Ton projet avance bien et est magnifique. Par contre l'angle de tes ponts me surprend. Si je ne me trompe pas tu les as choisi pour augmenter la capacité de franchissement de ton hummer, j'aurais donc réglé la longueur des liens pour voir 0° sur le pont arrière et le pont avant avec quelques degrés comme sur le wraith. Après je dis peut-être une bétise :jecpa3:
Ben je me doutais que ca allait se voir :bobo3: :bobo3: :wink3: Tu as raison :yesintel3: Le problème c'est que si je les place correctement, :mad3: les ponts ne sont plus dans l'axe des passages de roues :mad3: :mad3: Je verrai avec les nouveaux amortisseurs plus courts si je peux arranger un peu cela :sarcas3: :hein3: :jecpa3:
Mais je dois retoucher quand même car c'est pas top :wink3: Mais j'avais laissé de côté pour le moment :tadaa3:
Quelques petites avancées: 2 batteries sur les supports de carrosserie Mise en place de l'électronique - du moteur :tadaa3:
Comme je ne voudrais pas démonter mon wraith: est-ce quelqu'un peut me dire où brancher : l'ESC, le servo, les leds et si je peux brancher d'autre leds sur la place libre ? :read3: Et apparemment comme il n'y a pas de détrompeur, on peut brancher les fiches dans les deux sens ou il faut respecter un sens ?? :disap3: Merci :tadaa3:
toujours respecter le sens tu as le +, le - et le signal ( l'ordre dépend de la marque ) pour le servo , tout en bas (str) pour le moteur , au dessus (thr) les LED, (batt) en haut autre LED, (ch3) avec un inter turnigy > http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... itch_.html commandé avec la 3ième voie de la radio
Ton servo il faut que tu le branche sur "STR" qui est l'abréviation de steering (direction) et ton variateur sur "THR" qui est l'abréviation de throttle (gaz) Ensuite tu dois pouvoir brancher tes leds sur les 2 voies restantes en respectant la tension (que ton récepteur donne et que tes leds peuvent recevoir) et les polarités (là tu peux regarder par rapport à la couleur des fils de tes connecteurs de servo et d'esc ou à l'aide d'un multimètre) :smile3:
Merci pour la réponse rapide riest: Euh!! j'ai une radio 2 voies :tadaa3: ils resterons donc allumés en permanence (je pense) :jecpa3: Euh!! :bobo3: comment on reconnait le + (le - et le signal) :disap3:
Alain, il faudrait que tu vires les fiches tamiya et que tu mettes des deans :yes3: elles sont beaucoup mieux :yesd3: le contact est plus sûr et elles sont moins encombrantes :ang3: :wink3:
+ rouge - noir signal blanc ou orange ou marron. Pour le sens de branchement il ne faut pas se tromper car je ne suis pas sur que ton récepteur ait une protection (tu risques donc de le cramer) Pour tes ponts avec les roues ça ne se verra pas mais c'est surtout quand tu vas braquer que cela posera problème, tes roues vont s'incliner (comme sur une deuch ou une merco) mais dans le sens inverse... (suis-je clair)
Merci pour les renseignements + et - ok mais à quoi sert le signal :disap3: Pour aligner et redresser les ponts je me rends compte que je dois rectifier la longueur des tirants :sarcas3: Je vais m'y atteler tranquillement ce WE qui s'annonce pluvieux :rain3: :read3: :brico3: :tadaa3: :zunt3: :wink3:
Merci pour les renseignements + et - ok mais à quoi sert le signal :disap3: Pour aligner et redresser les ponts je me rends compte que je dois rectifier la longueur des tirants :sarcas3: Je vais m'y atteler tranquillement ce WE qui s'annonce pluvieux :rain3: :read3: :brico3: :tadaa3: :zunt3: :wink3:
Pour les tirants +1 j'ai basculé d'un chouille le pont avant de mon wraith de cette façon pour laisser passer le palonnier du servo qui tapait dans la cage. Pour le signal c'est ce qui permet à ton récepteur d'envoyer l'information proportionnellement à ton vario ou ton servo, sinon ce serait du on/off (tout ou rien). Je te laisse imaginer ce que cela donnerait :mad3:
J'ai tout branché: le servo fonctionne :wink3: mais le moteur lui tourne puis ralenti comme si il était freiné :disap3: :sady3: à voir :tadaa3:
salut ces amortisseurs fonctionne toujours a mi course si je ne me trompe pas, un ressort dessus et l'autre sous le piston :jecpa3: