mon premier crawler un trx4

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par yann69, 17 Juillet 2022.

1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 392
    Avec 2 lipos 3s 2200 ou 2400 30c, ça le fait, une dans le scale et l'autre dans le sac à dos. Tu peux rouler normalement 4 heures.

dawii apprécie ceci.
  2. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    J ai trouvé ça….j ai pas regardé la video. Si cela peut aider

dawii et mugen38 aiment ça.
  3. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 648
    Un copain avec qui je roule oui. Il en est content.

dawii et mugen38 aiment ça.
  4. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    Ok nickel alors ...

dawii apprécie ceci.
  5. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    je suis en train d'en tester un, il est sympa et le paramétrage par Bluetooth est un vrai plus

fb11, dawii et Ju' aiment ça.
  6. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Ça serait sympa de faire un post dédié quand tu l'auras testé, ou d'autres membres qui le connaissent, surtout s'il est aussi bien que ça. À moitié prix du 1080 en plus ... (y)

Moa Etctout, dawii et Nicolas aiment ça.
  7. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 699
    hello, c'est vrai que le quicqrun 1080 fait l'unanimité mais il faut lâcher quand même quasi 60 E maintenant.

De mon côté je suis en train de tester un autre variateur brushed pour crawlers en 80A. Il est livré avec sa carte de prog, le prix est top(y)J'ai fais une sortie avec en trouvant des réglages plus qu'acceptable! Faut voir dans le temps, je le reteste la semaine prochaine pour une sortie. Il me parait très bien sans pouvoir garantir sa durée de vie ;)
    19.92€ |Contrôleur de vitesse électronique, étanche, avec carte de programme, 80A ESC 1/10 1/8 WP brosse sur chenilles 80A 1080 | AliExpress
    D'ailleurs je vais en recommander un :humhum:

Pour en revenir aux batteries, la plupart roulent en 3S aux alentours de 2200mA
    Mais on peu pratiquer la discipline sans problème en 2S et rien n'empêche de prendre jusqu'à 4000mA ou plus, là tu es tranquille pour la journée.
    Mais le plus judicieux, d'après les copains, est de privilligier 2 batteries de 2000 plutot qu'une de 4000 pour une question de poids et de centre de gravité :D

Bon roulage avec le TRX4(y)

8. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    J'essayerai, dés que j'aurai fiabilisé le wraith ( qui est donc revenu en brushed, avec ce vario), ces temps, c'est une sortie, une casse :)honon::mad:)

dawii et Ju' aiment ça.
  9. yann69

yann69 membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    918
    bjr dawii ton controleur est sympa a premiere vu et il a une carte de prog ca j'aime.Ci pour une raison ou une autre le vario origine lache ou me plait plus j'essaierai pourquoi pas ,mais pour le moment autre chose a prevoir pour ce trx4.

dawii et Ju' aiment ça.
  10. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Il a l'air pas mal ce vario, avec pas mal de paramètres ! Et waterproof en plus. Et un bec correct (3A)
    Ça donne envie de tester !

dawii apprécie ceci.
  11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319

12. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 699
    Ok, no soucy ;)

13. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 699
    A savoir que pour utiliser la carte de prog, il faut débrancher la fiche de l'ESC (initialement reliée au recepteur) et la brancher sur la carte (il n'y a pas de cordon prévu, on peu chercher longtemps :confused:).

Je le teste sur mon WPL en dual moteur 370: une progressivité de 1080:D frein moteur, punch, vitesse en marche AV et marche AR, tout y est ou presque ;) Avec quelques notions d'anglais ça ne pose pas de problème:cool:

#33 dawii, 20 Juillet 2022
    Dernière édition: 20 Juillet 2022
    sawblade apprécie ceci.
  14. Kafouyaz

Kafouyaz membre

Inscrit:
    13 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    28
    Exacte pour la taille/poids des accus... Me concernant, étant basher, je possédais avant mes scales-crawlers beaucoup de 2S & 3S Bashing (Gens Ace, marque fiable pour les connaisseurs ^^), donc jamais franchi le cap de racheter des accus supplémentaires. Ma config est alors basée pour mes accus 50c (2-3s, 260-300gr), en Trx-4 sur le terrain, j'ai fini par adopter le surnom de Ssikilo ....(6KG !!!!)... Je vous rassure, je ne les atteint pas, héhéhéhéhéééé

dawii apprécie ceci.
  15. Kafouyaz

Kafouyaz membre

Inscrit:
    13 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    28
    J'ai installé les Power HD 1810MG à la place des minables 2065.
    DE LA BALLE!!!!! MAIS A RETENIR:
    J'avais pas fait attention, mais ils ne sont pas en 25 dents, donc bye bye le sauve-servo origine. ''''Oooouuuchh, c'est la cause de panne du micro servo origine!!! ''' ....mais j' n'abandonne pas!
    Installation avec les palonniers/cornes plastiques un peu cheap, et réglage AUX PETITS OIGNONS OBLIGATOIRE si la radio TQi est toujours en place (pas de Trim sur les CH.3, 4 & 5, juste les inversions, très utiles d'ailleurs), car la course de ce 1810MG est pile poil, donc faudra ajuster depuis les cables de blocage de diff./passage de vitesse pour ne pas forcer, avec les 4kgs de couple déployés..... Pendant qu'on roule, le bruiteur fait qu'on n'entend plus le grésillement des servos et ppppcchhhiiiiitttt:eek::eek::(:(.....ahahahaaa
    Aussi, il y a quelques microminimillimètres à ronger, ou sur le servo, ou sur le support de celui de la boite de vitesse. Et pour ceux du blocage, j'avais carrément ouvert les servos pour passer par dessous et ne pas abimer les fils...ça force légèrement mais ça passe, et le vissage redresse le tout tranquillement!!!!

La prochaine fois, je teste les TR-4, vu le nom du machin, i' doit vraiment être prévu pour LE TRX-4 j'pense.. ^^

fb11 et dawii aiment ça.
  16. yann69

yann69 membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    918
    J en ai parlé a mon collègue avec qui je fait du bateau, je crois qu'il a craqué, il vas prendre un kit trx4 s a monté :salut:. Mon neveu veux déjà m inscrire au club d auberives sur vareze pas que pour lui servir de ramasseur sur la piste tt .c est bien parti l histoire pour la rentrée.

dawii et fb11 aiment ça.
  17. yann69

yann69 membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    918

bonjour perso le jour ou les miens vont laches,car il lacherons surement je compte utiliser ce modele.Je le connait bien et l'utilise deja pour actionne un gouvernail sur un catamaran de 47cm et sur un hydro 400 en milieu humide et ils ont pris deja plusieurs gamelles:humhum:et m'avait ete conseiller par un ancien de l'offshore apres le prix ce tiens avec ton modele.

Kafouyaz apprécie ceci.
  18. yann69

yann69 membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    918
  19. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 648
    Daug, CyberFox et mugen38 aiment ça.
  20. yann69

yann69 membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    918
    Je sais mais j avait que ce lien sous la main quand j ai répondu.
    Je viens de commander le trx4 chez rcteam verras avec mes points bonus pour les servos

Partager cette page