apprécie ceci.
  14. Math26

Math26 membre

Inscrit:
    11 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    43
    Ok merci pour l'info
    Ce sont des Bedlocks ?

15. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
  16. Math26

Math26 membre

Inscrit:
    11 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    43
    Merci pour le lien, oui j'ai des jantes beadlocks du coup faudrait que les pneus le soient aussi .
    Ceci dit je referai bien des jantes qui me laisseraient de l'espace pour poser des lest ...

17. Math26

Math26 membre

Inscrit:
    11 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    43
    Je vois la lèvre sur les pneus donc ça devrait aller(y)

18. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Ce sont des pneus utilisés en compète , pas de soucis ils sont montés sur des beadlocks , j en met depuis des années et très content . Un copain avait acheté des Vodoos , plus chers ...pas mieux sur les mêmes zones , crawler équivalent ;).
    Tu mettras une carro ? ou bodylesss ...perso je trouve ça plus adapté au pur crawler sans carro , sinon plus de différence exter avec un Scale perf...
    Pour du pur Crawler ta barre de direction est trop basse , il faudrait la passer sur le dessus des c hubs

.[​IMG]

#18 assogege, 16 Novembre 2021
    Dernière édition: 16 Novembre 2021
    Math26 apprécie ceci.
  19. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Un petit conseil , pour une bonne stabilité en descente et précision de conduite , il faut de la chasse sur ton pont avant , au moins 15 à 20° ; tu n as pas l air d en avoir là ? :passur:

Math26 apprécie ceci.
  20. Math26

Math26 membre

Inscrit:
    11 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    43
    C'est vrai que ça touche un peu la barre de direction parfois , bonne idée de la passer au dessus mais j'envisage de grosses modifications sur les ponts .. :)
    Oui il y aura une mini carrosserie (y)
    j'ai fini le master hier et j'en ferai plusieurs en thermoformage car mon fils a un swinger modifié moins radical mais qui aura besoin d'une carro également
    Ça reste des crawler de loisir qui ne pourront pas vraiment rivaliser avec les magnifiques machines de compétition qu'il y a sur ce forum entre autres, dont le tien fait partie, du coup le côté (très)ludique des 4 roues directrices switchables restera et une carro aussi je crois.
    Concernant la chasse, il y en a et d'ailleurs elle est réglable étonnamment sur des ponts aussi basiques !! Faudra que je mesure les valeurs
    Je me pose la question d'en mettre à l'arrière d'ailleurs

Partager cette page