Mon proto ax10 => sportsman

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par Gorghor, 24 Juillet 2009.

1. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Re: Mon proto ax10

ouaip c'est vrai qu'il y a une ressemblance

2. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64

salut

on dépoussière un peu le sujet avec une nouvelle version de mon ax10.

j'étais plutot content de l'ancienne version mais je voulais lui rajouter un dig arr et les dimensions ne collaient pas pour le championnat rccf :grrr3:
    donc nouvelle mouture avec comme base le chassis d'origine pour commencer.
    tout d'abord un skid pour acceuillir la r2 avec dig; pas évident car c'est pas vraiment les memes dimensions que la boite axial.....ensuite remontage des ponts avec des cardans cvd. tout semblait bien se passer quand......premier soucis :grrr3: mes cardans centraux sont trop longs.....j'ai essayé d'étirer au max les ponts mais rien n'y fait et je dois rester a 315mm d'empattement. après différents essais, j'ai décidé de refaire les axes de cardans un peu plus courts vu qu'ils sont démontables (j'ai trouvé du rond de 5mm et ce soir je m'en occupe)

quelques tofs

voila, la suite ce soir (peut etre)

a+

3. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64

Salut

Bon il y a du nouveau.....Finalement je laisse tomber ce chassis car j'ai récupérer un autre chassis (merci Badrax)
    donc on repart de zéro avec en plus un arrivage de pièces pour fiabiliser mes ponts d'ax10 (c hub alu, portes fusées alu, cardans cvd, "sorties de ponts droites alu pour l'arrière", amortos Gmade transition et pneus HB Rovers)
    Une fois les ponts équipés de leurs options et quelques conseils de Badrax on arrive à ça:

Je l'ai monté en semi-droop avec, pour l'instant mes pneus hammer
    J'ai en gros 4.5cm de garde au sol en position normale et un peu plus de 8cm quand les amortos sont détendus
    Reste a voir si le combo ezrun 32t fera l'affaire mais il va falloir trouver un pignon 32dp en 12dts je pense car il se traine la teub avec le 9dts
    Il faudra certainement que je revois la position du servo de dig car il est un peu haut perché (comme me l'a fait remarqué Badrax)
    Au niveau de l'empattement je suis pilpoil dans les clous pour le championnat rccf (315mm)
    par contre j'ai été surpris de voir la différence de diamètre entre les Hammer et les HB Rovers; :inkoi3: il y a bien 1cm de plus pour les hb. Mais je suis sceptiques sur l'efficacité des mousses livrées avec; elles ont l'air de ne pas remplir complètement le pneu et j'ai peur qu'ils sont donc trop mous.....on verra bien :jecpa3:

Reste a trouver un moment pour essayer ça entre deux averses :grain3: et lui adapter une carro

a+

4. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

très sympa comme evolution

5. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Bha, ca le fait super bien :yes3: :yes3:

Pour la mouse des Rover, bizarrement, sur le forum US, ils en disent du bien. Perso je les ai pas testé seule, mais elles sont suffisament dense. A tester.

J'suis vraiment curieux de voir ce que donne ce chassis en semi-droop. Vivement les premiers roulages.

@+

PS : Le skid est toujours monté à l'envers

6. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

L'évolution me plait beaucoup, ça devrait être super efficace ce châssis en semi droop :yesd3:
    alors tu mets quoi en carro?

7. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64

Ce sera une chevy c-10 ou une cox
    avec une grosse proboabilité pour la cox que je préfère :cht3:

je suis en train de voir pour adapter la carro sans la repercer (elle était sur mon txt) et sans repercer le chassis non plus :confused3: pas facile mais je vais y arriver :brico3:

8. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

la cox est moins originale mais sera surement plus efficace pour retomber sur tes roues :jecpa3:
    bonne prise de tête en perspective :mdr3:
    :wink3:

9. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64

salut
    de retour après une petite absence due à une panne d'internet, j'ai passé les premiers tests de la bête et je suis plutot content du résultat; il passe bien et surtout ces pneus sont hallucinants :inkoi3: ils accrochent grave.
    la carro est posée et me rest plus qu'à trouver un pignon 32dp en 12 ou 13 dts parceque là ca manque un peu de vitesse.

a+

10. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

Y'a pas à dire, la carro de cox, ça rend toujours aussi bien :yesd3:

11. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64

Salut

J'ai résolu mon probleme de pignon en dépouillant mon blitzer beetle; j'ai donc récupérer un 13dts en 32 dp et ca va beaucoup mieux. par contre ca manque encore de puissance alors j'ai essayer avec des lipos en sadle (2x1s)que j'avais en stock; ca prend plus de place et unpeu plus de poids que les petits nimh mais c'est le jour et la nuit au niveau de la puissance :ang3: . ils sont posés sur la platine arrière et j'ai du mettre quand meme mon micro pack nimh a l'avant pour équilibrer mais ca pousse bien mieux. Va falloir investir dans des petits lipos je crois :sarcas3:
    La carro de cox permet de se remettre plus facilement sur les roues lors de retournements ou de dégringolades et ca donne vraiment une super gueule.
    demain j'essaie (comme me l'as conseillé Bad Rax) de passer les amortos arrières en conf classique plutot qu'en droop pour mieux coller aux rochers lors de montées raides: à tester.......
    une petite vidéo vite faite
    [video]http://www.youtube.com/watch?v=GowpAZm86I0[/video]
    http://www.youtube.com/watch?v=GowpAZm86I0

a+

12. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Salut,
    La carro Cox lui va très bien :wink3:

Les performances sont a la hauteurs... :yesd3:

13. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Bha, il roule sacrément bien !! :zunt3:

Attention !! mode enc...leur de mouche [ON]
    Le pneu avant droite est monté à l'envers... C'est inadmétable :grrr3:

[/OFF]

Il a pas l'air d'avoir de torque twist? Sur la vidéo, en tout cas il se comporte bien.
    Pour les amortos en classique, c'est surtout une affaire de gout. A voir si sur ta configuration cela apporte qlq chose, comme tu le dis c'est à tester.
    Si possible passe un maxi de poids sur l'avant, l'arrière gagne à rester léger.
    Tout comme mes confrères, j'adore la carro de cox^^ Bon choix.

