Mon MiniMog

Discussion dans 'Tamiya CR-01' créé par Minimog, 16 Septembre 2009.

1. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous!
    nouveau venus dans le monde du crawler j'ai porté mon choix sur un CR-01, aprés de nombreuses petites complications (merci la poste entre autre) je l'ai enfin reçu et monté. Je n'ai pas de photo pour l'instant et j'essayerai d'en posté mais soyez indulgent, je débute a peine dans le modelisme.

pour l'instant mon MiniMog est d'origine, ou presque. les modifs sont:
    - carroserie découper a mon gout (certes c'est moins realiste mais pour un premier moins ya de carroserie moins ya a peindre et moins a abimé aussi :tadaa3: )

- j'ai enlevé les cantilever arriéres, mais j'hésite a le faire a l'avant... car sa supprime la petite barre stabilisatrice et j'ai peur que mon chassis penche d'un coté ou de l'autre sans celle de devant... votre avis?

- j'ai legerement modifié la suspensions en prenant certains points d'ancrages a des endroits différent ( à l'avant pour les bras supérieurs )

- coté electronique, le Mabuchi d'origine, avec un petit variateur, une batterie 3500mA et un recepteur 4 voies (ou plus je sais plus) pour la direction avant/arriére les gas et le petit treuil 3racing.

- j'ai commander des cradans universel acier et des pneus. je ferais une màj a la reception.

voila pour les photos j'éspére pouvoir en mettre rapidement, si j'arrive a mettre la main sur un apn... :mad3:

2. stantt

stantt membre

Inscrit:
    30 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    on a hate de voir le resultat :yes3:

3. rohmmi

rohmmi membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Vite, un APN !! :rir3:

Donc c'est un CR-01 avec une carro de Unimog !
    Pour le moteur, regarde les prix d'un 55T, tu seras surpris ! et deux fois avec le changement du comportement de ton véhicule !
    Bien vu pour les pneus, car ceux d'origine sont bof bof pour la bonne grimpette !
    Pour les amortisseurs, peux pas te dire, j'ai pas de CR-01 !
    Bonne continuation
    @+

4. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    sur mon cr01 au premier montage ,je n'avais pas monter les barres stabilisatrice ni a l'avant ni a l'arriere car

ça bride les croisement de ponts.

par contre c'est vrai que ton chassis va pencher d'un cotés quand il est en action.

le gros defaut du cr01 c'est le centre de gravité qui est très haut perché :hein3:

pour ton moteur je suis d'accord avec Rohmmi un 55t seras bien mieux(plus de couple),le moteur d'origine est un 27t ,et avec

ce moteur tu auras beaucoup trop de vitesse et en franchissement ça ne sert a rien :jecpa3:

après il faut savoir ce que tu veut faire avec,si tu veut faire du franchissement ou pas :jecpa3:
    voila j'espere que ces quelque ligne pourrons t'aider :wink3:

5. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour et merci de ces réponses, même si cela ne m'étonne qu'a moitié sur ce forum.
    pour le moteur il est vrai que la référence a l'air d'être le NOVAK 55T mais les finances penchent plus vers le mabuchi en Ce moment...

Pour compléter un peu, j'ai monter mon MIniMog avec double direction, les servos sont des pro-tronik, et ils se débrouillent bien pour le moment.
    pour ce que fait le MiniMog comme terrain malheureusement je ne connait pas encore d'endroit pour faire du vrai rock crawling, avec de belle pierres et tout donc c'est plutôt du tout terrain pour le moment, avec des montées en terre et autres, voir aussi les capacité de ce petit 4x4

mais j'ai déjà quelques projet en tête pour l'amélioration de mon MiniMog, avec la pose de pneus légèrement plus grand en diamètre et en largeur ainsi que les liens de suspensions modifié (je posterai certaines questions pour) ainsi que une cage car je trouve cela beau et surtout ça protégera un peu mieux la carrosserie des tonneaux et autres chocs, même si je sais que cela va avoir pour conséquence de rehausser mon centre de gravité déjà haut sur ce modèle, mais je ne recherche pas la perfection ou a avoir une machine de compétition.

http://www.toughracing.com/zc126d/index ... ts_id=1399 les cardans
    http://www.toughracing.com/zc126d/index ... ts_id=1359 les pneus
    http://www.a2pro.fr/catalogue.php?IdCat ... =&lang=Fr# les servos
    Photos a venir... :yesintel3:

6. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    voila le résultat de l'après midi de travail

7. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    pour protéger un peu des protection en alu, ça fait moins mal au cœur de ce dire que c'est l'alu et non le plastique :hein3:

et voila une autre petite photo pour voir de quoi il a l'air, vos avis seront les bienvenus!

desolé pour le collier en plastique sur le treuil, je savais pas trop comment faire pour le fixer au pare choc.... :disap3:

8. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    tu as un MP :wink3:

9. 4quart

4quart membre

Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    'est ta première carrosserie?
    j'ai comme l'impression que tu n'as pas retiré le plastique de protection, une fois finie :wink3:

10. rohmmi

rohmmi membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    :rir3:
    Je croie aussi ! sinon pour une premiere carro, c'est pas mal du tout !!
    Sinon, au niveau torq twist, ça donne quoi ?
    @+

11. stantt

stantt membre

Inscrit:
    30 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    +1 pour le film peut etre veut tu un effet mat :rir3: reste plus qu'a lui mettre des plaque d'immatriculation suisse et ce sera top :yes3: vivemment ta premeire sortie exterieure avec photos biensur

12. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    :mdr3: pour le film c'est enlevé, j'ai posé mes decalco aussi je vais mettre des photos de la version final.
    pour le torque twist et ben j'avoue que desfois l'essieu monte sous l'effet du couple moteur même si elle est n'est pas en contact avec le sol (alors que l'autre coté l'est) pour mes premières sorties en faite c'est déjà fait, je n'avait pas pu attendre que la carrosserie soit peinte :cht3: donc déjà de bonne heures passé a passé un peu partout... faudra faire attention a pas abimé la carrosserie.... cage extérieure en cours de conception....

13. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Belle bête, et belle peinture pour une premiére. :wink3:

14. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    voila mais désolé pour les photos, avec mon tél portable j'arrive pas a mieux... :bobo3:

15. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    ça a l'air de briller maintenant :blerp3:

16. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon j'ai enlevé aussi les cantilever a l'avant :brico3: et j'ai eu un petit problème électrique :disap3: ... j'alimentai mon récepteur radio a partir du variateur de vitesse mais une poussière ou je sais pas quoi a fait griller un truc et donc plus rien marchais... heureusement tout remarche en branchant le récepteur sur une deuxième batterie... dans la liste des prochains achat, amortisseur Gmade et variateur + moteur novak.... :yes3:

17. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    aujourd'hui j'ai acheté 3m de barre alu de 6mm et 2 m de tige fileté de 4 pour me faire une cage ext., une protection pour les barres de direction arrières et si possible de nouveaux liens inférieurs tordus un peu comme le kit high clearance de tamiya. comment faite vous pour plier du tube et le fixer pour faire une cage sans forcement avoir la possibilité de souder... :roll3:

18. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon ce matin je me suis amusé dehors pour la premiére fois depuis que j'ai enlevé les cantilever et observations... vive le torque twist :inkoi3: !!!! donc la j'ai dans l'idée de mettre une barre stabilisatrice, possitionné entre les deux liens inférieures, une tige ronde plié en forme de U... autre idées? je pense mettre 4 amortisseurs Gmade pour virer les ressorts, niveau torque twist ça regle un peu le probléme??? comment on fait ceux qui ont enlevé les cantilever? parce que dés que je cherche a monté sur un truc la carroserie penche vers la gauche et la roue arriére gauche arrive en contact sur la carroserie qui est pourtant deja pas mal plus haute que d'origine....
    bon va falloir bricoler qqchose de bien :brico3:

19. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    ben premiere solution qui me vient la l'esprit est de trouvé des ressorts plus dur, et diminué les masses embarqué et de les placer sur les ponts (accu notament), deja en faisant cela le phenomene diminuera.

ensuite je te conseillerai de mettre une corde ente le pont et le chassi, cela evitera que tes ressort ne travaille de trop en extension et en contraignant le ressort lors de l'installation de la corde permettra de durcir l'ammortisseur

20. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    je prend note, merci tibure. pour les ressort, je ne vais pas les changer pour des plus durs, je préfére garder les sous pour les amortisseurs avec ressort mais je pense faire un test dés que possible pour me faire une barre stab entre les liens inférieures...
    tiens une chose avec quoi plie tu tes tubes? et comment ferait tu pour plier du tube alu de 6 avec une tige fileté de 4 a l'intérieure?

Partager cette page