mon premier crawler un trx4

Discussion in 'Trx-4 - 1.9' started by yann69, Jul 17, 2022.

1. yann69

yann69 membre

Bein pour l instant va attendre de pouvoir marché, j ai voulu passer le nettoyeur haute pression sur la terrasse comme j avais moi de douleurs à nouveau mal vive la sciatique. :eek:

2. yann69

yann69 membre

Premier essais du defender avec le hobbywing fusion se 1800kv, calibrage du variateur ok peut-être le frein de trainé à revoir ça bloque les roues de suite en descente .Sinon rien à voir avec le titan plus d accoup je trouve plus puissant le fusion et souple bien sûr ,pas de chauffe moteur avec le pignon de 11 dents température ext 24 degres.La conso avec un accus 3s1300 mah environ 45 minutes en devers et côte au retour 30%dans l accus.j ai perdu de la vitesse mais rien à mettre, j ai tellement gagné ailleurs l investissement plus que rentable pour moi.
    J ai aussi modifier les pneus, j ai viré la mousse traxxas dans les canon trial pour des mousses avec insert injora,j ai découpé 4 tranches de environ 1 cm dans les vieilles mousses pour rajouter à l intérieur des pneus, comme ça les mousses injora ne glisseront pas sur l insert ça reste quand même souple .Premier essais nickel mettrais vidéo demain.

dawii likes this.
  3. Arno 69

Arno 69 membre

Ah t'es sûr que tu regrettes pas ? Si non je te rachete le fuquoi moitié prix :hihi:

Entre mon brushed proche en kV du titan et ma cage tournante 1850kv j'ai rajouté 3-4 dents et c'est juste pour garder assez de frein et que ça démarre doucement, le moteur chauffe pas du tout

dawii likes this.
  4. Morgan86

Morgan86 membre

Rajouter des dents pour avoir plus de freino_O

5. Arno 69

Arno 69 membre

non non justement j'aurais pu en rajouter plus mais après j'allais manquer de frein, le moteur est tout petit

6. Morgan86

Morgan86 membre

Ah oki j'avais compris à l'envers.

7. yann69

yann69 membre

la video que j'ai fait hiere apres midi,pour le moteur nickel surtout pour les nouvelles mousses avec insert silicone et une tranche de mousse trxaxxas en plus.

dawii likes this.
  8. yann69

yann69 membre

par cette periode caniculaire faut bien trouver a occupe ses 10 doigts au frais:cool: pas de bateau meteo et algues pas de crawlers meteo et moustiques sous les bois pour moi.
    la carrosserie du defender me donnais chaud,donc on decapote pour l'été .petit tour sur le net et alipasexpress trouve un modele equivalent le pick up me plaisais sans plus, je tombe sur la coque desire en faisant bien gaffe de prendre pour un empattement de 324mm;).

10 jours apres a la maison,couleur pour moi sympa jaune camel sans plus et kaki j'ai deja donné a une epoque:hihi:donc gris mastic j'aime bien.la qualite rien a dire le montage de la carrosserie impec montage de l'interieur sur le chassis bien passe,j'ai pose la coque vite fait dessus sans trop ajuster rien a dire cela fonctionne bien pour le passage des cables ca vas etre sympa je pense.
    je viens de commander kit phare essuie glace snorkel vitre de retro prise d'air aile avant 2ou 3 accessoires,verrais par la suite pour des jantes je trouve que celle que j'ai depasse des ailes et un arceau mais moins imposant que celui qu'il propose.

9. Arno 69

Arno 69 membre

Tu as pesé la carro ? Ça doit rester lourd même sans toit mais le cg peut quand même être meilleur

Par contre le bac a batterie au milieu que trouve ça dommage faudrait au moins le couvrir ou le supprimer

10. Morgan86

Morgan86 membre

Sympa mais va falloir mettre une cage ou ne pas se retourner sinon plus de pare brise.

Pour la batterie soit une petite à l'avant soit un bac low cg pour que ce soit plus bas ( mais aussi plus en arrière).

