Mon AX10 en RE presentation....

Discussion in 'Axial AX-10' started by Cirederf, Dec 19, 2009.

1. mattcrawler

mattcrawler membre

Oh j'imagine la scene mon pauvre plouf :mdr3:

2. 333

333 membre

Bonjour,

Hé bin Fred :inkoi3: On se baigne avant tout le monde :roll3: En voilà des manières :wink3:

Je crois que tu as eu de la chance. Pour toi et ton matériel. Pauvre AX :rir3:
    Veinard, moi avec trois gouttes j'ai pourris un R614FF. Tant mieux pour toi :wink3:

a+

3. rohmmi

rohmmi membre

Yo,

On s'imagine pas que le crawler peut etre si risqué ... :mad3:
    :zunt3:

4. Cirederf

Cirederf membre

:mdr3: :mdr3:
    C'est claire que c'est risqué :mdr3:
    C'est claire aussi que j'ai eu de la chance, car quand je l'ai vue au fond j'y croyais vraiment plus et vue mes derniers deboire avec mes esc pfffioouu :ang3:
    A++

5. hardtruck

hardtruck membre

:inkoi3: piouf tu as de la chance sur ce coup là :yesintel3:

6. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Il à voulu rejoindre l'appareil photo :lol:

7. Cirederf

Cirederf membre

Salut, après quelques roulages j'ai crié victoire trop vite . depuis son bain l'ax à quelques problemes de coupures ??? Je n'ai pas encore regarder mais je penche pour le récépteur qui aurait pris une claque mouilée. :grain3:
    Dans la serie crawler aime pas l'eau je voudrais cirederf...... :mdr3:

vais me mettre au scale moi ou au sous-marin
    A++

8. TC94

TC94 membre
    Staff Member MODERATEUR

Je ne connais pas la digue mais si c'est dans l'eau salée il faut tout démonter et rincer à l'eau claire en brossant délicatement et bien laisser sécher.

Je l'ai fait plusieurs fois sur un Nikonos 5 et c'est toujours revenu.

Thierry

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Bonjour,

Comme le dit TC94, il aurait fallu après la chute dans l'eau, retremper ton électro dans de l'eau déminéralisé. Tu laisses un moment puis tu sèches bien et laisse reposer le tout 24h. L'eau déminéralisé est utilisé dans le water-cooling des PC et elle ne conduit pas le courant, c'est les différents minéraux contenue dans l'eau qui provoque les court-ju, c'est donc eux qu'il faut éliminer.

@+

10. TC94

TC94 membre
    Staff Member MODERATEUR

Comme dit Bad Rax c'est mieux avec de l'eau déminéralisée.

Mais j'ai toujours utilisé de l'eau normale car je n'avais pas d'eau déminéralisée sur les bateaux et ça marchait très bien.

Il faut bien rincer et bien laisser sécher.

Thierry

11. RôM

RôM membre

pour la digue, c'est de l'eau douce

12. 333

333 membre

Bonjour,

Tu as de la chance qu'il tourne fonctionne encore.

J'ai un récepteur (R614FF) qui à pris quelques gouttes d'eau de mer il n'y a pas longtemps est resté blet même après lavage, séchage et passage aux produits électroniques adaptés. Après vérification approfondies, le mien à été déprogrammé. La Ram flash du PIC est repassée à 3FFF sur tous les octets. Malheureusement, je ne peux pas dessouder le PIC d'un Rx sain pour reprendre le programme et le remettre dans le PIC malade que j'ai dessoudé. Cela doit pouvoir se faire en usine par le trois fils du Rx mais avec mes matériels je ne peux programmer les PIC qu'en les mettant sur ma carte de programmation. Ils nous tiennent bien les fabriquants :roll3:

Même après un bain en eau douce il est conseillé de faire un lavage propre. L'eau contient une tripoté de cochoncetés qui peuvent conduire l'électricité propice aux courts-jus.