Pour info, pour la boite R2 et un moteur brushed 50T, je tournais avec un pignon de 16 dents de mémoire et c'était encore un peu lent. Avec le Brushless 18.5T, je suis en 14 dents et c'est parfait.

@+

14. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64

:inkoi3: t'as l'oeil toi :cht3: m'en suis aperçu mais pour l'instant j'ai eu la flemme de démonter :confused3:
    le lipo a été placé a l'arrière juste pour tester la différence avec le nimh; il ne va pas rester là, je compte bien le passé a l'avant (au moins une cellule).

assez content de son comportement mais je suis sur qu'il peut mieux faire. ton chassis a vraiment du potentiel :yes3:

a+

15. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64

salut

Après des essais en semi-droop à l'avant et en "classique" à l'arrière, retour en configuration semi-droop à l'avant comme à l'arrière; je préfère nettement son comportement comme ça, il a moins tendance a se retourner.
    j'ai également adopté mon sadlle lipo avec une cellule devant et une derriere en attendant d'acheter des petits lipos
    en plus avec 4200mah je peux entamer une traversée du dédert sans soucis :rir3:

Donc voici sa configuration définitive (pour le moment :mdr3: )

Au niveau du poids on est à 2.740kg dont 1.185 à l'arriere et 1.530 à l'avant

Reste quand meme à tester ca en conditions (genre franchard) mais les tests à la maison sont plutots concluants :ang3:

Prochaines évolutions:
    -changer le servo de direction: je commence à en avoir marre de ce towerpro :grrr3:
    -abaisser le servo du dig en le plaçant devant la trans
    -et le top serait la direction derrière le pont :ang3:

a+

16. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Je ne suis pas le plus grand adepte de crawler pur, mais celui_là me plait bien, il a l'air de bien se comporte :yesintel3: , enfin dans de mes connaissances en la matière :read3:
    Beau boulot :brico3:

17. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Alors Monsieur Gorghor, sachez que nous ne sommes pas dupe de vos bricolages ! Vous essayez de nous duper de plus de 25g, c'est inadmétable...
    1.185kg + 1.530kg cela fait fait 2.715kg soit 25g de moins que vos 2.740kg annoncé. Il serait de bon ton d'être plus précis que cela à l'avenir. Nous y veillerons.

Bon... mes cachés, ils sont où?

Plus sérieusement la répartition des masses est bonne. Pour en revenir aux pneus,je suis d'accord avec toi les Hb Rover ont une super accroche, j'adore quant ils sont tout neufs entendre les crampons gratter la roche^^

@+

18. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64

:grrr3: MAIS TU VOIS TOUT TOI :grrr3:
    un pneu àl 'envers, 25g disparus....... :mdr3:
    c'est le jeu des 7 erreurs :mad3:

en tout cas merci messieurs pour vos commentaires :wink3:

19. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64

salut

des petites nouvelles après de nombreux essais et une manche rccf à franchard
    bilan: plutot efficace et j'apprends petit à petit à me servir du dig. vraiment content du chassis et des réglages mais reste néanmoins quelques modifs qui amélioreront son comportement.

la premiere est faite : c'est la direction derriére le pont ; vraiment utile sur des terrains cassants. reste quand meme à voir la fiabilité du montage car pour l'instant je remonté mes porte-fusées d'origines (car j'ai préféré etre sur vur que je les ai un peu modifié) mais c'est un peu flexible. a voir à l'usage.......

la seconde est en cours : rabaisser le servo du dig et le placé devant la boite rc4wd en faisant en support maison plutot que d'acheter le support rc4wd (ca n'a pas l'air trop compliqué). ca devrait considérablement rabaissé mon cg :ang3:
    mais pour cela modifs des ancrages supps avant pour les passer à l'extérieur du chassis pour faire de la place et certainement un léger bridage des amortos avants pour qu'ils ne tapent pas sur les liens supp lors de gros croisements
    quelques tofs

j'ai quand meme un petit doute sur la fiabilité de la direction derriere le pont; surtout au niveau de la jonction barre de dir/porte-fusée car j'ai du utilisé de longues vis pour les lier et forcément ca crée un bras de levier. pour l'instant j'ai essayé avec mon towerpro et pas de soucis mais je viens d'investir dans un nouveau servo plus puissant et plus fiable donc :sarcas3: . à voir si ca tient

a+

20. nerik77

nerik77 membre

Inscrit:
    31 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

salut
    ah bah il etait déja bien efficace,quesque ca va donner!
    :yes3:
    +1 avec un effort aussi éloigné de la fusée,j'ai peur que ca tienne pas!
    surtout quand les pneu sont coincés
    :wink3:

Partager cette page