Mon CFX-W J45C par Darjelin

Discussion in 'MST 1.9' started by Darjelin, Jun 24, 2020.

1. Daug

Daug membre

C est sure que si tu le decline en mode scal68 faut pas de la jantes de compet....:hihi::hihi::hihi:
    Apres on ne sait pas trop quel style veut darjelin.

fb11 and sawblade like this.
  2. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Les jantes plastique ne durent jamais longtemps chez moi, j'explose les empreintes d'hexa (c'est lié au terrain très caillouteux que j'aime parcourir, ça coince souvent)

Depuis que je suis passé aux pseudo Vanquish 100% alu, plus aucun soucis pour un prix très modéré.
    Autre avantage, le fait d'utiliser des empreintes hexa à visser permet de trouver le bon déport parmi tous les modèles proposés.
    Enfin, plus besoin de vis centrale à desserrer /bloquer sous peine de voir le pin d'entraînement se barrer, on serre une seule fois au frein filet et ensuite c'est demontage/remontage par les 5ou 6 vis hexa, à la visseuse/devisseuse (très scale avec le trrrrrra du limiteur de couple (y))

fb11, Scal68 and Daug like this.
  3. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

D'où l'intérêt de décrire chacun sa vision :)

Daug likes this.
  4. Daug

Daug membre

Exacte....et pas tjrs evident...surtout au debut

5. Darjelin

Darjelin membre

Merci pour vos messages. J'hésite aussi parce que je ne trouve pas ce que j'avais en tête, des jantes pleines façon vieille américaine, avec ces enjoliveurs qui couvrent la moitié de la jante. Mais si ça se trouve ça n'existe pas . Pour le reste effectivement c'était par rapport à la fiabilité de telle ou telle marque, la précision des empreintes, certaines qui sont plus ou moins en kit avec des références supplémentaires obligatoires (Proline par exemple), le poids conseillé, entre alu, acier/plastique ou full...
    Aliexpress, mais peut être a tord, j'ai jamais eu trop confiance

fb11 likes this.
  6. Daug

Daug membre

Des jantes avec des enjoliveurs y a pas mais tu peux en bricoler avec des muselets de bouteille de cidre ou de champagne. J en avais posé un sur mon dodge.

Scal68 likes this.
  7. Darjelin

Darjelin membre

Excellent résultat , il est magnifique a tout niveau
    A scruter en long en large et en travers, c'est les Sr02 noir mat qui se rapproche le mieux de mon idée. Mais pas facile d'imaginer une fois poser

8. Daug

Daug membre

C est a peu pres celle que j ai sur le dodge mais c est du chinois. J essaie de te trouver une photo...

9. Daug

Daug membre

214C263C-42FF-472F-8253-D8A80EEF09C7.jpeg
    Je sais pas si ca pourra t aider...en plus les miennes sont rouillées...:humhum:

fb11 and Scal68 like this.
  10. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Les pièces Alu y sont de très bonne qualité
    (Austar, Axspeed, Goolrc, Injora etc)
    De toute façon ce sont plus ou moins les mêmes chez tous les vendeurs

Futabarex, Reptile81 and Daug like this.
  11. Daug

Daug membre

Les fastrax sont ni plus ni moins que du repackaging...

12. Darjelin

Darjelin membre

C'était plus par rapport a l'expédition qu'à la qualité, et surtout en ce moment. Même d'Autriche une commande m'a pris 10 jours pour arriver.

13. Daug

Daug membre

Bizarre en 40 y ont mis moins de 10 jours pour arriver :humhum::humhum::humhum:

Olivdegre likes this.
  14. Darjelin

Darjelin membre

:) , vu comme ca

15. Daug

Daug membre

Perso j aime bcp les sr2...en grise elles sont magnifiques. Apres prends ce qui te plait. Et au pire tu les renvoie ou tu les revends.

16. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Ma dernière commande aliexpress à mis 5jours à être livrée :eek:

(un smartphone, mais expédié d'Italie)

Daug likes this.
  17. Daug

Daug membre

Oui suivant le depot de depart...y doivent justement en mettre un en france.

18. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Voilà pourquoi pas de douanes :humhum:...

Daug likes this.
  19. Scal68

Scal68 membre

Je confirme chez Ali machin, les commandes arrivent entre 5 et 8 jours ouvrables, ils ont également un dépôt aux Pays Bas..
    Tout dépend du style que tu vas lui donner et du budget que tu veux mettre pour les jantes..
    Sur Ali.. On trouve pas mal de belles jantes en alu sans se ruiner et la qualité est là, j'en ai deux jeux et jamais eu de problèmes..
    Pour le Power Wagon j'avais pris celles là, modernes mais avec un style blindé qui ressemble aux Black Rhino et c'est comme Sawblade le décrit, le moyeu avec l'hex reste sur l'axe de pont et il faut fixer la roue à l'aide de six goujons comme une vraie roue :) :
    €49.2 30% de réduction|4 pièces 1.9 pouces haute qualité 6061 alliage CNC jante pour 1/10 RC chenille voiture TRX4 Bronco RC4WD D90 Axial Scx10 90046 | AliExpress

Si tu veux lui donner un style stock il y a les Landies 1.9 de RC4WD mais les enjoliveurs sont quasi introuvables aujourd'hui, j'ai réussi à en commander en Italie, un coup de bol, les sachets étaient poussiéreux :hihi: à moins de les imprimer..
    RC4VVVC0195_1.jpg
    Il y a aussi celles-ci de BoomRacing, on peut les assembler de plusieurs façons, goujons apparents ou avec enjoliveurs mais elles sont en 1.55 et à moins de leur coller des PitBull Growlers 1.55 ça risque de faire petit avec les ponts portiques du CFX-W Elles existent en noir ou chrome mais sur les BJ elles étaient souvent en gris (jante)
    Boom Racing 1.55 Yota LC Classic Rear Beadlock Wheels (2) with 3mm Wideners (2) Gun Metal
    à titre de comparaison et d'exemple, c'est la roue du milieu (PitBull Growler 1.55), celle de gauche étant en 1.9 (pneu PitBull Growler) et celle de droite montée avec des Mickey Thompson Baja MTZ (même jante mais pneus tout p'tits :hihi:)
    2a9cc31afa459cef6088e65891471243.jpg

fb11 and Daug like this.
  20. Darjelin

Darjelin membre

Merci pour tous ces détails Scal, c'est vrai que celle d'ali ont une sacrée gueule. J'ai l'impression d'être devant une boutique de confiserie :)

fb11, Scal68 and Daug like this.

Share This Page