merci ! connaissais pas ! j'ai pas compris l'utilité de percer un trou dans le carter de pont pour y glisser une clé BTR à embout rond pour serrer le spool ! Pour quoi ne pas le serrer avant de le monter ? @+
Bonjour, Pour 2 raisons : Il faut d’abord monter les ponts complètement et à la fin, il faut serrer les demi-arbres sur les spools. Car une fois vissé, les demi-arbres ne peuvent plus sortir. Idem pour le démontage. Ensuite, le serrage est très délicat, car si on serre plus d'un coté que de l'autre, les demi-arbres se mettent de travers et crée un point dur dans la transmission. Voilà :mrgreen: @+
Ok, merci Bar rax ! Donc avec ce genre de diff, tu n'as plus de jeu dans les ponts au niveau des arbres de roues ! ? @+
Bonjour, Il est en alu, le poids est sensiblement pareil que l'ensemble coque en plastique + spool d'origine. Peut être un peu plus lourd, mais c'est de l'ordre de qlq grammes. @+
Oui je confirme; ce châssis est super sain, ça transfigure complétement le comportement d'un AX-10 (comparativement au 3 link) Et le bonheur de piloter un shafty avec pour ainsi dire pas de torque twist ... :yes3:
Bon vous allez me faire être faible car ayant envie d'avoir un véhicule performant sans me rendre la tête sur les réglages châssis ,ben je vais abandonner le FF-4 au profit d'un GC-3A...
Et oui je suis faible car ce soir dés que j'ai 5min je vais me commander un chassis :lol: et un dig VP .... Heu... question : Le DIG VP passe sur le chassis au moins ?
Oula .... non surtout pas le VP :shock: :shock: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Oui le dig VP passe le seul hic est l'implatation du palonnier du servo qui peut venir toucher le chassis . Mais rien de bien méchant! Si tu prends l'option du petit servo aucun problème :wink3: A++
:sarcas3: :sarcas3: :sarcas3: Tu n'aurais pas un post de presentation à faire ?? .... :sarcas3: :sarcas3: :mdr3: :mdr3:
C'est vrai ça hein :mdr3: un petit up aussi j'ai reçus le spool aujourd'hui :yes3: merki bien c'est tout beau :mrgreen: J'attends encore 1 ou2 bricoles avant de les montés mais il est claire que ce sont de très belles pièces . :yes3:
Bonjour, Bon, j'vais être gentil, mais alors très gentil et te donner qlq secrets du montage des spool :mrgreen: Il faut monter les vis de serrage des demi-arbres AVANT de visser la couronne sur les spool. Sinon, c'est impossible de visser les 2 vis coté couronne. Les vis de serrage, il faut les monter à la loctite et bien charger, histoire que les vis ne bougent vraiment plus une fois serrés. Car tu verras que tu serras obligé de batailler pour régler l'ensemble (serrage, déserrage :? ) Approcher le plus possible la position des vis de serrage pour avoir un minimunm de serrage à faire une fois le pont remonté, ca facilite le serrage final. Il est préférable de percer 2 trous au lieu d'un dans le pont, sinon il faut un clef 6 pans avec une tête en forme de boule. Faire les réglage de serrage des vis des demi-arbres sans que l'arbre du transmission du pont soit en place. Car il faut faire tourner les ponts à vide et voir s'il n'y a pas de point dur. C'est la partie prise de tête. Sinon, bon courage !! @+