En tous cas, vos recettes énoncées de lavage à l'eau douce sont les premiers secours à administrer à un Rx pour tenter de le sauver. J'abonde dans le sens de Bad Rax, il est quasi impératif d'utiliser de l'eau déminéralisée pour le lavage. J'ajouterais que pour bien laver, n'hésiter pas à brosser gentiment à la brosse à dents les pistes des circuits imprimés et les composants non mobiles. Vous ne risquez pas de les dessouder.

za+

13. Cirederf

Cirederf membre

Salut, merci de vos reponses :priest:
    Après quelques test il semblerais que ce soit un de mes 2 accus qui est rendus l'ame je viens de changer le rx , recalibrer l'esc , verifier les tension du bec etc etc , une fois tout les tests effectués j'ai due changer d'accus pour continuer les tests et la plus de probleme ; je viens de vider le 2 eme pack sans aucunes coupures.
    J'en deduit que cela viens de là .
    Les symptomes etaient très étranges quand il y avait coupure c'est toute l'electronique qui coupait , meme le servo qui est pourtant alimenter en direct sur le bec n'etait plus alimenté .Un peu comme avec certain esc quand on tire trop sur le bec .
    J'ai pourtant remis l'accus "défectueux" en charge et il se charge et a un delta pick.???? :mad3:
    je vais reésayé avec l'ancien accus une fois repose pour confirmé la panne .
    Encore merci pour vos réponses!
    A++

14. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

J'arrete pas de relire les posts sur le chassis GC-3A , vu que le FF-4 me gave à bloque que je misére à le mettre au point et ayant le GC-3 sur le mini Losi , je pense que je vais changer moi aussi pour un GC-3A méme si le prix fait mal ... c'est de la bonne marchandise ;)

Par contre , tu dis de mettre une config suspension le plus souple possible et je vois que tu est monter avec des ressorts losi gold qui sont les ressorts dur de chez losi ?

15. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Bonjour,

les ressorts gold de losi sont les plus souples que l'on puisse trouver (dans la mm catégorie de taille : 2.78") :
    • LOSA5144 Losi 2.75 Spring 1.4 Rate, Gold
    • LOSA5146 Losi 2.75" Spring 1.6 Rate,Grey
    • LOSA5147 Losi 2.75" Spring 1.8 Rate, White

@+

16. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Donc plus le chiffre du RATE est petit plus il sont souple ? car sur le forum ricain j'ai lui "Spring gold hard" sa ma enduit en erreur alors ^^

17. Cirederf

Cirederf membre

Salut, +1 pour les losi gold c'est les plus souples de chez losi mais on peut aussi utiliser les axial black spring qui sont encore un poil plus souples.

Pour le FF-4 tu peux reprendre la conf de Dick-T sur le US ou encore contacter Juan de Underground crawler, ils sauront surement t'aiguiller. Comme je te l'avais dit le FF-4 est chassis qui necessite une mise au point mais une fois fais il fait des merveilles, par contre il ne faut plus changer de conf .

Le GC-3 lui est moin capricieux mais manque quand meme pas mal de garde au sol . C'est un sacrifice a faire et un changement de conduite a prendre ne compte mais c'est vrai aussi que tout juste monter il est plus qu'agréable à conduire . ( Je pense que R-type en est content lui aussi au vue de la couronne et de son classement :mrgreen: )

Je dis pas merci à Bad Rax qui m'a fait decouvrir les spool de EGRESSor et qui sont en route pour la maison :nnotd3: :mdr3: encore plus faible que faible ....

Pour ce qui est de la panne j'ai toujours pas trouvé, tout remarche, plus de coupure avec les 2 packs .???? J'y comprends plus rien ????comme d'habitude .......
    A++

18. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Re,

De rien :wink3:

@+

19. rohmmi

rohmmi membre

Késako ??? :disap3:

20. Cirederf

Cirederf membre

Share This Page