11. yann69

yann69 membre

Salut Arnaud
    Non pas pesé, mais à première vue idem avec celle d origine. Pas remplacer pour une histoire de CG juste pour une autre coque, la 504 m obligeait à remplacer trop de choses.
    Oui il exciste un cache pour le cacher mais pas acheter plus tard.

Salut Morgan86
    Oui l arceau devrait partir en début de semaine de Chine avec 2 ou 3 bricoles,c est vrai que le pare brise peut basculer d origine monter sur charnière et verrouiller comme montrer sur la video peu casser au premier tonneau.
    Pour la batterie j utilise un 3s 1,3 mah c est petit et restera comme ça je pense.

12. yann69

yann69 membre

profiter de l'aprem de repos et de la meteo pour bricoler,j'ai mis en place le kit leds pour cacher les fils connait plein de gros mots:hihi:.j'ai relever les marches pieds fabriquer une bequille de capot et tous mis en place ,reste a percé pour les essuies glaces trouver des vitres de retro et un snorckel peut etre avoir .Pour l'arceau j'avait commander celui du pick up je trouve que ca casse la ligne,verra ci je le monte ou pas.J'ai aussi prévue de virer les cosses sur le faisceau d'eclairage et souder les fils cela tiendra moins de place et moins de faux contacts aussi je pense.
    j'attends l'arriver de steve du minnesota pour le pilotage:)

ci je trouve des jantes imitations toles et des pneus plus tard a voir .
    pour remettre la carrosserie bleu ,il y auras un peu de taf mais bon ca ce fait.

dawii likes this.
  13. Arno 69

Arno 69 membre

Ça rend bien reste à le patiner c'est trop clinquant pour un defender
    J'ai trouvé un coin pas trop mal vers chez moi

14. yann69

yann69 membre

C est peut-être devenus un 4x4 du 6 ème pour traîner bld des belges ?
    Oui vas falloir qu' il goûte à la poussière un peu.j attends encore des bricoles pour qu' il soit beau, peut-être ce week-end vais voir.

15. yann69

yann69 membre

le montage fini petit essai dans le weekend,j'attends les vitres de retro et un pilote celui que j'avais trouver au states a du couler dans l'atlantique colis perdu:mad:.

gicab likes this.
  16. yann69

yann69 membre

premiere sortie du defender convertible,pas mal CG plus bas donc moins tendance au tonneau meme ci j'ai tester l'arceau.
    arnaud69 et le gnome sont venus avec le trx4 sport.

finalement le kit cab rends bien encore 2 ou 3 bricoles et c'est nickel

dawii and Moa Etctout like this.
  17. yann69

yann69 membre

arriver du pilote americain,les incompréhensions de la poste francais et americaine.Le pauvre a perdu les 2 jambes pour rentrer dans le defender :confused:,la figurine est pas prévue pour le rc a l'origine mais pour moi l'echelle de la figurine et nickel.

2 bouts de scratchs autocollant pour le tenir sur le siege,la main gauche tiens parfaitement le volant c'est fixer(y)

dawii likes this.
  18. yann69

yann69 membre

promenade en foret avec le cabrio,pour une fois le pilote et son passager étaient contents pas un tonneau:bravo:.
    perso je préfère évoluer en milieu naturel que sur circuit,je trouve que mon def avec un changement d'huile dans les amortisseurs et baisse un peu la garde au sol il devient très réaliste.
    j'attends des avis c'est toujours constructif(y)

Tchatcha and RVB42 like this.
  19. Arno 69

Arno 69 membre

elle roule pas mal cette enclume, oups
    par contre le sapin de noël c'est un peux tôt, enlève moi ce module et branche en directe comme j'ai fait sur l'engin vert

20. yann69

yann69 membre

Enclume toi même :hihi:jaloux.
    Bon oui il roule très bien, j en suis bien content,j ai fait 2 packs des 1300mah en 2heures.c est sur ce type de parcours dans la campagne que je préfère rouler les circuits de club une fois que tu es passé 2 ou 3 fois plus de plaisir du moins pour moi.
    Mon sapin de oui il vas virer j ai voulu le pingre quand je l ai commandé voilà le résultat :bravo: je vais remédier

Share This Page